[Blanc] Chasse d'eau WC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chasse d'eau WC



  1. #1
    invitecb4548e1

    Chasse d'eau WC


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis tout nouveau sur ce forum, donc s'il y a des codes ou quoi à respecter n'hésitez pas à m'en faire part.
    Bon, entrons dans le vif du sujet, j'ai un problème avec la chasse d'eau de mes toilettes: elle est vraiment très lente à se remplir, il faut attendre environ 35 minutes pour pouvoir tirer la chasse d'eau 2 fois correctement, et aussi il faut rester appuyer sur le bouton en continu, si on le relâche l'eau ne s'écoule plus dans le toilette.
    Des idées?

    En vous remerciant d'avance,
    Cordialement,
    Touzyn2

    Désolé pour le double post, mais j'ai oublié de dire que j'ai déja pensé au fait que le tuyau d'arrivée de l'eau était bouché, mais ce n'est pas le cas..

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/06/2012 à 13h27.

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chasse d'eau WC

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Touzyn2,

    Tu as deux problèmes différents ! le premier concerne le robinet flotteur :
    - si c'est un robinet classique contrôle qu'il est bien ouvert, en le faisant tourner sens anti-horaire le clapet peut être collé en position presque fermée, ferme-le complètement sens horaire, dépose le robinet flotteur à l'intérieur du réservoir tu peux ouvrir doucement le robinet en mettant un chiffon dessus afin d'éviter des éclaboussures le débit doit être important, si oui le problème vient du robinet flotteur.
    - si c'est un robinet à bille 1/4 de tour, il peut être bloqué si oui il faudra le remplacer en fermant la vanne générale eau froide.

    Dépose le robinet flotteur et vérifie qu'il n'existe pas un filtre si besoin nettoie le, inspecte-le il peut avoir un réglage, en désespoir de cause tu pourras le changer, choisis un simple avec le flotteur au bout d'une tige laiton facile à régler en déformant la tige vers le bas le niveau sera bas et vice-versa.

    Le réservoir ne se vide pas si on ne tient pas le bouton en pression : voir le réglage du flotteur bas qui soulève la cloche. Maintenant il existe une grande quantité de types de mécanismes de chasse tu peux mettre une photo en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : j'ai fusionné les deux premiers posts.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitecb4548e1

    Re : Chasse d'eau WC

    Merci Marc. C'est super, ça marche!
    Un grand Merci

    Cordialement,
    Touzyn2

Discussions similaires

  1. [Divers] Cuve de récupération d'eau de pluie - Chasse d'eau qui ne s'arrête pas
    Par invitedd27bc0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2011, 20h59
  2. chasse d'eau
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2010, 11h26
  3. Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
    Par paleolisou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2009, 19h55
  4. [Divers] Chasse d'eau
    Par invitea8c145ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 22h00
  5. [Divers] chasse d'eau
    Par invite29d9b73e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...