[Thermique] Ancienne chaudière Frisquet : question conso...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ancienne chaudière Frisquet : question conso...



  1. #1
    invite4e9510e0

    Question Ancienne chaudière Frisquet : question conso...


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis confronté à la décision suivante et j'aurais souhaité avoir quelques conseils. Merci d'avance à tous ceux qui me donneront leur avis.

    Je dispose d'une chaudière gaz de marque frisquet qui commence à vieillir (18 ans). J'en suis cependant très content d'un point de vue confort. Elle montre parfois quelques faiblesses mais rien de grave (changements de quelques pièces effectuées par plombier).
    A la dernière révision, ce dernier m'a indiqué que la moitié des bruleurs étaient hors service (2 / 4).

    Quelle est l'impact sur ma consommation de gaz? Le changement de ces bruleurs amélioreraient-ils ma consommation?

    J'ai l'impression de consommer plus que nécessaire, étant toujours au-dessus des estimations gdf. Je n'ai pas de recul ayant emménagé il y a un an.

    Si cette opération s'avérait peu utile, je songerais à un changement.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ancienne chaudière Frisquet : question conso...

    Bonjour ç toutes et à tous,

    Il faudrait savoir ce que veut dire "brûleurs hors service" ? dans tous les cas sur ce type de chaudière la puissance flamme doit correspondre à la puissance de la chaudière.

    Sans connaître le type de chaudière il est difficile de savoir ce que peut coûter la réparation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4e9510e0

    Re : Ancienne chaudière Frisquet : question conso...

    Merci d'avoir répondu à ma question. Plus précisément, nous avons une chaudière Frisquet de modèle Gazliner Ventoux 23. En ce qui concerne les bruleurs, mon plombier m'a indiqué que deux sur quatre étaient fendus en diagonale et donc ne chauffaient pas.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ancienne chaudière Frisquet : question conso...

    Bonjour à toute et à tous,

    Le jeu de brûleurs vaut un peu plus de 155€ voir ici. La chaudière peut être réparée sans hésuter.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat
    Par mattgsr dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 19h08
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet ancienne : conduite du chauffage ?
    Par invite0bb9f9d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 15h02
  3. Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz
    Par invite831976a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 09h07
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...