[Thermique] Chaudière Saunier Duval Tthéma plus F 25 E : nouveau problème ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval Tthéma plus F 25 E : nouveau problème ! [résolu]



  1. #1
    invitec2bf8b3b

    Chaudière Saunier Duval Tthéma plus F 25 E : nouveau problème ! [résolu]


    ------

    Bonsoir,

    Après avoir du récemment changé le pressostat (panne F2), voilà qu'aujourd'hui la chaudière (themaplus F 25 E) n'a pas voulu redémarrer lorsque le technicien a fini sa maintenance annuelle. Toujours une panne F2 mais cette fois avec l'extracteur qui ne se lance plus du tout. Comme snip, pas d'alimentation de l'extracteur quand il est branché ... mais aussi en sortie de la carte quand il est débranché. Si c'est la carte électronique la fautive, quelqu'un saurait il si c'est un composant particulier ou s'il faut la changer dans sa totalité. Le technicien me propose un changement à prix coutant. Pour une chaudière achetée il n'y a pas si longtemps (à son entreprise d'ailleurs) je trouve que c'est un peu fort de café. Votre avis ?

    -----

  2. #2
    invitec2bf8b3b

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    Modif et complément du message précédent que je ne peut pas rééditer ????

    Bonsoir,

    Après avoir du récemment changé le pressostat (panne F2), voilà qu'aujourd'hui la chaudière (themaplus F 25 E) n'a pas voulu redémarrer lorsque le technicien a fini sa maintenance annuelle. Toujours une panne F2 mais cette fois avec l'extracteur qui ne se lance plus du tout. Comme snip, pas d'alimentation de l'extracteur quand il est branché ... et comme snip 220V quand on le débranche. Si c'est la carte électronique la fautive, quelqu'un saurait il si c'est un composant particulier (tension de sortie qui s'écroule) ou s'il faut la changer dans sa totalité. Le technicien me propose un changement à prix coutant. Pour une chaudière achetée il n'y a pas si longtemps (à son entreprise d'ailleurs) je trouve que c'est un peu fort de café. Votre avis ?

    En complément, la résistance du bobinage de l'extrateur semble être de 31 ohms. Cela voudrait il dire qu'il devrait y passer 8 ampères ???? J'avoue que ça m'étonne mais c'est vrai qu'il y a aussi une self (à 50 Hz ?) que je n'ai pas pu mesurer.

  3. #3
    invitec2bf8b3b

    Re : Chaudière Saunier Duval F25 E

    Lors d'une dernière vérification, je me suis aperçu qu'une grosse self (parallélépipède plastique bleu sur la carte elec) reliée à la sortie EXT (extracteur) de la carte n'était pas bien soudée d'un côté. Après un petit coup de fer à souder et rebranchement total, plus aucun problème, l'extracteur se lance et la chaudière fonctionne à nouveau. Sacré camelote quand même et inexpérience totale de mon réparateur. Je pense qu'il va entendre parler du pays, notamment pour le pressostat qu'il m'avait déjà fait changer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 23E : problème suite visite annuelle ! [résolu]
    Par invitea34b1140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 10h30
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : problème d'ECS. [résolu]
    Par invite125f0e30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 18h12
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval : problème chauffage. [résolu]
    Par Steveostine38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/11/2008, 22h30
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  5. [Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
    Par invite37d1d17f dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...