[Thermique] Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu]



  1. #31
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu


    ------

    Salut benoit.
    Tu penses à la vane 3 voies comme "cram46".
    Cependant, lorsque ca bascule en ECS, le tuyau qui va au ballon devient tres chaud et celui des radiateurs est tiede.
    Quand ca bascule en chauffage, c'est le tuyau de l'ECS qui devient tiede et le tuyau du chauffage qui est tres chaud.
    J'en conclu que ca bascule bien au niveau de la vanne 3 voies sinon j'aurais les 2 tuyaux chauds.
    Je sais que le circulateur de l'un s'arrete pour passer à l'autre, mais par convection, cela devrait monté un peu non ?

    Avais tu vu verifier ca pendant ta panne ?

    De plus, le fait d'eteindre et de rallumer la chaudiere resoud les problèmes. Si c'etait un problème mecanique, cela continuerai à merder. ???

    -----

  2. #32
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    bon, bahn il est 20h33 et l'eau chaude n'est qu'a 41 ° (50° voulu programmé) alors qu'elle chauffe depuis 17h15 (elle etait à 37°) et la bascule ne se fait pas pour le chauffage.
    J'appelle lundi pour dire que la changement de sonde n'a rien changé.
    Je pense que savelys va me nettoyer le ballon et va peut etre s'interessé à la vane 3 voies.

    Quelqu'un a deja changé uen vane 3 voies? Le prix, si c'est facile à demonter. Si c'est obligé de la changer ou si ca peut simplement se nettoyer ?

    merki

  3. #33
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    [Problème résolu] (si un admin peut l'indiquer dans le titre du post (j'ai pas trouvé comment le faire)):

    Apres 2h00 d'intervention de savelys (par un "ancien" avec plus d'experience), il s'agissait de bouchons d'electrolyse ou calcaire à 2 endroits.
    - D'habitude, il se forme sur le haut du ballon directement à la sortie au niveau du raccord.
    Savelys avait deja verifié et c'est vrai que les raccords etaient propres.

    Là, il etait bien situé en haut du ballon sur la gauche mais à l'interieur du coude dans le tuyau en cuivre (cf photo) et non pas à la sortie du ballon. On le voyait pas à l'oeil nu.
    Le 2ème était en bas du ballon (cf photo) à la sortie, au niveau du raccord (il n'avait pas été verifié la 1er fois car le chauffagiste pensait que c'était la sonde et n'avait pas purger le ballon).

    Nom : 20121128_110345.jpg
Affichages : 167
Taille : 301,5 Ko

    Comme il a fallut purger le ballon, on a regardé dedans et c'etait pas si encrassé que ca dans le ballon (par contre, l'anode etait bien chargé en calcaire mais bon, c'est son but). C'est la 1ere fois que je fais nettoyer le ballon en 8 ans. Celui ci est en inox et le calcaire ne se fixe pas dessus : il s'accroche à l'anode qui est là pour ca en plein milieu du ballon.

    - Pourquoi alors j'avais de l'eau chaude au robinet mais que la sonde me disait le contraire et continait a chauffer l'ECS empechant le chauffage :
    et bien, d'apres le chauffagiste, vu que la circulation se faisait mal, l'eau chaude etait bien là mais en petite quantité (vu que ca circulait mal). Comme elle est injectée par le haut du ballon, elle reste en surface dans le ballon. C'est pour ca que j'ai de l'ECS bien chaud quand j'ouvre un robinet.
    Mais plus on descend dans le ballon, plus l'eau est froide et comme la sonde ECS est en bas du ballon, elle voit que l'eau est froide et continu à la chauffer d'où: pas de chauffage.

    Il est vrai que 2 douches d'affillés, on avait vite de l'eau froide.
    Une fois débouché, l'ECS est passée de 13°(ballon rempli entierment avec l'eau froide) à 50° en 20 minutes.

    J'avais parlé aussi de bruit "d'eau qui bouillait" : c'est parce que ca circulait mal. le bruit à disparu.
    J'avais parlé aussi de pression qui montent de 1,5 à 2 bar dans le reseau de chauffage lorsque ca chauffe en mode "chauffage" : c'est apparemement mon vase d'expension qui commence à vieillir. Je verrais ca plus tard.

    Voila, j'espere que ca pourrat aider certains.
    Contacter moi si vous voulez plus d'informations.

    et encore merci à tous pour vos conseils. c'est grace à ces forums qu'on peut comprendre et apprendre.
    Perso, je pense pouvoir faire les intervention moi même dans les années futures (sauf question bruleur - gaz et là, je prefere jouer "sécurité").

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  2. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 19h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
  4. [Thermique] Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]
    Par invitea30bc13f dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2009, 16h29
  5. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...