[Thermique] probleme chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme chaudière gaz



  1. #1
    inviteefd56c9f

    probleme chaudière gaz


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire et bête comme je suis j'ai oublié de faire réaliser l'entretien chaudière (obligatoire dans mon bail) depuis 3 ans. J'ai vraiment peur et honte

    Ma chaudière murale UNICAL Dua âgée de 10 ans ne déclenche plus quand je veux de l'eau chaude, même en mode hiver, elle déclenche quelques secondes puis se bloque. Un voyant rouge s'est même déjà allumé. J'ai décidé d'arrêter la chaudière pour ne pas faire plus de dégats!

    Résultat voilà bientôt 3 mois que je fais chauffer de l'eau pour pouvoir me laver et faire la vaisselle...
    J'ai bien vérifié et détartré mes robinets et le débit est bon.
    Un premier chauffagiste est venu "officieusement" pour voir le problème et nous donner une idée de ce que l'entretien allait nous couter. Pour lui, c'est la sonde sanitaire qui est à changer avec un bon entretien, regonfler le vase d'expension... Rien de bien méchant

    J'ai donc contacté un chauffagiste pour qu'il réalise "officiellement" avec preuve à l'appui l'entretien. Après explication du problème et divers tests pour lui la sonde sanitaire fonctionne, les 3 voies,...malgrè ses 10 ans il la trouve bien pour la basse qualité (unical: vraiment bas de gamme...notre proprio fait toujours au moins cher) Il nous explique que la chaudière surchauffe et que c'est pour ça qu'elle ne donne de l'eau soit brulante soit froide...

    Il touche les radiateurs et là verdict : DESEMBOUAGE à faire avant toute chose...

    Qu'en pensez vous? Après le désembouage je vais enfin pouvoir réutiliser l'eau chaude?

    Il dit que le désembouage est aux frais du propriétaire mais n'ayant pas fait l'entretien comme j'aurai du je suis terrorisée à l'idée de l'appeler et que mes attestations d'entretien soient demandées

    Pensez vous que je doive demander l'avis d'un troisième chauffagiste en espérant que celui ci me réalise un entretien chaudière avant que je contacte le propriétaire si il y a vraiment un gros problème?

    Est ce de ma faute en ayant toujours remis à plus tard l'entretien que cela se produit? J'en suis malade...Même si c'est cher et que vous n'êtes pas riches comme moi, je ne peux que vous conseiller de faire entretenir votre chaudière tous les ans pour ne pas vivre ce que je vis actuellement!!!

    J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider et d'avance merci à ceux qui me liront!!!

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : probleme chaudière gaz

    Tjrs faire entretenir sa chaudiere chaque année.
    Il faut compter une somme de 100 euros pour un contrat chez un artisan soit moins de 10 euros par mois.
    Ton problème ressemble a un problème de circulation.
    Le mieux et de faire venir un professionnel pour un entretien complet de la chaudiere en vérifiant les organes de celle ci.

Discussions similaires

  1. Remplacer chaudiere gaz classique par chaudiere gaz a condensation
    Par invite28f90c70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2012, 17h50
  2. [Thermique] Chaudière gaz : probleme blog gaz SIT NOVA 820
    Par invite0141e0ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2011, 09h01
  3. [Thermique] Chaudière gaz : probleme blog gaz SIT NOVA 820 !
    Par invite72035941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2009, 19h21
  4. [Thermique] Problème Chaudière à Gaz
    Par invite31e6e2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 18h51
  5. [Thermique] probleme chaudiere gaz
    Par invite97297aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...