[Blanc] Régrigérateur combiné Whirlpool arc4190IXPB : pas de froid dans le congélateur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Régrigérateur combiné Whirlpool arc4190IXPB : pas de froid dans le congélateur !



  1. #1
    davidif

    Régrigérateur combiné Whirlpool arc4190IXPB : pas de froid dans le congélateur !


    ------

    Bonjour,

    Je possède un combiné whirlpool arc4190IX, et depuis quelques temps celui-ci ne congèle plus, j'ai donc commencer par le dégivrer complètement pendant environ 48h puis je les rebranché, il a commencé par refaire du froid mais très rapidement la températur est remonté.
    J'ai donc démonté le plastique au fond du congèle et défait la glace accumulé derrière j'ai regardé une espèce de sonde clipser sur un petit socle au fond et le compresseur est bouillant, il semble fonctionner mais la sonde doit être défectueuse.

    La partie réfrigérateur est actuellement à environ 4 à 5° et le congèle à 0° pour une valeur de consigne de -24°.

    Est-ce bien un problème de sonde et est-elle celle que j'ai vu sur le socle ?

    Merci du temps que vous pourriez me consacrer afin de m'aider

    -----
    Dernière modification par davidif ; 23/07/2012 à 19h00.

  2. #2
    michelduc

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    bonjour,
    degivrer 48h et ensuite vous tirez la glace derrière le fond.....il devait avoir une couche pas croyable.....la première chose a vérifier c'est la résistance de dégivrage qui est soit morte soit non alimentée . la sonde que vous voyez est peut être le fusible thermique .il faut aussi voir si le ventilateur congélateur fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    techni-menager

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    bonjour complétement d'accord avec michelduc , par contre j'ai déjà eu le cas ou la porte fermé mal et ne venait pas fermer l'interrupteur de porte , la lumière en continue donc l'appareil tourné sans cesse , une accumulation de glace se formé partie congel , mais tous les éléments cités par michelduc (sonde de température , fusible thermique ,résistance de dégivrage ) sont a tester en priorités

  4. #4
    davidif

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    merci d'avoir répondu, je vais testé ça, par contre afin de ne pas à avoir démonter tout pour trouver ces élements auriez vous une idée de l'emplacement dans mon frigo ?
    Le ventilo du congélateur doit tourner à quel moment, est-il lié au fusible thermique ?


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davidif

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    apparemment j'ai testé le ventilateur en l'alimentant en 24VDC et celui-ci ne tourne pas, le problème viendrai de là je suppose

  7. #6
    u96

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    Bonsoir,
    controlez le bimetal de degivrage (thermostat+fusible thermique sur la meme piece),
    resistance de degivrage, module electronique (soit dans le bandeau soit derriere a cote du compresseur).
    evidement toutes ces mesures se font au testeur digital.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    davidif

    Re : PB de froid parti congélation whirlpool

    J'ai reçu le ventilateur que j'ai branché et réinstaller, effectivement celui-ci tourne bien , le frigo à l'aire de fonctionné correctement -24° côté congélateur et 1° côté réfrigirateur, je vais le laisser tourner encore quelques jours pour voir si tout est stable avant de remonter.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 21h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 20h10
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2009, 16h25
  5. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...