[Thermique] Chaudière à bruleur atmosphérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudière à bruleur atmosphérique



  1. #1
    jo59jo

    Angry Chaudière à bruleur atmosphérique


    ------


    bonjour,
    je n'arrive pas à mettre en fonctionnement ma chaudière de marque St Roch réf ultra GXEC 24 le circulateur tourne, le brûleur s'allume mais ne reste allumé que 10 secondes puis s'éteint l'électrovanne gaz se met en défault, après réarmement, il se rallume et de nouveau après 10 s s'éteint ....je pense que cela proviendrait du relai Honeywell 2031B ????

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    bonjour,ton niveau eau pression est a 1bars 1bar5,ta purgé ton installation et purgeur auto bien ouvert.
    pas de vannes chauffage fermé et est ce que ta chaudiere tourne est ce que sa cargouille dans les tuyau ou a la chaudiere

  3. #3
    STONIO22

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    Bonsoir, je partirais sur un défaut d'éléctrodes d'ionisation, si ton bruleur fonctionne pendant 10S et se coupe après c'est qu'il ne détecte pas ta flamme.

  4. #4
    la beille

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    bonsoir,ta chaudiere est de quelle année

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    bonsoir je voi pas trop comment que ses sur internet cette chaudiere,si ses rescent stionio est peut etre pas loin du probleme.
    ta pas fait travaux electrique ou installer une triplette sur la prise de la chaudiere.

  7. #6
    jo59jo

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    bonsoir à tous,
    ma chaudière doit avoir environ 10 ans, c'est une marque belge, j'ai demandé la doc et j'ai eu la notice de fonctionnement,, le circuit est bien purgé, sans gargouillis pression 1,5 bars, par contre je vois pas la correspondance avec des travaux électrique ?je partirai plutôt sur un manque de détection de flamme....

  8. #7
    STONIO22

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    re, en fait ca peut etre aussi un problème electrique avec une phase et un neutre inversé et ca joue sur l'ionisation. Donc deux pistes a suivre, controle bien ta phase neutre sur ta chaudiere et sur ta prise, si c'est ok faudra voir l'électrode d'ionisation, si c'est pas bon faut remettre ta phase et ton neutre dans l'ordre.

  9. #8
    la beille

    Re : chaudière à bruleur athmosphérique

    bonjour je te patai de travaux electrique car chaudiere gaz il peut avoir une inversion de phase et fait defaut.
    ta chaudiere ses un alluge electronique; ta pas veilleuse en appuyan sur le bloc gaz et en appuyan sur un piezo ses pas sa toi a ta chaudiere.

  10. #9
    jo59jo

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonsoir,
    je pense que vous avez raison pour une inversion de phase / neutre, en effet l'installation électrique est en rénovation, par contre je vous dirais quoi demain car c'est l'installation chauffage central de mon fils qui se trouve à 30 km de chez moi, j'y vais demain après midi,
    bonne soirée à tous

  11. #10
    la beille

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonjour,si avec un multimete ta du courant entre phase et terre ses bien la phase le marron mais si entre terre et neutre ses neutre qui fait la phase (neutre est couleur bleu) il y a defaut.

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    Bjr, oui si installation elec en renovation tu peux etre quasi certain qu'une inversion de polarité est l'origine de ton soucis ... un bon vieux tournevis testeur fera l'affaire pour te repérer et te permettre de rétablir les polarités
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    jo59jo

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonsoir,
    c'était bien une inversion de phase / neutre,j'ai inversé les phases et du 1er coup la chaudière s"est remise en route normalement,merci à tous
    un second problème se pose : je ne sais pas si c'est possible qu'après cette inversion, le circulateur d'eau peut tourner en sens inverse ? car l'eau chaude arrive à l'opposé des robinets thermostatiques ! ! à moins que les tuyauteries de départ aient été inversé ? car les conduites ont été remises à neuf ! il faut que je revérifie le circuit ! !

  14. #13
    la beille

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonsoir oui ses a verifier ton circuit car normalement sa ne joue pas a ton circulateur,il dois etre positionner sur le depart de la chaudiere,si sa chauffe par le retour radiateur;l aller est inverser sur les radiateurs.

  15. #14
    jo59jo

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    il y a probablement une inversion des tuyauteries aller / retour ! car j'avais un doute sur le circulateur qui tourne en sens inverse !!!

  16. #15
    Manulaf

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    On ne peut pas inverser le sens de rotation du circulateur en inversant phase et neutre car on est en 220 MONOPHASÉ.

  17. #16
    la beille

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonjour,ta plus qu a vidangé l installation et modifier la tuyauterie.
    bonne journée

  18. #17
    jo59jo

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    bonjour Manulaf,
    c'est ce que je pensais, donc je vais opter pour un problème d'inversion de l'aller / retour

  19. #18
    célplombier

    Re : Chaudière à bruleur atmosphérique

    Bjr oui inversion départ retour, ta été gaté par ton intervenant .....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere CHAPPEE, bruleur
    Par invitecbff1e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 21h24
  2. [Thermique] Chaudière et bruleur Deville neuf : le brûleur ne démarre pas !
    Par invitef71f5e22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 12h25
  3. [Thermique] Bruleur de chaudière
    Par invite607e376a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 17h46
  4. [Thermique] Re : Bruleur chaudière fioul
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2008, 13h35
  5. [Thermique] Bruleur chaudière fioul
    Par invitef994a546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...