[Thermique] Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage



  1. #1
    invite681729f5

    Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage


    ------

    Bonjour,

    je rencontre un problème avec cette chaudière : le circuit de chauffage ne semble pas faire circuler l'eau, mais par contre,
    elle la chauffe bien à la température demandée, restant en circuit fermé au niveau de la chaudière.
    Il arrive parfois qu'au bout de nombreux reset la circulation s'effectue normalement jusqu'aux radiateurs.
    Si à ce moment là je puise de l'ECS, la circulation du chauffage se limite à nouveau à la chaudière.

    Les points que j'ai vérifié/relevé :
    > eau chaude sanitaire : OK
    > pas de bulle d'air dans le circuit de chauffage : purge des radiateurs
    > la présence de boues est peu probable : circuit rénové < 2 ans
    > le circulateur semble fonctionner, à petite comme à grande vitesse : la pièce vibre en fonctionnement
    > au démarrage : la vanne 3 voies fait un bruit de bulle (sorte de gargouillement)
    > en fonctionnement la chaudière fait deux bruits particuliers : ébullition et vibration

    J'ai le sentiment que c'est la V3V qui fait défaut, mais sans pourtant être complètement HS.
    Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé comment :
    > démonter la V3V et la nettoyer (pas-à-pas et précautions d'usage)
    > démonter le circulateur et vérifier son fonctionnement (pas-à-pas et précautions d'usage)
    > vérifier le bon fonctionnement des débistats (quel est leurs rôle, précisément ?)

    D'avance, merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage

    vanne 3 voie probablement
    pour la changer c est simple,vidange chaudiere demontage de la vanne ,nettoyage de la soupape
    je sais que le moteur se change mais perso jamais fait je change la vanne complete

    il ya 2 debistat ,a droite c est pour le chauffage la pompe fait circuler l eau ,le debistat s enclenche (contact se ferme)le bruleur demarre
    pour le sanitaire,le puisage est detecter par le debistat gauche

    cdt

  3. #3
    invite681729f5

    Re : Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage

    Bjr Skiwix, merci pour cette réponse détaillée.
    je laisse le sujet ouvert le tps d'effectuer l'opération.
    D'autres avis sont les bienvenus, s'il viennent à compléter le post de Skiwix.

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage

    Bonjour, il serait bien aussi de contrôler le filtre retour
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : Chaffoteaux et Maury |Centora 2.24 CF : pas de circulation chauffage

    le filtre retour se trouve entre le bloc hydraulique droit et le tube retour chauffage (le dernier a droite)
    des fois il a ete enlever
    tu peux aussi en profiter pour nettoyer avec un chiffon la thermistance chauffage qui se trouve suer la v3v
    cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : claquement à l'arrêt du chauffage ?
    Par invite0863f562 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 16h25
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 17h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas de chauffage !
    Par invitee398efa8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2009, 14h13
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 15h29
  5. [Thermique] defaut circulation d'eau et débistat occasionnel (chaffoteaux & maury centora)
    Par invitef42a3c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...