[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]



  1. #1
    invitecb9fbaee

    Chaudière Frisquet Hydroconfort : problème de pression chauffage ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Me voici de nouveau avec ma chaudière frisquet hydroconfort à pbms. Cette fois, elle me fait des caprices en passant facilement de l'état de souspression (voyant rouge sur 0 bar) à celui de surpression (voyant orange sur 3 bars + voyant rouge clignotant sur 0 bar) sans avoir atteint la température qu'on lui demande (18.5°C, ce n'est pas beaucoup demander à ce qu'il me semble?) . Alors, je passe mon temps à rajouter un peu d'eau dans le circuit de chauffage et en enlever par purge d'un radiateur. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci beaucoup par avance.
    Enavant

    -----

  2. #2
    invite9b982e2a

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour,

    Il faut vidanger la chaudière et regonfler le vase d'expansion.

    Cordialement,

    Mike!

  3. #3
    invitecb9fbaee

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Merci de votre réponse assez rapide. Pourriez-vous me dire comment procéder svp? Merci.

  4. #4
    célplombier

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bjr, vase d'expansion HS a priori, sinon gonflage du vase par la vis au dessus de celui ci, et vidange préalable de la chaudiere, bien lire la notice pour l'histoire de la vidange (switch a bouger etc)
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb9fbaee

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour,
    Je voudrais savoir, comment reconnait-on si le vase d'expansion est à remplacer ou bien il suffit de le gonfler? On me dit qu'un gonflage à l'azote s'impose. Est-ce necessaire ou un simple gonflage à l'air comme on peut lire dans certains forums suffit-il? Merci de votre aide.
    Cordialement

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour à toutes et à tous,

    comment reconnait-on si le vase d'expansion est à remplacer ou bien il suffit de le gonfler ?
    Avant de vider la chaudière, dévisse le bouchon de valve et appuie sur l'obus, si de l'eau sort il est détruit, si un peu d'air sort tu peux le regonfler en utilisant une pompe à cycles avec manomètre. Si il a été gonflé à l'azote, c'est parce que c'est un gaz neutre, l'air contient 78 % d'azote et le prix n'est pas le même.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invitecb9fbaee

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils. Après les avoir appliqué, je conclue que le vase d'expansion est HS. Il ne me reste plus qu'à le remplacer et je verrai comment la chaudière va réagir. Je vous tiendrai au courant.
    Bonne soirée
    Cordialement

  9. #8
    invitecb9fbaee

    Re : Pbm de pression chaudière frisquet hydroconfort

    Bonsoir à tous,
    Et voilà, enfin la chaudière fonctionne de nouveau normalement. En effet, le vase d'expansion avait besoin d'être remplacé. Merci beaucoup pour vos conseils. Je pense qu'on peut clore la discussion.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de chauffage Frisquet hydroconfort 450 ! [résolu]
    Par invite4db3a483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2011, 18h58
  2. [Thermique] Pb variation de pression dans chauffage central Frisquet hydroconfort 80/450 de 2001
    Par invited706754d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2011, 13h30
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort + ERS de 2002 : problème de chauffage.
    Par invite302525df dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 06h18
  5. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...