[Thermique] panne de ma chaudière chappée XG1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne de ma chaudière chappée XG1



  1. #1
    invite9185107c

    panne de ma chaudière chappée XG1


    ------

    bonjour,
    j ai un problème avec ma chaudière je n ai plus de chauffage ni d eau chaud
    si ça peut aider le ventilateur est super chaud
    aide moi
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    Bonjour à toutres et à tous, bienvenue en dépannage suzanne71,

    Vérifie si la veilleuse est bien allumée, tu dois l'apercevoir au travers de l'oeilleton.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9185107c

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    bonjour Marc
    merci de m avoir répondu
    la veilleuse est bien allumé
    au moment de la mise en route l extracteur demarre et la chaudiere aussi ;la temperature au tableau de commande augmente aussi les tuyau devienne chaud par contre au bout d une dizaine de minute l extracteur commence a faire du bruit et il s arrete ;de la la chaudiere ne fonctionne plu et l extracteur est plus que bouillant et il a un phenomene de grippage une fois bien refroidit elle remarche bien ma question est ce l extracteur qui est en cause ou une autre piece qui peut emmener ce phenomene de surchauffe merci de me renseigne je s est pas si j ai ete assez clair

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    Re,

    C'est sans doute la pompe que tu appelles l'extracteur ? la XG est une chaudière atmosphérique sauf erreur. Si tu peux faire une photo en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9185107c

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    Merci je ferait les photos demain et ce que j appel l extracteur en faite c est le ventilo d evacuation de fumee vers l exterieur

  7. #6
    Cram 64

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    Re,

    Pas d'erreur alors c'est une chaudière à ventouse, si l'extracteur devient brûlant au point de se bloquer, j'ai peur qu'il ne soit au bout du rouleau, tu peux essayer de pulvériser à froid du dégrippant sur les paliers sans garantie.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    la beille

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    bonjour ,je pense normalement chappée xg1 est une gaz atmospherique non ventouse car si extracteur mecanique il y a pressostat et allumage électronique pas de veilleuse mais dans ton cas il y a une veilleuse,si t es tuyau sont au niveau sont chaud du circulateur soi il es bloqué ou hs autrement mauvaise circulation d eau chauffage norment chaudiere ressente se mettrai en securité surchauffe.

  9. #8
    passelaigue

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    bonjour,en faite il s'agit d'une chappée xg1 de l'époque(on ne trouve plus de pièce pour cette chaudière);mettre du dégripant sur les roulements;voir si vous pouvez changer les roulements du ventilateur,sinon il il faut changer la chaudière.bon courage,a+

  10. #9
    passelaigue

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    re,je voulais dire chapée xg1 condensation de l'époque

  11. #10
    invite9185107c

    Re : panne de ma chaudière chappée XG1

    bonjour a tous
    merci pour vos réponses
    la chaudière redemarre et tiens bien
    le problème c'est que maintenant si j ouvre mes radiateurs elle rechauffe et se bloque donc a nouveau plus d eau chaude alors que si ils sont éteint j ai de l eau chaude
    elle commence a me rendre folle cette chaudière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée XG1 : la veilleuse ne tient pas ?
    Par invite7f945fc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2011, 08h42
  2. [Thermique] Chaudière Chappée XG1 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par inviteb0673eb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2010, 17h42
  3. [Thermique] Chaudière Chappée xg1 de 20 ans : ECS ne fonctionne plus ?
    Par SOUFI84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2010, 09h13
  4. [Thermique] chaudière au gaz chappee XG1
    Par lafouinerenaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 17h24
  5. [Thermique] Chaudière chappée XG1
    Par invite1a797cfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2008, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...