[Blanc] Pb Frigo américain samsung rse8kppr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb Frigo américain samsung rse8kppr



  1. #1
    inviteacc4e057

    Pb Frigo américain samsung rse8kppr


    ------

    Bonsoir,

    Mon frigo américain samsung RSE8KPPR acheté en 2008 me pose vraiment une colle depuis plusieurs mois.

    Un beau matin, j'ai commencé à entendre un bruit bizarre au niveau du ventilo en ouvrant la porte coté réfrigérateur et j'ai remarqué que le frigo n'etait pas aussi froid que d'habitude. J'ai démonté le panneau du fond et j'ai constaté que le ventilo frottait sur la glace qui recouvrait le radiateur.

    Pourtant, l'affichage digital indiquait bien 3 degrés côté frigo et - 20 côté congelo. Je me suis renseigné et ai compris qu'il s'agissait peut être du ventilo qui était mort et qui engendrait une glaciation du radiateur. J'ai aussi pensé à la sonde de température, puisque l'affichage digital indiquait 3 alors que le thermomètre que j'avais glissé dans le frigo indiquait 10 degrés. Je me suis aussi dit que ç'etait peut être la résistance de dégivrage qui était cuite et qui ne faisait plus son boulot.

    J'ai donc remplacé la sonde de température, le ventilo et la résistance de dégivrage. J'ai ouvert le capot derrière le mastodonte, sur la partie arrière, j'ai nettoyé le radiateur situé à côté du compresseur, et pu remarquer que le ventilo qui refroidit le moteur fonctionnait bien.

    Malgré tout ça, mon frigo continue à m'indiquer sur l'affichage digital -20 côté congelo et 3 côté frigo alors que la température frigo est très changeante (de 3 à 10 degrés suivant le moment ). Si je débranche à la barbare, que j'attends 10 secondes et que je rebranche, l'affichage indique les vraies valeurs -13 et 10 par ex., il se met à faire du froid pendant bon moment, fait redescendre les valeurs, les conserve quelques heures, et la panne revient.

    Depuis que j'ai changé la résistance et le ventilo, il ne glace plus, mais ne fonctionne pas mieux pour autant.

    Je suis vraiment à cours d'idées, et mes competençes frigorifiques sont limitées (très limitées ... ).

    Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai extrêmement reconnaissant.

    Cordialement,

    Jean-Claude

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Pb Frigo américain samsung rse8kppr

    bonsoir,
    le ventilo a ete remplace juste pour jeter de l'argent!
    la resistance a ete remplacee j'espere parce qu'elle etait HS!
    la sonde logique de la remplacer, mais par la reference indiquer dans mon topic et remise a la place que j'indique!
    cdt.
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    inviteacc4e057

    Red face Re : Pb Frigo américain samsung rse8kppr

    Bonjour,

    Et d'abord merci pour la rapidité de votre réponse !

    J'ai consulté le lien que vous m'avez envoyé mais je n'ai pas tout compris.

    Alors, j'essaie de vous donner quelques précisions :

    J'ai testé le vieux ventilo (en le rebranchant et en tenant le contact de lumière de porte ) et me suis aperçu que dès qu'il se mettait en route, si on le touchait à peine, il s'arrêtait et ne repartait plus.
    En ce qui concerne la sonde de température, je l'ai remise exactement à la même place qu'avant, cad dans son logement plastique accroché au gros tube en cuivre du radiateur.
    RAS concernant la résistance de dégivrage mais je ne vous ai pas parlé de la sonde de dégivrage.
    En fait, pour éliminer les pannes, j'avais aussi commandé la sonde de dégivrage, et celle qui est arrivée semble ne pas être la bonne compte tenu du fait que le fil est trop court pour aller là où elle devrait. Il s'agit de la ref : SGDA32-10109Y.
    Serait-ce celle-ci qu'il faut changer de place ? ( et qui ferait que le fil et finalement assez long )
    J'ai fait quelques photos du radiateur du côté frigo si ça peut servir.
    Merci encore d'accorder du temps à mon problème.
    Au fait, depuis cette panne, mes parents m'ont prêté un frigo et le samsung est en test en fonction des différentes actions. Donc, aucune restriction à ce niveau là.
    Cordialement,

    Jc

  4. #4
    u96

    Re : Pb Frigo américain samsung rse8kppr

    Bonjour,
    compte tenu de votre lieu de residence (je suis de Bastia), je vais devoir cesser mon aide, pour ne pas porter tort a mes collegues depanneurs ici en Corse.
    bonne journee.
    je passe la main.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  2. [Blanc] frigo americain samsung
    Par inviteb4f1556a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 21h39
  3. [Blanc] Frigo américain samsung
    Par invitef521e62e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2009, 22h42
  4. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  5. [Blanc] Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo
    Par invite62d57276 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...