[Thermique] bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps



  1. #1
    inviteccb28451

    Question bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'emménager dans une maison, en location, qui possède une chaudière elm Leblanc glm 5.20N d'une bonne quinzaine d'année. En position chauffage, les brûleurs dans un premier temps chauffent a gros débit pour ensuite chauffer à bas débit mais constamment, ils ne s'arrêtent jamais. Par contre la température du Thermo-manomètre ne varie pas malgré cette chauffe constante. Est-ce un fonctionnement normal ? En 12 heures, j'ai consommé 9 m3 de gaz, est-ce aberrant ? Mon chauffagiste veut changer le tableau electrique, est-ce une bonne idée ? Ne serait-ce pas plutôt un pb de sonde s'il y en a une ?
    Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage georgesdoug,

    Le thermo-manomètre peut être détruit, quand tu baisses la température par le thermostat la chaudière s'arrête ? sinon c'est lui qui pose problème. On le trouve en pièce détachées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteccb28451

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Bonsoir,
    oui quand je baisse le thermostat par la chaudière, elle s'arrête puis qqs temps après, qd la température a suffisamment baissé au niveau du thermo-manomètre, les bruleurs se remettent en marche pour ne plus s'arrêter. Merci pour votre aide Marc.
    Georgesdoug.

  4. #4
    skiwix

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    elle ne s arrete jamais !depuis combien de temps?tu dis tu viens d emmenager alors la maison n est peut etre pas a temperature
    tant que le thermostat d ambiance ne dit pas a la chaudiere de s arreter elle continu de tourner en regulant entre 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Re,

    Seul le thermostat de régulation associé au TA (thermostat d'ambiance) si il existe commande l'ouverture des deux allures de flamme. La GLM 5-20 doit dépasser largement 15 ans le remplacement du thermostat est jouable, le remplacement du tableau devrait être dissuasif compte tenu de cette vétusté. Selon le modèle de 310 à 345 €, le thermostat environ 85 €.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    inviteccb28451

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Je n'ai pas de thermostat d'ambiance. Je pensais au début que la maison n'était pas à température mais au bout d'une quinzaine d'heures, la chaudière tournait tout le temps et la température indiquée par le thermo-manomètre restait toujours la même!!??
    Le thermostat de régulation fait-il partie du tableau ou non ?
    Ce thermostat est-il couplé à une sonde et cette sonde peut-elle poser pb ?
    Merci encore.
    Georgesdoug.

  8. #7
    Cram 64

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Re,

    C'est un thermostat mécanique, le bulbe est fixé sur la tuyauterie départ chauffage, je joins l'éclaté du tableau, c'est le 98D1C en bas à droite le capillaire sort sort à droite du tableau en le suivant tu vas arriver au bulbe qui est fixé par un clips.

    En ECS (eau chaude sanitaire) la flamme en grand débit et en petit débit est au débit nominal, par contre la flamme est réglée en chauffage, peux-tu comparer si le PD est beaucoup plus bas ? ce qui pourrait expliquer que le thermostat ne coupe pas. Quelle température as-tu dans le logement ?

    Nom : Tableau GLM 5..jpg
Affichages : 356
Taille : 71,5 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    inviteccb28451

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    En ESC, je n'ai qu'une grande flamme, par contre en chauffage, il y a une différence entre grand débit et petit débit assez importante. Il y a 21 dans la pièce en position 2 ou 3 ?? Comment régler cette flamme ?
    D'autre part, l'appart a été repeint, les peintre peuvent-ils avoir enlever le bulbe du thermostat pour peindre le tuyau, ou faut-il ouvrir la chaudière pour avoir accès à ce bulbe ? Je ne suis pas chez moi ce soir et ne peut le voir, en plus je n'y connais pas grand chose. Merci encore pour ton aide.

  10. #9
    passelaigue

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    bonjour,votre chaudière a une puissance de 23kw donc une consommation d'environ 2,7m3/heure en plein débit gaz,
    combien de radiateurs vous avez,quel type de radiateur 'fonte,fonte/alu,etc...pour avoir une idée du volume d'eau de votre c
    circuit chauffage;le volume des pièces;quel est le dpe de la maison?tout ça rentre en ligne de compte pour votre consommation;
    perso,je mettrai un thermostat d'ambiance avec horloge sur la chaudière;slts

  11. #10
    inviteccb28451

    Re : bruleurs elm leblanc glm 5.20 chauffent tout le temps

    Bonjour passelaigue,
    La maison fait 100m2, avec 4 chambres de 11m2, un sejour de 25m2, une cuisine de 11m2, le reste en pallier, sdb et WC. Il y a 10 rediateurs en alu et le dpe est E. Sur le DPE, il est indiqué que la conso moyenne annuelle est de 33 200 kWh PCS en gaz. Voilà, je pense que toute l'isolation de cette maison est à refaire et que la chaudière obsolète est à changer. Je pense ne pas rester longtemps dans ce piège à perte d'énergie. Je ferai plus attention la prochaine fois. Merci encore.
    Cordialement,
    Georgesdoug.

Discussions similaires

  1. [Thermique] ELM LEBLANC GLM 5 - la chauffe ne déclenche pas
    Par invitee6a29864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2011, 08h48
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc à ventouse les flammes décollent des brûleurs !
    Par invitee9d96fb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 17h37
  3. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  4. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (bruleur et corps de chauffe)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2009, 18h40
  5. [Thermique] ELM leblanc GLM 5
    Par chocobo026 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 03h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...