[Brun] TV Samsung ck-5314 : fonctionne quelque secondes !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV Samsung ck-5314 : fonctionne quelque secondes !



  1. #1
    mmm999

    Lightbulb TV Samsung ck-5314 : fonctionne quelque secondes !


    ------

    bonjour les tous
    j'ai un téléviseur couleur, lorsque je le met sur tension j'aurai une image déformé petite et aprés quelque seconde le fusible saute et le transistor d'alimentation principal(le hacheur) saute aussi.
    j'ai enlevé le circuit responsable pour la déflexion horizontal (le IC prés de THT) mais sa n'enlève jamais le problème
    est ce que quelqu’un peut m'aider?
    merci

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour,
    comment répondre sans que vous donniez le type d'appareil afin de voir son chassis?

  3. #3
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    ok le modèle est le suivant
    samsung
    ck-5314
    j'ai trouvé le THT défectieux donc je l'avais changer

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour,
    après consultation du schéma, il s'avère que l'alimentation devrait être le problème car il est quasi certain que la tension secondaire est beaucoup trop élevée ce qui donne une tht bien trop importante et d'où la petitesse de l'image.
    dans cette alimentation il n'y a pas d'opto-coupleur pour la stabilisation du secondaire. il faut donc pour travailler couper le circuit secondaire après le condensateur 100µf/160v il me semble du secondaire et branché en parallèle sur ce condensateur une ampoule de 40 ou 60w. débrancher aussi le second secondaire en enlevant par exemple la résistance de sécurité entre transfo et diode . a partir de là, il faut verifier les valeur des éléments primaire de l'alimentation, voir si pas de diode en court circuit, changer le condensateur electrolytique entre les points 6et 7 de l'ic primaire(sdh209 sauf erreur). apres cela voir en brancher l'alimentation si la tension secondaire est normale (vers 120 à 140v). si trop de tension la lampe va trop s'éclairer ce qui garantit un problème au primaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Merci michelduc pour votre attention.
    j'apprécier la méthode de l'analyse de panne que vous apporter à mon stage.
    vous êtes raison il existe le composant sdh209 mais le problème que à la PIN 6 et 7 on a une strap et non pas un condo. même j'ai vérifier la sérigraphie il indique une strap.
    est ce que vous pouvez m'indiquer un site ou je trouve le plan de ce téléviseur?
    une autre point, à la premier vue lors de maintenance j'ai vue le condensateur de hacheur (celui qui supporte 400 Volt et le plus grand) gonflet. donc automatiquement j'ai changé cette condo. l'ancien condo contien cette indication : 400 volt et 100 micro F. j'ai changé par une autre de 400 volt et 150 micro F. est ce que ça peut engendrer des problèmes?
    Merci d'avance

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour,
    ce ne doit pas etre un gros problème de mettre un 150 au lieu de 100µf si ce n'est que le courant de charge est augmenté et que donc le pont redresseur doit pouvoir le supporter. le fait d'etre bombé n'est pas un defaut de ces condensateurs, c'est très souvent ainsi.
    pour le schéma http://www.eserviceinfo.com/download...ung_P68SA.html assez flou
    ou peut etre mieux http://elektrotanya.com/samsung_chas.../download.html puis "get manuel" bas de page aprés quelques secondes
    il semble sur le plan que c'est 6 et 8 en strap sur le sdh209 comme vous pouvez voir sur ce qui suit
    http://www.datasheet4u.net/datasheet...B_ETC.pdf.html

  8. #7
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Bonjour
    oui la pin 8 et 6 sont les mêmes ce qui donne que la condo est entre la pin 6 et 7
    bon j'ai rechanger le transistor de hachage de premier alimentation. j'ai enlever c'est lui de THT (pour évitet le jeux de lumiere de THT). j'ai et sur tension. j'ai comme résultat :
    - le transistor de hachage de l'alimentation devient chaud.
    - la tension après la bobine L805 (ou indiquer 125 V) est de 139.7 V on peut dire 140V
    est ce que on peut confirmer que la tension est éléver?
    si oui quesque je doit faire

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    cher ami,
    la tension secondaire est de 140v avec une lampe de charge?a vide il est possible qu'elle soit plus élevée.
    avez vous changé le condensateur qui est entre 6et 7?un manque d'efficacité de celui-ci fait conduire le transistor de hachage plus longtemps ce qui peut créer la surchauffe

  10. #9
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    la tension secondaire est de 140v avec une lampe de charge?
    c'est quoi la lampe de charge
    a vide il est possible qu'elle soit plus élevée.
    comme j'avais dis, j'ai enlever le transistor de hachage de THT, donc le tht est HS. ce qui laisse la carte toujours en veil.
    avez vous changé le condensateur qui est entre 6et 7?
    oui je lui changer mais toujours le même phénomène, une tension de 140 volt et un surchauffe à la radiateur de tran

  11. #10
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    pas de réponse?

  12. #11
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour
    j'avais chercher le datasheet de composant sdh209 mais j'ai pas trouvé
    qlq peut m'envoyer le datasheet?

  13. #12
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour les tous
    alors tous ce que j'avais fait j'ai changé le SDH209H, j'avais eu le doute à propos de regulateur interne de SDH.
    le résultat: il a l'air de bien marcher : pas de chauffe, sorti 140 volt,
    le problème maintenant que lorsque je branche le THT même la diode de veille ne s'allume pas, j'entend un souffle mais il y'a rien d'image ni d'indicateur

  14. #13
    invite53552b1a

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    mmm999 bonsoir,

    Si je te comprends bien ton alimentation est bien en ordre maintenant, mais tu n'as pas d'image.
    Si ta diode de veille ne s'allume pas c'est peut être que ton appareil est en service, as tu de la haute tension à ce moment là
    As tu branché le câble d'antenne, câble péritel...

    A+

  15. #14
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Bonjour
    j'ai trouvé la panne.
    c'était un défaut commue par moi lorsque j'avais fait le soudage. le strap qui lie le transistor de hachage de THT avec un point bien déterminé été pas dans son place.
    mais maintenant il donne l'image mais le THT se chauffe et aprés un bout de temps s'explose avec des arcs électriques
    j'ai pas compris pourquoi

  16. #15
    invite53552b1a

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Re,

    S'il y a des arcs ta tht est certainement fissurée, en fuite donc défectueuse , il faut voir d'ou viennent les arc mais surtout ne pas insister faute d'endommager d'autres circuits, d'ou la déformation E/W et le circuit défect.

    A+

  17. #16
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    je vais expliquer, les arcs viennent des bobines de déflection dans le coup de tube THT. le THT est tous neufs
    c'est la premières chose été changé depuis sa dépannage.
    mais j'ai à la sorti de transformateur principal 140 volt au lieu de 125v mais à vide

  18. #17
    invite53552b1a

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Re,

    Essaie d'être plus clair les arcs viennent d'ou, cole de tube, bobine de déflection !!!, THT...
    140V à vide mais en charge tu as combien, si tu as changé ta tht l'as tu bien réglée, n'as tu pas oublié de rebrancher un fil, une masse...
    A+

  19. #18
    mmm999

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    pour l'installation du THT c'était exactement comme le THT HS.
    pour les arcs électriques il y'a un haut parleur à gauche. son carcasse fait des arcs avec le verre de tube

  20. #19
    invite53552b1a

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    Re,

    Même si la THT est la même il y a des réglages à effectuer le focus, et surtout le screen .

    Je continue à penser que tu dois régler le screen ou que tu as oublié de rebrancher un fil ou alors qu'il s'est déconnecter lors des différentes manipulations.
    Controle la connection de ton aquadaque (tresse faisant le tour du tube et reliée au col du tube via un fil)

    A+

  21. #20
    invite3ad5b8f5

    Re : téléviseur fonctionne quelque seconde

    bonjour, on ne s improvise pas dépanneur de tv sur tous pour changer une tht , comme dit petit prof il n'y a pas que des soudure a faire ? il faut la régler , comme dit petit prof que je salut en même temps , aver tous rebrancher ?, et ce une tht d’adaptation ?? pas sortie de l'auberge

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur FAURE frt423mx : le compresseur fonctionne 5 secondes !
    Par invitec97c76c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2012, 16h28
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 10h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2011, 14h17
  4. [Brun] tv samsung ne fonctionne plus
    Par jeanjeandu84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2009, 08h40
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2009, 15h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...