[Thermique] Détartrage et remplacement GS chauffe-eau électrique : plus d'ECS ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Détartrage et remplacement GS chauffe-eau électrique : plus d'ECS ? [résolu]



  1. #1
    invite8d80d244

    Question Détartrage et remplacement GS chauffe-eau électrique : plus d'ECS ? [résolu]


    ------

    bonjour a tous,

    gros soucis. j'ai deplacé mon cumulus et j'en ai profité pour le detartrer.

    j'ai remplacer le groupe de sécurité aussi.

    une fois mis en route je me suis apercu que je n'avais pas de pression en eau chaude.

    la sortie du cumulus en chaud est bien chaude. le temoin clignote bien vert.
    le groupe de securité si je l'actionne : l'eau sort chaude.

    ce que j'ai essayé de faire :
    en bref aucune pression en eau chaude a la sortie des robinets.
    j'ai essayé de devisser la sortie d'eau chaude du cumulus et d'inserer un fil type electrique pour voir si c 'etait bouché mais j'ai pu lui mettre au moins 1 metre et je suis arriver en buté ( peut etre une soupape de protection.

    l'eau froide arrive mais pas l'eau chaude

    que faire merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage steevedo,

    Quand tu as ouvert la vanne du GS 'groupe de sécurité) tu avais ouvert un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire) sinon le cumulus ne se remplira pas, je conseille de mettre un chiffon sur le bec du robinet afin d'éviter les projections d'eau et d'air quand l'eau arrivera. Laisse couler l'eau un moment l'eau est généralement colorée après ce genre d'opération.

    Sinon il faudra vérifier que la vanne amont du GS est bien ouverte et non resté bloquée.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite8d80d244

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    bonjour,

    je suis heurreux que vous repondiez.

    alors je suis retourné pour ouvrir la vanne (bouton rouge) qui vide le ballon et j' ai ouvert les robinets position eau chaude . j'ai laissé coulé au moins 1 mn mais l'eau coule du cumulus par le groupe de securité (bouton rouge) mais rien n'arrive en eau chaude au robinet. seule l'eau en positon froide marche
    avant de deplacer ce cumulus tout marché.

  4. #4
    invite8d80d244

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    il me semble que lors du remplissage total de la cuve, les robinets etaient tous fermés. ( mais peut on faire autrement car sinon ca coule sans cesse au robinet lors du remplissage je pense.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    bonjour oui au remplissage du c.e vous avez bien ouvert la vanne 1/4 de tour du groupe de securité pour qu il se remplice et ouvrir un robineteau chaude pour purgé juste a temps que l eau sort en bon debit,si l eau froide et e.c.s sur vos robinets est pas la meme pression controlé vos mousseur des robinets peut etre sale.

  7. #6
    invite8d80d244

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    franchement je ne me rappelle pas avoir ouvert les robinets en eau chaude quand le c.e se remplissait. j'ai du surement faire l'inverse c'est a dire remplir la c.e et une fois remplit ( enfin je pense) j'ai ouvert les robinets pour voir si ca coulait. et il n'y avait que l'eau froide qui marchait.

    il faudrait que je revide entierement le c.e pour le reremplir avec les robinets eau chaude ouverts ?

  8. #7
    la beille

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    re on est pas obligé d ouvrir un e.c.s au aussi tot lors du remplissage du ballon mais apres on ouvre un robinet e.c.s et de l air doit sortir et de l eau apres..
    vous avez une bone pression eau froide qui sort des robinet?SES UN FILET E.C.S qui sort des robinets?y avait t il de l eau qui sortai des robinets coté e.c.s?

  9. #8
    invite8d80d244

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    il est vrai que la pression n'a jamais été tres forte mais suffisante. ce n'est pas juste un filet d'eau froide qui sort des robinets c'est une pression quasi-normal. mais aucun filait d'eau chaude sur les robinets rien du tout même pas d'air. si je devisse sous le chauffe eau au niveau de l'eau chaude je vois que de l'eau va dans le tuyau mais j'ai l'impression que cette eau chaude ne veut pas aller plus loin (par manque de pression ou un blocage ou il y a t il un clapet dans la tuyauterie d'eau chaude du c.e ? )

  10. #9
    invite728b013d

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    Re,

    Il n'y a pas de clapet sur la sortie ECS, le remplissage ne peut se faire qu'avec un robinet ouvert, si tu as de l'eau qui s'en va par la soupape du GE l'eau arrive plus ou moins fais une photo des tubes avec le GS du CE, le remplissage prend quelques minutes.

    Marc.

  11. #10
    invite8d80d244

    Re : pas de pression eau chaude apres detartrage

    merci a tous.
    je viens de trouver avec le service clientele sauter.

    je n'avais pas d'arriver d'eau pas le bon tuyau !!!

    en fait mais tuyau se sont croisés dans le mur et du coup c'etait inversé.

    ca marche

    cool

    je suis super content
    merci a tous encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite7804ab1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/10/2010, 07h49
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne fait plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteba680287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 19h42
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invite27d6d54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/02/2009, 18h16
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic : plus d'ECS. [résolu]
    Par invite0482ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 22h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...