[Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit



  1. #1
    invite456d4de4

    Unhappy Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit


    ------

    Bonjour a tous et toute, j'ai un probleme, je suis dans mon nouvel appart depuis 15 jours et j'ai eu le malheur aujourd'hui de toucher au bouton vidange (bouton rouge) de mon ballon d'eau chaude car je n'avais plus d'eau chaude, et depuis l'eau ne cesse de couler dans le bac blanc comme une grosse fuite impossible de l'arrêter!!!!!! voici 2 photos en exemple de mon groupe de sécurité


    Aidez moi SVP je suis en panique

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage boou06,

    La soupape laisse passer, continue de manoeuvrer la commande rouge, afin d'essayer de faire partir le calcaire venu se coller au siège.

    Si par malheur tu ne parviens pas à faire cesser la fuite tu peux fermer l'eau froide en tournant la commande située en haut à l'opposé de ta vue, mais visible en haut de la deuxième photo.

    Par contre cela n'a pas de rapport avec le manque d'ECS (eau chaude sanitaire) si tu ne l'as pas épuisé en tirant trop, il faudra vérifier que le thermostat de sécurité n'a pas déclenché, c'est un petit bouton sur lequel il faut appuyer avec un objet pointu.

    Voilà pour commencer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite456d4de4

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit

    Bonsoir Marc,

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    c'est exactement ce que j'ai fait; j'ai manoeuvré le bouton rouge à plusieurs reprise et rien n'y fait, ça continue de couler et pas qu'un peu, du coup j'ai coupé avec le pouton noir juste au dessus pour couper l'arrivée d'eau....... car le compteur tourne, je ne sais plus koi faire.......

  4. #4
    Cram 64

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau CHAFFOTEAUX fuit

    Re,

    Il va falloir remplacer le groupe de sécurité ce qui n'est pas très onéreux prendre une garniture téflon de préférence. Il faudra en profiter pour enlever les boues et le tartre.

    Et trouver la panne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit ?
    Par clo-13190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2011, 16h50
  2. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  3. [Thermique] Groupe sécurité chauffe-eau fuit légèrement : [résolu]
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2009, 11h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : groupe de sécurite fuit. [résolu]
    Par invite8f187f64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 18h20
  5. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau fuit.
    Par invite4a3fb138 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/09/2008, 10h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...