Bonsoir, il vous suffit une fois le chauffe eau enlevé, de mettre un robinet 20x27 ou remettre le GS en le laissant fermé, pour que vous aillez de l'eau provisoirement dans la maison
-----
Bonsoir, il vous suffit une fois le chauffe eau enlevé, de mettre un robinet 20x27 ou remettre le GS en le laissant fermé, pour que vous aillez de l'eau provisoirement dans la maison
je vais finalement tous faire demain afin de ne pas non plus priver trop longtemps madame d'eau...deja que sans eau chaude.
dites moi donc ami bricoleur , pour la vidange , suis je dons obliger de fermer la vanne d'eau du chauffe eau?
apparement cela serait aussi rapide en retirant le tuyeau d'arrivèe d'eau froide?
va vraiment falloir que je me mette au bricolage , mais quand ont est simple locataire , l'envie d'entreprendre des travaux complexe ammenant a savoir comment faire , n'est pas forcemment presente.
encore merci a vous
il faut te procurer un bouchon mâle 1/2" (15/21)en laiton, fermer l'eau et débrancher le flexible, poser le bouchon remettre l'eau tu auras de l'eau froide pendant la durée des travaux.
je vais finalement tous faire demain afin de ne pas non plus priver trop longtemps madame d'eau...deja que sans eau chaude.
dites moi donc ami bricoleur , pour la vidange , suis je dons obliger de fermer la vanne d'eau du chauffe eau?
apparement cela serait aussi rapide en retirant le tuyeau d'arrivèe d'eau froide?
va vraiment falloir que je me mette au bricolage , mais quand ont est simple locataire , l'envie d'entreprendre des travaux complexe ammenant a savoir comment faire , n'est pas forcemment presente.
encore merci a vous
Marc.
euh , vais parraitre extremement bete mais , avant d'ouvrir la soupape il faut ouvrir le robinet d'eau chaude...par ouvrir c'est laisser l'eau s'ecouler ou juste le mettre sur la position chaude?
je me dis que l'eau va couler continuellement et je risque de mourrir au vu de la prochaine facture
Re,
quand l'eau froide est fermée, l'eau chaude ne peut plus couler une canne ient chercher l'ECS en point haut, ce qui fait que si tu n'ouvres pas la soupape ton ballon restera plein et rien de plus :euh , vais parraitre extremement bete mais , avant d'ouvrir la soupape il faut ouvrir le robinet d'eau chaude...par ouvrir c'est laisser l'eau s'ecouler ou juste le mettre sur la position chaude?
je me dis que l'eau va couler continuellement et je risque de mourrir au vu de la prochaine facture
un petit schéma de la coupe d'un chauffe-eau électrique afin d'illustrer mon explication.
Marc.
d'accord donc pour la vidange il me faut donc ouvrir le robinet d'eau chaude meme si c'est de l'eau froide qui en sortira pour faire l'appel d'air?
merci encore
bonjour ,
petite question , le kit groupe sécurité ne contenant pas les raccord dielectrique , peut ont récupérer ceux de l'ancien chauffe eau ou faut il impérativement en mettre des nouveaux?
amicalement
parfait , je m'y met donc de suite
derniere question , pensant que j'allais le faire hier soir , j'avais donc couper l'arriver d'eau sur le chauffe eau ( petite tige rouge ) et elle est toujours couper actuellement , il n'y a pas de risque d'explosion du chauffe eau?
bonsoir ,
je viens au nouvelle , voila j'ai donc bien effectuer la vidange en dévissant légèrement le flexible d'eau chaude cela s'est fait en une bonne heure 30.
par contre surprise , le trépied été trop petit j'ai donc du remonter l'ancien chauffe eau pour ne pas rester sans eau.
j'ai appeler le magasin de bricolage ou le nouveau chauffe eau a été acheter et apparemment il n'ont qu'un modèle surement non compatible.
l'ancien chauffe eau que j'ai donc remis en place , n'ete pas fixer au mur mais simplement poser sur le trepied , je me dis donc qu'il' doit y avoir une raison a cela et n'ose pas fixer le nouveau car 250kg sans trepied....
bonjour ,
pour venir au nouvelle , tout est bien installer , il m’aura fallu approximativement 3h30 vidange incluse.
je n'ai pas installer le raccord diélectrique , le vendeur m'ayant dis que si canalisation en plastique cela n'est pas obligatoire...confirmez vous donc?
le trépied universel vendu par l'enseigne laisse tout de même a désirer , je vais donc tout de même fixer un tire fond sur le haut afin de le maintenir.
un adage dis que c'est en forgeant que l'ont devient forgerons , même si l’installation ne relève probablement pas pour certain d'une grande difficulté , suis assez content de moi pour le bricoleur des jours férié que je suis
ceci dis , pour l'anecdote , ce midi fut certainement une des meilleurs douche de mon existence
encore merci a tous
bullsherman.
Confirmation si les canalisations sont en PER. L'assurance du chauffe-eau en haut est obligatoire.
pour venir au nouvelle , tout est bien installer , il m’aura fallu approximativement 3h30 vidange incluse.
je n'ai pas installer le raccord diélectrique , le vendeur m'ayant dis que si canalisation en plastique cela n'est pas obligatoire...confirmez vous donc?
le trépied universel vendu par l'enseigne laisse tout de même a désirer , je vais donc tout de même fixer un tire fond sur le haut afin de le maintenir.
bullsherman.
Bravo en tous cas, je clos le fil "résolu".
Cordialement,
Marc.