[Thermique] Modifier débit circulateur calydra chaffoteau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier débit circulateur calydra chaffoteau



  1. #1
    invitedce254d5

    Modifier débit circulateur calydra chaffoteau


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière chaffoteau et maury modèle calydra. Le soir lorsque je ferme une grande partie des robinets des radiateurs, au niveau des radiateurs à vanne ouverte j'ai un important sifflement. Je pense qu'en fermant les autres robinets, j'augmente le débit au niveau des radiateurs toujours ouverts.
    La meilleure solution serait de mettre un circulateur à débit variable, mais pour le moment je n'en suis pas la.
    Peut etre qu'en diminuant le débit du circulateur de façon permanente, je pourrai atténuer ces sifflements.
    Qu'en pensez vous?
    Est ce possible ? et si oui comment?
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invite3e41b801

    Re : Modifier débit circulateur calydra chaffoteau

    Salut

    Sur certains circulateur il y a différentes vitesses. Regarde sur le tien si tu ne trouves pas un bouton ou des indications allant dans ce sens.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Modifier débit circulateur calydra chaffoteau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage pray,

    Citation Envoyé par pray Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une chaudière chaffoteau et maury modèle calydra. Le soir lorsque je ferme une grande partie des robinets des radiateurs, au niveau des radiateurs à vanne ouverte j'ai un important sifflement. Je pense qu'en fermant les autres robinets, j'augmente le débit au niveau des radiateurs toujours ouverts.
    La meilleure solution serait de mettre un circulateur à débit variable, mais pour le moment je n'en suis pas la.
    Peut etre qu'en diminuant le débit du circulateur de façon permanente, je pourrai atténuer ces sifflements.
    Qu'en pensez vous?
    Est ce possible ? et si oui comment?
    Merci à tous
    Modifier en permanence les caractéristiques de la pompe est une mauvaise idée, il faut monter une soupape différentielle qui bipassera le départ / retour dès que la pression côté radiateur dépassera le seuil de réglage.

    Pourquoi ne pas installer une régulation (TA ou régulation climatique) qui diminuera la température de l'eau donc la température ?

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitedce254d5

    Re : Modifier débit circulateur calydra chaffoteau

    Merci de vos commentaires:
    Marc , la soupape différentielle cela se met au niveau du radiateur bruyant.
    Le problème c'est que le phénomène ce produit des que je ferme 2 ou 3 radiateurs sur les 9 que possède la maison. Hors je ne ferme pas toujours les mêmes au cours de la journée.
    En journée je ferme la salle d'eau, les chambres et cela siffle dans la salle à vivre. La nuit c'est l'inverse, cela siffle dans les chambres.
    Par contre si une soupape différentielle peut se mettre au début et à la fin dur circuit de chauffage, alors la ce serait peut être la solution.
    Merci
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Modifier débit circulateur calydra chaffoteau

    Re,

    Elle doit se mettre à la sortie chaudière avant le raccordement du premier radiateur.

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage débit de gaz calydra delta.
    Par invitee45cb12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 14h35
  2. Quel est le débit du circulateur Grundfos 25-45 ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 21h32
  3. [Thermique] Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra
    Par invite87c652c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 11h33
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par invitef083505b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
  5. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...