[Blanc] Réfrigérateur Samsung : dégivrage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réfrigérateur Samsung : dégivrage ! [résolu]



  1. #1
    ritounet

    Réfrigérateur Samsung : dégivrage ! [résolu]


    ------

    bonjour, mon refrigerateur samsung rsa1dtpe ne faisait plus de froid accumulation de glace partie congel ,apres degivrage controle de la resistance ,elle me semble bonne valeur 168 ohms. j'ai remplacé la sonde de degivrage , tout refonctionne .ma question comment peut'on controler si le degivrage fonctionne à présent? merci pour votre aide @+ ( ps le refrigirateur est de 2009 il n'y à pas de fusible thermique la resistance et montée en serie avec deux kilsons en plastique noir il y à deux sondes une sur l' element refrigerant ,l'autre à proximité du ventilateur)

    -----
    Dernière modification par ritounet ; 13/12/2011 à 17h17. Motif: fautes

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme refrigerateur samsung

    bonjour,
    pourquoi chercher midi a 14h ....il suffit d'attendre quelques jours et vous verrez si le givre revient en force
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ritounet

    Re : probleme refrigerateur samsung

    bonjour, OK mais comme je n'est pas remonté le cache je pensais que l'on pouvez tester le degivrage, merci @+

  4. #4
    u96

    Re : probleme refrigerateur samsung

    bonsoir,
    avez-vous remplace la sonde a l'identique?
    perso je vous conseille la sonde DA32-00006W (universelle SAMSUNG pour tous les refrifgerateurs americain de la marque)
    il est possible de tester le degivrage, mais pour des raisons de professionnalisme je ne peux vous donner le mode test de l'appareil (je pense que vous me comprennez!)
    la valeur de la resistance est correcte.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ritounet

    Re : probleme refrigerateur samsung

    bonsoir, j'ai remplacé la sonde par celle dont vous donnez la reference. merci à vous de m'avoir repondu ,je comprend tres bien votre reponse, mais je me doutai qu'il etait possible de controler le fonctionnement du degivrage encore merci pour votre aide, bonne soirée @+ la valeur de la resistance est de 168ohms mais mon controleur n'est pas d'une precision super .
    Dernière modification par ritounet ; 13/12/2011 à 21h58.

  7. #6
    u96

    Re : probleme refrigerateur samsung

    re,
    laissez fonctionner quelques jours, puis donnnez le retour.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    ritounet

    Re : probleme refrigerateur samsung

    Je vous tiens au courrant en fin de semaine, merci à vous pour votre aide ,bonne soirée @+

  9. #8
    clmm2012

    Re : probleme refrigerateur samsung

    Bonsoir,

    Si c'est, comme le mien, un appareil Samsung avec froid ventilé que j'ai acheté en 2004, je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais la "panne" va revenir d'ici à quelques mois... sauf si les conduits sont nettoyés.

    La raison de la panne? des "miettes" alimentaires sont aspirés et se retrouvent prisonnières du givre. Après un certain temps, tout se bouche et le givre s'accumule dans le congélateur. Les pires ennemis de l'appareil, c'est le pain, même en sac plastique d'une part et les emballages en carton d'autre part.

    Petit conseil: après nettoyage, investir dans des boites plastiques étanches et tout ranger systématiquement dedans.

    J'ai appris ça par le monsieur qui vient de chez celui qui remboursait la différence et vous offrait le Champagne si vous trouviez moins cher ailleurs.

    Ça fait maintenant 3 ans que je n'ai plus besoin de lui.

  10. #9
    u96

    Re : probleme refrigerateur samsung

    Bonjour,
    votre panne est peu frequente!!!
    perso tres tres peu vu.
    le probleme est different du votre vu son age, car le chassis est different!!!
    sur le votre la panne venait du carter (modifie par la suite) et de la sonde.
    chez notre ami c'est juste la sonde.
    perso il faut le faire pour boucher le trou d'evacuation de degivrage avec une miette de pain!!!
    mais bon, il faut de tout pour faire un monde!
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    ritounet

    Re : probleme refrigerateur samsung

    bonjour u96, depuis le remplacement de la sonde d'origine par celle ci ( DA32-00006W ) il remarche normalement et surtout le degivrage s'effectue, n'ayant pas dans un premier temps remonté le panneau j'ai pu constaté le chauffage de la resistance . en branchant le refrigerateur je n'ai plus l'erreur un segment d'allumé coté droit sur l'afficheur, merci pour m'avoir aidé, bonne soirée. ( ps la sonde d'origine etait blanche avec deux fils gris dans une gaine noire)

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2011, 16h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 20h13
  3. [Blanc] Pb dégivrage sur réfrigérateur samsung
    Par invitea4a0bce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 22h25
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2009, 10h31
  5. [Blanc] Pb degivrage sur refrigerateur samsung
    Par invite44302aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2008, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...