[Thermique] Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée



  1. #1
    invite67ad2791

    Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis avec ma chaudière mural CALYDRA. Elle me produit l'eau chaude et le chauffage.
    J'ai un ballon tampon d'environ 5 litres.
    Le problème est que lorsque je tire de l'eau chaude de mes robinets, le ballon se vide et la chaudière ne prend pas le relai pour fournir l'eau chaude en instantanée.
    Pour faire simple, lorsque je prend une douche, j'ai environ 5 litres d'eau chaude et ensuite la chaudière ne me délivre au mieux que de l'eau super tiède (malgré que le bouton de la température de l'eau en façade soit au maxi).
    Je n'ai pas de problème pour le chauffage juste pour avoir de l'eau chaude instantanée.
    Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème et me dire si il y a une pièce que je dois changer ou régler pour corriger mon soucis.
    Merci par avance à tous.

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    bonsoir quand tu tire de e.c.s longtemps est ce que ta chaudiere se met en route pour e.c.s ou d ai que tu ouvre un robinet.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    Bonjour, ton debistat sanitaire est probablement HS donc la chaudiere ne fonctionne que sur la reserve et plus en instantané.

  4. #4
    invite67ad2791

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    Bonsoir,
    quand je tire de l'ESC longtemps, je vide le ballon en même tps la chaudière se et en route mais lorsque j'arrive à la fin de ma réserve d'eau, ma chaudière ne me délivre que de l'eau tiède en instantanée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67ad2791

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    Le problème est qu'elle fonction encore en instantanée mais elle ne me donne que de l'eau tiède malgré que j'ai régler la température de chauffe de l'ECS au maxi.
    J'ai l'impression que c'est un problème de sonde. Est-ce qu'à cause d'une défaillance de cette sonde, ma chaudière ne penserait pas me délivrer la bonne température d'eau?

  7. #6
    la beille

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    bonsoir si tu positionne ta chaudiere en mode été (le robinet) est ce qu elle tourne pour réchauffé le ballon.
    petite question bete mon logiciel trouve pas cette chudiere il y a pas d echangeur a plaques ses justes un ballon a tous ceux qu il peuvent repondre.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    Nan il y a bien un echangeur a plaque dans cette chaudiere.

    Il faudrait voir si ta chaudiere demarres immediatement quand tu tires de l'eau chaude.
    Elle s'allumes peut etre que au bout de quelques secondes car la thermistance ballon demande a etre rechauffer, mais ca veut pas dire que le debistat sanitaire a bien detecter le puisage.

  9. #8
    la beille

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    bonsoir merci john 93 de la reponse
    peut etre thermistance ballon a controlé car peut etre mauvaise valeur car ta chaudiere s allume des le puisage sanitaire.
    je crois qu il y a un symbole rechauffage ballon une diode allume qui monte et descend de 30 a 80 degres logiquement.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière CALYDRA ne délivre pas d'eau chaude instantanée

    Si la thermistance ballon etait HS la chaudiere fonctionnerait comme une instantanée, il n'y aurait donc pas de panne d'eau chaude.L'eau serait plus longue a chauffer c'est tout.
    Sur les modeles recent il y a en effet 1 ou 2 diodes qui defiles selon que l'on soit en puisage eau chaude ou rechauffage ballon, mais ce n'est pas le cas sur les toutes premieres version de la calydra.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas d'eau chaude sur chaudiére gaz.
    Par f6bes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 22h13
  2. [Thermique] Chaudière SD 223C : pas d'eau chaude ni chauffage !
    Par invitee31a3a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2009, 19h49
  3. [Thermique] chaudière hydromotrix - Fuite, pas d'eau chaude
    Par invite4f48352c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 16h58
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury, pas d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 22h03
  5. chaudiere ELM Leblanc , pas d'eau chaude
    Par invitef5d61365 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...