[Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

panne ampli home cinema yamaha rxv 1600



  1. #31
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600


    ------

    re,
    alain 59 concernant les relais rien a signaler de ce cote la
    cdlt

    -----

  2. #32
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re,
    non pour l instant je testais souder au cas ou j aurais vue une grosse difference de potentiel ,
    je recupere mon fer a souder de 25 w et je vais desouder pour voir ,j en profite pour allez voir tes liens du dessus
    cdlt

  3. #33
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour bruceber
    peux tu me donnais les mesures des transistors de puissances même souder en suivant la procédure de la faq que je t'ai indiqué
    pour voir si tu as le même résultat a tous sa confirmera un doute que j'ai.(n'oublie pas de faire attention au npn et pnp pour tes controles)
    a+
    alain.59

  4. #34
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour a tous,

    alain 59 j ai commence a dessouder les A 2151 ET C 6011 sur 2 cartes sur 3 en applicant npn pour les c6011 et pnp pour a2151 pour l instant les valeurs sont bonne je reprend donc les valeurs ressoude ok les voici
    c6011 (bce-123)
    1+2-..0.55------1+3-..0.54---------2+3-..1.4(si je laisse le testeur la valeur continue de monter)
    1-2+..1.29(idem valeur qui monte)-----1-3+..0.65(en dessouder je n aie pas de valeurs)-----2-3+...0.89(pas de valeur dessouder)

    a2151 (bce-123) pnp
    1+2-..1.2(idem val qui monte,ol dessoude)1+3-...0.71(ol dessoude)-------2+3-..0.93(ol dessoude)
    1-2+....0.55-------1-3+..0.55----2-3+...1.09(idem valeur monte,ol dessoude)

    j attends le raisonnement de ton doute...

    voila sinon je continuerai la piste des derniers transistors et ceux de commande (drivers)
    si tu as d autres pistes je suis tous ouie...

    sinon a partir de demain je pourrais peut etre plus vous donnez de nouvelle car je part 2 semaines en formation donc pourrais plus bosser dessus a part le week end mais je laisse pas tomber pour autant et vos conseils a alain59 et michel duc sont les bienvenue et vous remercie de votre aide et patience

    cdlt

  5. #35
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    Nom : SSC_6067.JPG
Affichages : 283
Taille : 219,0 Ko

    une petite question les composants jaunes sont bien des condo ?
    certain sont coloree sur le haut est ce un composant fiable ?peut on les tester soudes en position condo ou les dessouder et les mesurer ??
    je finirai biensur avant les transistors de puissance et commande ...

    cdlt

  6. #36
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonsoir,

    vue que cette semaine pas possible de tester les composants je vais me pencher sur le manuel de depannage car comme tu le disait au debut alain 59 d apres le livret depannage il y a un diag manuel (si j ai bien traduit),
    mais dans mon cas comme il ne s allume meme plus (affichage) je sais pas si il faut tanter de le remonter complement et essayer se diag

    bonne semaine a tous
    a++

  7. #37
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bsr
    pour tes transistors de puissance sont ok,maintenant il est préfèrable de tous remonté comme tu le dit ci dessus refaire un diag,si il ne s'allume toujours pas après remontage et la procédure pour le diag il faudra vérifier les -/+ 50v si il arrive bien car il se peut que le mosfet de la carte d'alimentation soit hs et n'alimente plus tes transistors de puissances d'ou la mise en sécurité
    a+
    alain.59

  8. #38
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonsoir a tous ,

    aujourdhui j ai remonte l ampli et essaie le diag......mais sans succes l affichage n affiche rien , j ai tj le relais ry1 sur la carte ou le courant arrive qui s enclenche et se declenche aussi vite l ic 3 sur cette carte a 10v a ses pattes T1 p110v/s5v T1 une borne p,a la masse 50v l autre borne a la masse 5v.... ry1 230v/ 0v (320 ohms)

    j ai l impression de tourner en rond , d apres le bouquin si le diag veut pas fonctionner c est qu il y a une surtension dans l appareil donc ce met en securite complete pour eviter d endommager l appareil ....voila un peu

  9. #39
    francisco25

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    Bonsoir,pour info j'ai passé trois jours à fond sur mon RX V440 qui avait un probléme de coupure d'entrée à l'allumage,étant donné que j'ai réussi aujourd'hui à trouver les différents problémes rencontrés,je tien à dire que cela m' a coûté un condensateur à 89 centimes plus controler à tous les étages (circuits),et résultat à la loupe ,j'ai découvert que les soudures de tous les connectiques étaient félées,fatiguées,à refaire, resultante d'années de bons loyaux services et révision générale effectuée +remettre pâte de refroidissement thermique neuve+refaire soudures puissance + commande,résultat comme neuf,impressionant,j'ai pris des photos de la révision générale !!!! avis au puristes!!!!

  10. #40
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonsoir bruceber
    as tu avancais dans ton dépannage?
    bonne soirée
    alain.59

  11. #41
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour a tous,

    desole de ne pas avoir repondue avant mais j ai ete tres pris......

    pour alain 59 non je n aie pas avance du tout malgre encore quelque essais mais en ce moment pas beaucoup de temps a y consacrer mais je vais continuer (de toute facon si je trouve je ne manquerai pas de vous tenir informe)

    pour francisco oui je me suis pose la question pour les soudures car certaine sont assez bizarre mais sans certitude ,au niveau de ton condo il etait hors tolerance ou fuyant....

    cdlt et bonne fetes de fin annee

  12. #42
    francisco25

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    Nom : Photo 046.jpg
Affichages : 274
Taille : 183,7 Kobonjour à tous,

    Depuis mon yamaha rxv440 va de merveille et chauffe nettement moins a faible volume!
    je précise le condensateur en question est celui sur le circuit d'alim principal,probléme,étant donné que electrochimique ,valeur inférieur que cité,de plus faire révision générale aprés des années,il faut refaire une révision générale nette pour éviter le démontage etc....
    Dernière modification par francisco25 ; 28/12/2011 à 14h45.

  13. #43
    francisco25

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    Nom : Photo 053.jpg
Affichages : 278
Taille : 109,0 Ko une photo!

  14. #44
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour bruceber ,franscico25
    félicitation a franscico25 pour sa reparation,et ces conseils a vérifier le condensateur est les soudures. (ces biens la première chose a vérifier visuel soudures est composants)
    bruceber dans ton cas le condensateur c4 0.022µf 630v (donc parle franscico) n'est pas en cause ni le 2sk3850 comme je le pensais,car ton relais d'alimentation ce met en route est déclenche pour la mise en sécurité.controle c4 quand même hors tension il doit faire 22nf et a 17nf fait encore son travail (4nf hs le relais ne se déclenche plus).tu dois controler près du microprocesseur (p101 du sm)
    voir ic 571 si tu as bien vin 10v et vout 5,5v est que d301 +5v est d302 5v ensuite vérifie le condensateur de mémoire c305 5,v1.après si tu as ces tensions du dois vérifier du coté du display (l'afficheur).essai de faire le test suivant test diagnostic les 2 boutons façade plus le bouton veille si pas d'affichage éteint la lampe de la pièce ou ferme le volet pour avoir la pièce sombre regarde ton afficheur si il s'allume faiblement et tu as des lignes tu as le microprocesseur ic600 M66003-0131FP hs ou un conposants autour hs,fait le point et tiens nous informé de tes tests.
    bonne fêtes de fin d'année a tous
    alain.59

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...