[Thermique] Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu]



  1. #1
    nightman666

    Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu ! [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai eu il y a 3 jours une erreur code 51 : sonde ECS avec plus de production d'eau chaude sanitaire.
    J'ai ouvert la bête, mesurer la sonde ECS (vers le haut pres du bruleur) et la sonde de temperature de charge (en bas pres du ballon) avec un multimetre (sans trop savoir si cela m'aider).
    En fait, j'ai suivi les instruction sur la notice de maintenance.
    Du coup, en debranchant et en rebranchant les fils : ca remarche de nouveau : j'ai de l'eau chaude et plus de signal d'erreur.

    Cepedant, maitenant, j'ai le circulateur qui fonctionne en continu (petit icone rond avec le symbole ^ à l'interieur). Il faut eteindre la chaudiere et la rallumer pour que le circulateur s'arrete.
    Mais si je tire de l'eau chaude, le circulateur refonctionne en continu et ne s'arrete plus (même si on ne tire plus d'eau chaude)

    avez vous une idée ?
    Est ce bon pour la chaudiere ou la conso que le circulateur tourne en continu ?

    J'ai lu sur differents forum des dizaines de cas similaires avec à chaque fois des reparations differente (sonde à changer, carte electronique à changer , tuyau rempli de calamine ect ...).
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une chaudière Vitodens 333 ? je n'ai que le défaut 50 qui correspond en effet à un problème de sonde. voici l'éclaté, le fonctionnement du circulateur est réglable par simple codage en fonction de la régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Bonjour Marc,
    oui c'est une chaudière Vitodens 333.
    J'ai le même schema sur ma notice de maintenance et c'est bien ces 2 sondes que j'ai testé.
    Tu me dis que "le fonctionnement du circulateur est réglable par simple codage en fonction de la régulation" : je suis un peu novice sur le codage.
    tu peux m'expliquer un ptit peu svp?

    Ce qui m'etonne, c'est que j'ai pas touché au codage : la chaudiere fonctione depuis 2004 : c'est bizarre que le codage se saurait dérégler non ?.

    Un grand merci d'avance.

  4. #4
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    le code erreur 51 sur ma notice est juste apres : Nom : code51.jpg
Affichages : 1722
Taille : 82,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Re,

    Oui le codage a été établi soit départ usine si il n'a pas été utile de le modifier il ne doit pas avoir été modifié.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Je lis les forums depuis plus de 2h00 et je commence à avoir un doute sur la presence de l'icone du regulateur.
    Pour les possesseurs du viessman vitodense 333, avez vous l'icone du circulateur (un ^ dans O) en continu sur votre tableau d'affichage ?
    La seule chose que je suis sur, c'est que la chaudiere ne faisait pas de bruit quand on ne tirait pas d'eau chaude alors que là, on l'entends tournée jours et nuit (je precise que le chauffage est coupé actuellement : je ne parle que de ECS).

    merki

  8. #7
    STONIO22

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Bonsoir, a tout hasard tu n'aurais pas enlever un shunt sur ta regul, je dis ca car sur ce modèle j ai eu un bloc gaz qui a laché, et en faisant le tour des réglages la chaudiere ou du moins la régul était prévu avec une température d'eau constante et il y avait une sond extérieur branché dessus, donc elle servait a rien, c'est quand j'ai enlever la sonde extérieur que ma pompe c'est mise a marcher en continu sauf quand je tirais de l'eau chaude, je sais pas si ca peut aider mais bon... sinon que donnent tes valeurs ohmique de tes sondes ?

    je viens de voir ton tableau de code panne, test tes sondes en les debranchant à ta régul, ca permet de savoir si tous est ok jusqe là, et reporte toi aux tableau des valeurs voir si c'est bon.
    Dernière modification par STONIO22 ; 10/09/2012 à 21h45.

  9. #8
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    enlever un shunt sur regul ??? dsl mais j'ai pas compris !

    Je fais un ptit check up pour que mon probleme soit plus claire :
    Effectivement, j'ai une sonde exterieure, pas de thermostat d'ambiance et j'ai des robinets thermostatiques sur les radiateurs.
    En reglage, je demande l'ECS à 50°, programmation en mode auto (en relation avec la programation du chauffage (6h à 8h30 - 17h00 à 23h00)
    Voici mes tests de ce matin à 8h00:
    T° chaudière : 60°
    T° exterieur : 19° (verifier avec un thermometre classique)
    T° ECS : 38-40 ° (l'eau est bien chaude au robinet)


    20120911_082649 copie.jpg
    20120911_082658.jpg
    20120911_082708.jpg

    SONDE CHAUDIERE : 3,7 k ohms (9,49 k ohms il y a 3 jours ??)
    SONDE ECS : 5,94 k ohms (8,82 k ohms il y a 3 jours ??)
    SONDE DE CHARGE : 4,62 k ohms

    FICHE X3 (SONDE EXTERIEURE) : 540 ohms entre x3.1 et x3.2

    Ce qui est bizarre, j'ai pas les mêmes valeurs qu'il y a 3 jours sur la sonde ECS et chaudiere.

    Pour finir, j'eteinds et je teste une mise en route de la chaudiere :
    La chaudiere s'allume, le circulateur aussi, le bruleur se met en route, la chaudiere monte à 70 ° mais l'ECS reste à 38 °.
    Le circulateur se coupe.

    Je tire de l'eau chaude quelques seconde, l'eau est fort chaud.
    Le ciruculateur se met à tourner et reste ainsi : la temperature ECS est toujours indiquer à 38°.

    une petite idée ????? un grand merki d'avance

  10. #9
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Un petit question pour verifier les sondes par rapport aux courbes de la notice: vaut t'il se baser sur la temperature de la chaudiere ou celle de l'ecs ??
    De plus, une sonde de temperature peut elle indiquer de mauvaise valeurs ? (en gros, est ce que ca marche - ca marche pas ou ca marche, ca deconne-ca marche pas).
    Car en effet, si j'ai une sonde qui indique une mauvaise valeur à la chaudiere, cela pourrait peut etre declancher le circulateur.

    Ou alors, j'ai quelques chose de boucher et entartrer (echangeur de plaque, raccord ballon) car j'ai quand même l'impression que l'ecs monte doucement en temperature (d'apres ma sonde) apres une douche par exemple.
    Ce qui m'etonne, c'est que le bruleur devrait alors se declancher de facon intempestifs pour rechauffer l'ecs mais là : ce n'ets pas le cas : c'est le circulateur qui se declanche longtemps.

    je me sents seul : hellllppp me please

  11. #10
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    un ptit up !

  12. #11
    STONIO22

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Salut, il faut que tu mesures la valeur ohmique de ta sonde ecs et chaudiere et tu les comparent aux tableaux fournis dans ta doc, si une valeur te semble anormal du style -20° ta sonde est panne bonne, as tu bien bizn une valeur ohmique et non pas une valeur infini, ca c'est une premiere piste si tout est ok il faut sans doute regarder les codages, mais ca prends un peu de temps, en epérant que ca t'aide.

  13. #12
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Merci stonio.
    Pour la comparaison ohms et temperature sur le graph de ma sonde : il parle de la temperature chaudiere ou temperature ecs ?

  14. #13
    invitec614203d

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Hello !

    Es-tu parvenu à trouver l'origine de ton problème ?
    Je suis en effet intéressé par l'éventuelle solution car je suis confronté au même phénomène.

    A+

  15. #14
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Rebonjour,
    je reviens sur mon post car les soucis continuent.
    J'ai fait venir savelys et le technicien à conclu l'echangeur de plaque.
    j'ai donc payer 300 € pour le changer (deplacement+piece).
    J'ai garder l'ancien : il est peu entartré mais c'est pas non plus flagrant (je m'attendais à largement plus, voir carrement bouché)

    Cela fonctionne mieux mais c'est pas encore top top.
    En effet, l'ECS chauffe plus rapidement, j'ai toujours de l'eau chaude pour les douches (on est 4 à la maison).
    Le problème est toujours le circulateur ECS qui tourne longtemp malgré que l'ECS est à 46° (50° demandé).
    Du coup, les radiateurs ne sont pas chaud puisque l'ECS est prioritaire.
    Au bout de plusieurs heures, la bascule se fait et chauffe les radiateurs (c'est quand même pas normale surtout avec un echangeur de plaque neuf).
    Par contre, si j'etainds la chaudiere et je rallume pendant ces heures d'attente, le circulateur ecs s'arrete et c'est le circulateur chauffage qui se met en route en envoye bien l'eau chaude dans les radiateurs.

    vous avez une idée ?
    Je pense peut etre que c'est la sonde ECS qui deconne (l'erreur n'est pas revenu pourtant)
    Savelys ne savait pas trop.

    Merci d'avance.

  16. #15
    invitec614203d

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Hello !

    J'ai fais intervenir mon chauffagiste, qui semble perplexe devant le problème (pourtant technicien pro-actif viessman, comme il aime le répéter).
    J'ai exactement le même problème, à savoir que l'ECS prend pas le sur le chauffage et donc du coup, la température baisse dans les pièces vu que l'eau des radiateurs n'est plus chauffée (vitodens 333 pilotée par sonde externe avec ballon d'ECS et échangeur à plaque).
    Le bruleur ne tourne pas en continue, au contraire du circulateur qui tourne lui en continue.
    La température de l'eau monte très lentement, d'environs un degré en 4 h et reste toujours aux alentours de 33 ou 34°, que la chaudière chauffe l'eau ou les radiateurs.
    Pourtant, lorsque l'ECS est en chauffe, en sortie de robinet, la température est bien plus élevée, supérieure à 40° en tout cas, et elle est de plus chauffée très rapidement, ce qui semblerait indiquer que la chaudière chauffe bien l'eau jusqu'à la température de consigne, à savoir 45°.
    Un redémarrage de la chaudière fait disparaître le problème, jusqu'à la prochaine chauffe de l'ECS.
    Pour l'instant, nous descendons la température de consigne de l'eau manuellement à 25° pour couper le circulateur d'eau chaude et donc récupérer du chauffage lorsque nous avons besoin d'eau chaude.
    Ayant également 4 enfants, c'est une gymnastique qui commence à être pesante…
    Notre chauffagiste a commencé par diagnostiquer une panne sur le circulateur, qu'il nous a devisé 230€ TTC.
    Au vu du prix, je lui ai demandé tout d'abord de détartrer la chaudière, car il est préconisé de le faire dans les deux ans suivant la mise en service puis ensuite régulièrement en fonction des besoins dans la notice de maintenance.
    Or, je suis certain que cela n'a jamais été fais (je viens d'acheter la maison, mais j'ai toute les factures d'entretien).
    Il va donc me facturer 340€ pour le détartrage, et aviser ensuite.
    Et comme intuitivement, je dirais que la sonde de température ECS est prise dans le calcaire et que du coup, elle ne capte pas la bonne température et ne parvient donc pas à réguler correctement la température, je pense que le détartrage est une bonne option (et comme de toute façon il faut y passer d'après la notice…).
    Par contre, je tousse sur le prix, mais je manque de référence pour savoir si je me fais plumer.
    Le devis est en effet un forfait pour le détartrage de l'échangeur à plaque, du corps de chauffe et du ballon, et même si j'ai demandé le détail par téléphone (5 h de main d'œuvre et deux produits, le détrartrant et le passivant respectivement à 59 et 38 euros le litre), je manque de référence.
    J'en suis là.
    Si j'ai la moindre information utile, je ne manquerais pas de t'en faire part.

    A+

  17. #16
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    oui, nous avons les mêmes symptomes.
    Toutefois, pour moi, l'ECS monte à 46° largement plus rapidement que toi mais ce fichu circulateur tourne encore par la suite.
    Un truc me gene dans ton problème : si ton circulateur etait hs, tout ne reviendrais pas à la normal apres un arret/allumage de la chaudiere ?

    Pour ma part, mes problèmes sont apparu du jour aussitot apres mon erreur 50 (sonde ECS).
    J'ai aquitté le defaut et ce n'est jamais revenu.

    Je crois que je vais changer la sonde ECS moi même (j'ai regardé le plombier, il m'a expliqué un peu et ce n'est pas tres compliqué apparement).
    Soit elle est naze et donc envoi de mauvaise information à l'electronique, soit elle est entartrée, soit c'est pas ça et je suis de nouveau dans l'incertitude.

    sp: si un pro lis ce post, comment tester une sonde ? Dans la notice, il faut verifier avec un multimetre la resitance par rapport à la Temperature et la comparer sur le graphe de la notice de maintenance.
    Mais il parle de quelle temperature (T°chaudiere ou T°ECS affiché à l'ecran de controle) ???

    on se tiens au jus!

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par nightman666 Voir le message
    Toutefois, pour moi, l'ECS monte à 46° largement plus rapidement que toi mais ce fichu circulateur tourne encore par la suite.
    Un truc me gene dans ton problème : si ton circulateur etait hs, tout ne reviendrais pas à la normal apres un arret/allumage de la chaudiere ?
    d'accord avec toi, la pompe de charge fonctionne ou non ! le redémarrage est réglé usine à +/- 2.5K soit 50C en plus et en moins de la température de consigne (usine 56 0C).

    Citation Envoyé par nightman666 Voir le message
    Je crois que je vais changer la sonde ECS moi même (j'ai regardé le plombier, il m'a expliqué un peu et ce n'est pas tres compliqué apparement).
    Soit elle est naze et donc envoi de mauvaise information à l'electronique, soit elle est entartrée, soit c'est pas ça et je suis de nouveau dans l'incertitude.

    sp: si un pro lis ce post, comment tester une sonde ? Dans la notice, il faut verifier avec un multimetre la resitance par rapport à la Temperature et la comparer sur le graphe de la notice de maintenance.
    Mais il parle de quelle temperature (T°chaudiere ou T°ECS affiché à l'ecran de controle) ???
    tu contrôles simplement la résistance de la sonde, ce sont les mêmes en chauffage ECS et fumées, tu dois pouvoir te trouver sur la courbe à différentes températures comme le température du ballon, la température ambiante et un verre d'eau avec des glaçons, je joins la courbe :

    Cordialement,

    Marc.Nom : Sondes Viessman Vitodens 333 F..PNG
Affichages : 1639
Taille : 76,0 Ko
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Merci Cram :dsl, j'arrive pas à comprendre cette fichue sonde (je me demande si je ne suis pas bête sur ce coup!!!).
    ex: je mesure ma sonde ECS et je tombe 4kohms : sur le graph, cela corresponds à 50°C.
    Mais c'est quoi ces 50° ??? c'est la T° de ECS, la T° de la chaudière, la T° demandée ???

    ou alors, si on mesure la sonde ECS, il faut regarder la temperature de l'ECS,
    si c'est la sonde chaudiere, faut regarder la temperature de la chaudiere,
    et enfin, si c'est la sonde de charge (au milieu), bah là, je sais pas trop ??

    dsl de ne rien piger !!

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    TRe,

    Si la sonde est bien dans le ballon cela veut dire que la température de l'eau chaude est de 50 °C soit c'est la réalité soit elle est aberrée c'est aussi pour cela que je t'ai proposé de la laisser dans l'ambiance.

    Tu as suivi le câble et retiré la sonde ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    thomas59p

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    @nightman666 : une sonde, c'est comme un thermomètre, sauf qu'elle donne une valeur ohmique en guise de résultat.

    Du coup, elle te donne la valeur ohmique (la "température") de ce qu'elle mesure : l'eau chaude dans laquelle elle est plongée, la température de l'air dans lequel elle est, la température du verre d'eau froide dans lequel tu l'as plongée...

    Chaque fois, sa valeur ohmique évoluera, et c'est à toi de faire le parallèle entre ce qu'elle te dit (valeur ohmique), ce que tu connais (température) et ce qui doit être (tableau de correspondance temperature-valeur ohmique)
    Dernière modification par thomas59p ; 13/11/2012 à 18h11.

  22. #21
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Bonsoir,
    alors ce soir, je rentre à 17h30 (la chaudiere doit se reenclancher à 17h00 -22h30 au niveau de ma programmation).
    Les radiateurs sont froids : je vais à la chaudiere.
    Elle est à 81° , avec le circulateur ECS en route.
    La T° ECS indique 31°.
    Je prends un thermometre et je mesure l'eau chaude au robinet = 42°

    j'eteinds la chaudiere : je controle la sonde ECS au multimetre = 8,1k ohms
    Pour info, c'est un cable qui s'enfonce dans le ballon d'eau chaude mais qui se retire tres facilement à la main avec une sonde au bout (elle ne baigne pas dans l'eau).
    Je mesure la sonde de charge (situé au milieu de la chaudiere et qui est encapsulé dans un tuyau (elle ne se demonte pas sans purger le circuit) = 2,4 k omhs.

    si je verifie sur les graphes, je pense que c'est normal (suis pas sur (cf discution juste avant)

    Je remet en route et la, la chaudiere monte jusqu'a 89°, j'etends que ca boullionne (je prends peur )
    L'ECS est indiqué à 36° à ce moment.
    j'eteinds, j'attends quelques minutes et je rallume et ca recommence.
    J'ai donc pour l'instant descendu la temperature ECS voulue de 50 à 26°.
    La chaudiere est redescendu en temperature, le circulateur ECS s'arrete et le circulateur chauffage se me route et commence à chauffer mes radiateurs.

    J'ai essayé de mesurer la T° au robinet, c'etait tres chaud mais mon thermometre medicale electronique ne doit pas depasser les 42-43 ° donc j'ai pas de valeur exact à donner.

    Vous y comprenez quelques chose ???????

    Il y a un autre problème qui est apparu depuis le changement de l'echangeur de plaque : je voulais pas en parler pour ne pas embrouiller les esprits mais c'est cela à peut etre un rapport ???
    Il s'agit de la pression des radiateurs.
    J'ai 1,5 bar de pression (sur la manometre de la chaudiere et egalement sur un manometre sur le circuit de chauffage).
    Quand les radiateurs commencent à chauffer, la pression monte à 2 bar.
    Dans la nuit, en mode economie, la pression retombe à 1,5 bar.
    Avant, je n'avais jamais eu ce soucis.
    Je pense que cela n'a rien à voir avec ECS mais je commence à douter de tout

    help me please !!!!!!

  23. #22
    thomas59p

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Re,

    Marc va sans doute intervenir de nouveau, ce sujet n'étant pas mon domaine.

    La seule chose sur laquelle je peux t'aider, c'est t'aiguiller au niveau des mesures de ta sonde.

    Si elle est foutue, la température affichée sur ta chaudière n'est pas correcte.

    Il te faut, comme tu l'as fait, un grand verre d'eau chaude, dans lequel tu mets ta sonde et un thermomètre qui fonctionne !

    De là, tu auras une valeur en degré CORRECTE et une valeur ohmique que tu compareras avec le diagramme plus haut, seul moyen de vérifier que ta sonde donne la bonne valeur, donc la bonne info à ta chaudière.

    Pour être sûr, fais ce test du verre d'eau avec de l'eau chaude, de l'eau froide et un verre d'eau avec de là glace par exemple.

    Par principe, dis-toi que l'info sur le pupitre de ta chaudière ne doit pas être pris en compte

  24. #23
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Re,

    Je ne crois plus à un problème de sonde, mais à un problème d'échange, la température primaire doit permettre la charge du ballon en quelques minutes, il faut chercher du côté de la vanne trois voies qui reste en partie fermée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    argh!
    autant je me sentais d'attaque pour changer une sonde ou regarder l'interieur du ballon pour voir si il etait entartré mais là, la vanne 3 voies, ca me fait peur : je ne sais même pas ou elle se situe.
    je pense qu'elle est sur la droite, avec le ciruclateur de chauffage.
    La vanne 3 voies, c'est bien pour envoyer l'eau chaude dans le chauffage ou dans les robinets ?
    Si oui, si elle était bloqué, je devrais avoir une remontée d'eau chaude dans les radiateurs, quand elle chauffe ECS ?
    Par contre, lorsque le circulateur ECS s'arrete pour donner la main au circulateur chauffage, je l'entends bien s'actionner

  26. #25
    Cram 64

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Re,

    Citation Envoyé par nightman666 Voir le message
    La vanne 3 voies, c'est bien pour envoyer l'eau chaude dans le chauffage ou dans les robinets ?
    Si oui, si elle était bloqué, je devrais avoir une remontée d'eau chaude dans les radiateurs, quand elle chauffe ECS ?
    Par contre, lorsque le circulateur ECS s'arrete pour donner la main au circulateur chauffage, je l'entends bien s'actionner
    sauf que le circulateur n'est pas en demande tant que l'ECS n'a pas atteint la température de consigne. Si tu tesens le courage dépose le moteur et fais manoeuvrer la vanne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    STONIO22

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    bonsoir, de memoire ta vanne 3voies est au dessus du ballon a droite, il me semble que l'on peut regarder si elle bascule bien soit en chauffage soit en ecs (prends une lumière pour y voir plus clair) quand tu descends ta temp d ecs pour mettre du chauffage regarde la bascule et vice versa, t as bien degommé tes pompes au cas ou ? (surtout celle de charge)

  28. #27
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    Salut.
    La bonne nouvelle, je viens d'appeler savelys et les pieces et deplacements sont garanties respectivement 6 mois et 3 mois (par rapport à mon changement d'echangeur de plaque) : il va donc passer et il pense changer la sonde de charge (situé juste apres l'echangeur de plaque, au milieu de la chaudiere).
    hier, j'ai plonger la sonde ECS (celle qui est situé sous le ballon) dans un verre l'eau chaude avec un thermometre et j'obtiens la même T° : donc elle doit etre bonne.
    Je ne peux tester la sonde de charge puisqu'elle encapsuler (faut vidanger). Toutefois, quand je l'ai tester au mulitmetre, elle donnait 2,4 Kohms (la sonde ECS du ballon avait 8,1 kohms). Je m'apercois sur la doc que c'est le même graphe donc je devrais avoir la même valeur ??? Je ne sais pas à quoi elle sert cette coquine ??

    Pour la vane 3 voies, je l'entends tourner mais je ne savais pas qu'on pouvait la voir basculer (je regarde ce soir).
    J'ai un doute de la panne de celle ci car lorsque ca chauffe (et que ca bouille), le tuyau qui va au ballon devient tres chaud, c'est donc que ca cirucle bien ??

    Pour le cirulateur (celui de droite sur la vane 3 voies): je ne sais jamais qui est qui par rapport à l'autre circulateur situé sur la gauche), je l'avais degommer et cela tournait bien.

    Je vous tiens au jus mais n'héistez pas à soumettre vos avis.
    et encore Merki

  29. #28
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    ps: J'ai proposer aussi à savelys de verifier si le ballon etait entarté : en effet, peut etre que la sonde ECS n'arrive pas à lire sous le ballon la bonne temperature ??? Il m'a repondu que ce n'etait pas la peine de verifier car il avait verifier les 2 raccords qui sortent du ballon, ils etaient propres et donc raccords propres= ballon propre. ????

  30. #29
    nightman666

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    hello,
    changement de la sonde de charge ce matin : celle ci etait un peu enrobé de calcaire.Elle coute quand meme 70 € TTC
    En test jusqu'a lundi pour voir si le problème est bien ca et je dois rappeler savelys pour les tenir informer.
    Sinon, on a regarder la vanne 3 voies : le piston bascule bien.

    L'autre solution soulévé par moi et en accord avec savelys : le fond de la cuve en inox du ballon pourrait avoir un gros depot de calcaire. De ce fait, la sonde du ballon (qui fonctionne puisque je l'avais tester dans un verre d'eau chaude) aurait du mal à donner la bonne temperature et induirait en erreur la chaudiere.
    Je vous tiens informer de l'evolution.

    fch : tu as des nouvelles de ton coté ???

  31. #30
    invitec79e2fef

    Re : Chaudiere Viessman 333 : circulateur fonctionne en continu

    je viens de lire et je pense que c est la vanne 3 voies le piston en positionnement peut etre defaillant comme dernierement pour moi un thermocoupe testé et apparament bon puis le soucis etait bien ca ya des choses qu on explique pas mais je pense fortement a ta vanne 3 voies

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  2. [Blanc] Chaudière Viessman Vitopend 100 : pression à zéro ? [résolu]
    Par invite82572281 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 19h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
  4. [Thermique] Chaudière Viessman : suite à panne secteur ne fonctionne plus. [résolu]
    Par invitea30bc13f dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2009, 16h29
  5. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...