[Thermique] Problème sur chaudière idra ballon 3200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème sur chaudière idra ballon 3200



  1. #1
    invite3e16a2f8

    Problème sur chaudière idra ballon 3200


    ------

    Bonsoir,
    Voila depuis ce matin, plus du tout d'électricité dans la chaudière, plus de voyant qui clignote rien !
    J'ouvre et je vois que le fusible 2A250V à grillé.
    Du coup j'en rachète, le change, elle refonctionne !
    Mais 20min plus tard, le fusible crame...
    J'ai l'impression qu'il y a un court circuit quelques part mais je n'ose pas trop y trifouiller...
    Si quelqu'un a déjà rencontrer une panne similaire...
    La chaudière à 5ans et, est entretenu tout les ans !
    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage thepickouk,

    La chaudière est à raccordement cheminée ou à ventouse ? daons le premier cas débranche le circulateur et remets en marche, dans le second le défaut peut aussi venur du ventilateur après échauffement des bobinages.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3e16a2f8

    Unhappy Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Après vérification, la chaudière est a raccordement ventouse...
    Le ventilateur dont vous me parler peut-il faire un bruit ? Car a chaque fois que le la rebranche et avant que le fusible ne crame, il y a comme une grissiment... Enfin louche !
    Je pense que demain je vais tout de même appeler un réparateur...
    En espérant ne pas me faire escroquer, étant une fille qui n'y connait rien, ce serai facile http://forums.futura-sciences.com/im...cons/icon9.png

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Re,

    Il est bien possible que le ventilateur bruyant provoque le défaut. La photo ne passe pas voici la procédure à uivre pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Le groupe moto-ventilateur n'est pas donné, voici un lien. Il faudrait le débrancher après avoir coupe le courant, isoler lles deux fils et remettre en demande ensuite si le fusible tient 9 chances sur 10 que ce oit le coupable.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e16a2f8

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Bon ben je vais essayer de démonter ça demain matin... Et la bonne pièce aussi !
    Et qu'entendez vous par isoler les deux fils ?
    Par contre, mettre en demande, c'est la rallume ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Re,

    Oui en demande chauffage, rien ne peut se passer mais il serait bien que la pompe tourne cela la dédouanerait à coup sûr.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite3e16a2f8

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Après ^passage du professionnel...
    C'est bien le circulateur... Mais également la vanne 3 voies qui ont rendu l'âme... Pour une modic somme de 340 € pièces seules.
    Et le mec me dit que c'est récurrent sur franco-belge... Et bien vivement que je parte !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème sur chaudière idra ballon 3200

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par thepickouk Voir le message
    Après ^passage du professionnel...
    C'est bien le circulateur... Mais également la vanne 3 voies qui ont rendu l'âme... Pour une modic somme de 340 € pièces seules.
    Et le mec me dit que c'est récurrent sur franco-belge... Et bien vivement que je parte !
    Il a essayé de dégommer la pompe ? quelquefois le remplacement du condensateur parvient à lui donner une deuxième jeunesse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème sur chaudière idra ballon 3200
    Par invite2573e50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 11h58
  2. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 09h30
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h19
  4. [Thermique] panne chaudiere franco belge idra ballon 3200
    Par invite5507f583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2009, 16h36
  5. Chaudiere IDRA 3200 + chauffe eau solaire
    Par invite3eec7419 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 00h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...