[Thermique] circuit chauffage chaudière à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

circuit chauffage chaudière à gaz



  1. #1
    invite47b3cb51

    circuit chauffage chaudière à gaz


    ------

    bonjour
    j'ai une chaudière gaz à micro-accumulation ELM Leblanc
    pour des travaux , je dois supprimer temporairement un radiateur, je mettrais donc les tuyaux en attente avec des bouchons laiton, et vais devoir purger tout mon circuit chauffage. Ma chaudière qui est à production d'eau chaude me fournira t elle quand meme de l'eau chaude meme mon circuit de chauffage vide, ce qui me permettrait de faire tranquillement mes travaux et de retablir le circuit chauffage dans quelques semaine (puisqu'il ne fait pas froid!) ou alors dois je à nouveau retablir le circuit une fois les bouchons mis pour le fonctionnement de ma chaudière?
    Merci de votre coup de pouce!
    Fabien

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : circuit chauffage chaudière à gaz

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage razorsedge,

    Il suffit de fermer les vannes départ et retour chauffage et laisser la pression à +/- 1b. Si c'est juste vider un radiateur à condition qu'il soit équipé d'un té ou un coude de réglage il suffit de le fermer ainsi que le robinet vider par le robinet de vidange si il existe sinon en dévissant l'union du té de réglage en protégeant le sol. Poser les bouchons est une bonne précaution?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2010, 17h11
  3. Circuit de chauffage / gaz / chaudiere condensation
    Par invitedc7d5a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h55
  4. [Thermique] Surpression circuit chauffage gaz
    Par vinceLGE dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 12h54
  5. 'Grattements' dans circuit de chauffage (chaudiere gaz)
    Par invitede24515b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2006, 22h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...