[Blanc] Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée



  1. #1
    celius202

    Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée


    ------

    Bonsoir et bonne année à tous,

    J'ai une fuite d'eau très importante pendant la phase d'essorage sur mon lave-linge vedette type EGEE 9093D/DF.
    C'est venu un petit peu à la fois,au départ nous avions observé qu'il y avait parfois de l'eau en petite quantité sur le sol.
    Puis cette semaine, la machine ne se remplissait plus. Après avoir testé l'électrovanne (bobine coupée), donc remplacement de l'électrovanne, plus de problème.
    Après cette réparation, tout fonctionne correctement excepté ce rejet d'eau important (eau + soupline) par une cavité rectangulaire pendant la phase d'essorage.
    Nous avons examiné la boite à produit, elle est propre, à moins qu'il y ait une ou des durites difficilement accessibles et bouchées ?
    Cette machine qui a maintenant 12 ans n'est plus toute jeune mais a une valeur sentimentale et aussi financière pour nous.
    Ma question, est elle réparable et par quoi commencer d'après mes constatations ?

    Ci-joint quelques photos, voir au niveau de la flèche rouge, merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

    Cordialement.

    Fred

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Pas une réponse...Même pas une piste à suivre, je vais pas pouvoir laisser une serpillière sous la machine en permanence
    Si il faut démonter plusieurs pièces pour comprendre d'où vient ce rejet d'eau, je suis prêt à mettre les mains dans le "cambouis".
    Merci d'avance et bon dimanche.
    Fred

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    bonjour
    votre machine vidange t-elle bien? contolez le piege à objet et demontez aussi la pompe de vidange car il peut y avoir de l'eau au niveau du rotor de la pompe de vidange qui freine la vitesse de celle ci
    a+ bret35

  4. #4
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Bonjour Bret35,
    Merci pour votre réponse et votre analyse, je vais contrôler tous ça et je vous tiens au courant.
    Fred

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Ah, oui j'ai oublié, la vidange fonctionne bien, j'ai suivi vos conseils et après avoir déposé la pompe de vidange (changé il y à 4 ou 5ans), testé en 220V, celle-ci fonctionne parfaitement.Un petit nettoyage ne lui fera pas de mal, chose faite...
    Par contre derrière la pompe il y a tout un amas de fibres (photo) qui forment presque un bouchon.
    Ma femme est venu voir et c'est elle qui a tout enlevée, donc maintenant c'est bien propre aussi à ce niveau
    Donc remontage de la pompe et essai à faire.
    Pensez-vous que cette découverte soit suffisante, ou peut-il avoir encore autre chose ?
    Merci encore pour votre aide.
    Fred
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    oui il y a de forte chance que cela suffise car le debit de la vidange devait etre insuffisant et vous deviez partir avec trop d'eau a l'essorage
    a+ bret35

  8. #7
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Pas de chance, je me suis réjouis trop vite, après avoir remonté la pompe et nettoyé le piège à objet (sale avec une barette dedans).
    Ma femme a fait une machine et il y a toujours ce rejet d'eau qui coule au même endroit, voir un peu plus bas (sous le tuyau qui va au pressostat) pendant la phase de rinçage et d'essorage.
    De plus un autre problème au niveau de la pompe de vidange est apparu, maintenant elle fait du bruit.
    Après l'avoir déposé et testé sur table avec le 220V, le bruit se confirme.
    Je crois qu'il ne me reste plus qu'à changer la pompe. Pensez-vous que le fait de changer cette pièce va régler le problème de la fuite...
    Avez-vous un lien à me proposez pour le remplacement de cette pièce.
    Merci pour votre soutien.
    Fred

  9. #8
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Bonsoir à tous,
    Bon après avoir pris des renseignements à droite et à gauche (professionnels du blanc) , il semblerait que la cuve de la machine serait percée.
    Est-ce que c'est possible, vu la matière de la cuve qui semble être un plastique très résistant ?
    Toutes suggestions est bienvenues.
    Fred

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    bonsoir,
    non la cuve a mon avis n'est pas percée,
    par contre ce souci a déjà été rencontré et solutionné via un moyen pas tout a fait orthodoxe mais qui fonctionne très bien,
    il faut pour cela un morceau de tuyau acheté au mètre en gsb translucide armé de diamètre 10 ou 12,
    du silicone en cartouche style joint pour salle de bain
    ensuite cela en main,
    je vous donnerais la procédure pour résoudre le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Bonsoir richard 31, merci pour votre réponse
    Pour la cartouche de silicone pas de problème...
    Par contre le tuyau de 1m translucide en gsb armé ça ressemble à quoi et où trouver ce genre d'article ?
    Merci d'avance
    Fred

  12. #11
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    J'ai retrouvé un sujet similaire qui parle de cette fameuse procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/de...in-resolu.html
    Le problème semble venir du clapet anti-retour qui est resté bloqué en position ouverte.
    Fred

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    re,
    tout y est détaillé ,
    vous n'avez plus qu'a suivre cette procédure et m'informer en retour du résultat obtenu au bout de 3 lavages
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    celius202

    Re : Fuite d'eau sur lave linge vedette Egée

    Bon, après avoir passé beaucoup de temps entre la recherche du tuyau et le silicone qui ne sèche pas dans la cavité ou mal...
    J'ai décidé de laissé tomber et de racheter un lave-linge neuf. Donc problème résolu...
    Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé...
    Fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Demonter bloc tambour sur lave linge Vedette Egée EG1099
    Par mysterzav dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2011, 13h13
  2. [Blanc] vibration sur lave-linge Vedette égée 9094
    Par invite67704f53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 16h25
  3. [Blanc] Lave linge vedette égée
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2007, 08h11
  4. essorage au ralentit sur lave linge vedette egée
    Par invitecda1b587 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 07h47
  5. panne sur lave linge vedette eg8003 gamme égée
    Par invite68e67b29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2006, 16h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...