[Blanc] Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03[résolu]



  1. #1
    x0r

    Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03 ne s'allume plus : aucun voyant, aucun affichage.
    L'interrupteur marche/arrêt semble bien fonctionner et j'ai bien du courant qui arrive jusqu'à la carte électronique.
    Je ne sais pas par où commencer pour tenter de diagnostique ce problème. J'ai bien sorti la carte électronique pour voir si rien ne semble avoir brûlé mais je n'ai rien vu de tel (j'ai regardé les 2 faces) et les connecteurs n'ont pas non plus de traces de brûlure. L'arrivée d'eau et son filtre semblent bons.
    Est-ce qu'un problème de pompe / résistance / moteur pourraient empêcher l'allumage ?
    Existe-t-il sur ces appareils une combinaison de touches à faire pour le faire rentrer en mode diagnostic ? J'avais vu sur un autre post une personne qui avait fini par faire afficher un code erreur C2 sur un lave-vaisselle Bosch en essayant diverses combinaisons.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03

    bonjour,
    si le 220v arrive a la carte et que pas de témoins allumés c'est que l'alimentation continue du module de puissance est hs. malheureusement pas de plan de ce module et donc si vous ne pouvez tester la tension continue , le seul remède est l'échange du module code 494079
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    x0r

    Re : Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03

    Bonjour,
    Merci pour cette information.
    Pour être sûr d'avoir bien compris, ce serait donc la transformation du 220v~ vers une tension continue pour l'alimentation des autres composants de la carte électronique présente en façade qui serait en cause ?
    Vous pensez que je puisse tester cela directement en ouvrant le boitier et en branchant uniquement la partie alimentation à l'extrémité de la carte ?
    J'ai vu un transformateur sur la carte, je peux peut-être essayer de partir de là. Ca ne va pas être évident, je suis tout débutant en électronique et il va falloir que je sois rigoureux avec le 220v présent sur la carte.

    Merci

  4. #4
    x0r

    Re : Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03

    Bonjour,

    J'ai bien du +5V en entrée du processeur Freescale, donc la conversion AC-DC semble bien fonctionner (il me semble que c'est un TinySwitch 266G qui fait la conversion en +5V)
    J'ai vu un autre convertisseur (ST 78M05) qui lui aussi donne bien du +5V en sortie...

    Dans le doute, j'ai aussi vérifié le contacteur de porte qui semble bien fonctionner aussi (j'ai du courant sur la ligne d'entrée de la carte en provenance de la sécurité de porte quand la porte est fermée, rien quand elle est ouverte).

    Est-ce qu'autre chose pourrait empêcher le fonctionnement (une autre entrée sur la carte qui doit recevoir du courant, la résistance de chauffe en court-circuit, ..) ?
    Sinon est-ce que je peux raisonnablement penser que la carte est en défaut et envisager son changement ? Je voudrais être bien sûr parce que cela reste un élément assez onéreux qu'il serait dommage de changer à tort (surtout pour mon porte-feuille ^^).

    Merci

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    x0r

    Re : Lave vaisselle Siemens SE65T370EU/03

    Bonjour,

    Ca y est, la carte a été changée et mon lave-vaisselle fonctionne parfaitement !
    Merci beaucoup pour le temps que vous passez à aider les autres.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave vaisselle Siemens SE26294FF[résolu]
    Par ebrault dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 09h49
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens SE65T370EU/03
    Par invitee75785d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 21h23
  3. [Blanc] Panne Lave vaisselle siemens [résolu]
    Par invite36be0194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2010, 15h06
  4. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SE24236 [résolu]
    Par Jerry59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...