[Brun] Panne carte alim Bluesky BS4216HI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne carte alim Bluesky BS4216HI



  1. #1
    lebarrus

    Panne carte alim Bluesky BS4216HI


    ------

    salut tout le monde je remerçi ceux qui anime et se donne de la peine pour entretenir ce superbe site, je suis nouveau sur le forum, pour que j'espere que quelques ames charitable puisse resoudre mon souçi, voila ma télé Bluesky BS4216HI plasma tombe en panne apres 6 ans de bon et loyaux services, le stand by rouge est allumé en veille comme a la normal, puis j'appuie sur une touche apres deux bruit de relais la led bleu se met a s'allumé normalement, apres le neant, plus d'image plus de son la dalle ne s'allume pas, je demonte le couvercle arriere pour verifié un condos gonflé ou quelques chose qui n'a pas brulé,rien d'anormale, sauf un leger bourdonnement electrique qui viens et qui repart en alternence et une drole d'odeur de pcb s'en degage, je debranche tout les cables sauf l'alim pour le test, aucune tension au sortie Vscan Vset et Ve, si quelqu'un a une idée ça m'enleverrai une epine du pied

    -----
    Dernière modification par lebarrus ; 13/11/2012 à 22h23.

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    bonjour,
    il y a des chances que l'alimentation ne puisse fonctionner sans sa commande de stand-by venant de la platine principale, c'est peut être là votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    merçi pour votre réponse, le stand by est bien alimenté par le powerboard(lj44-00092C), je viens de demonté la diode de puissance d404, je n'ai pas de valeur entre le collecteur et l'emetteur, bien que ce soit un pnp, j'ai des doutes que elle soit en court-circuit ou bloquer.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Bjr,
    si c'est une diode il n'y a ni d'émetteur ni de collecteur ,simplement anode et cathode ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    bonsoir, ce n'est pas la diode car entre le collecteur et la base j'ai une mesure passante et bloquante, de meme que base-emetteur.

  7. #6
    romulus123

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par lebarrus Voir le message
    bonsoir, ce n'est pas la diode car entre le collecteur et la base j'ai une mesure passante et bloquante, de meme que base-emetteur.
    Donc c'est un transistor... pas une diode ! ou alors peut-être que tu veux parler d'un redresseur à deux diodes têtes-bêches...

    Que se passe-t-il si tu débranches la Y-sus (carte de gauche) ?
    Dernière modification par romulus123 ; 14/11/2012 à 18h35.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    pour le moment je suis également en stand by(sic) pour tésté le transistor de puissance le UG30DPT, je lui est cassé une patte maladroitement durant son extraction, j'en est commandé une nouvelle, je vous tiens au courant
    Dernière modification par lebarrus ; 14/11/2012 à 19h54.

  9. #8
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,


    Donc c'est un transistor... pas une diode ! ou alors peut-être que tu veux parler d'un redresseur à deux diodes têtes-bêches...

    Que se passe-t-il si tu débranches la Y-sus (carte de gauche) ?

    bonjour, rien ne se passe , j'ai aussi debranché la carte z-sus je n'ai laissé que le stand by branché, toute les tensions sont bonne a savoir:va:70v, VSC:_182, VS:207, ve: 110
    et vset:198

  10. #9
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    une autre nouvelle: le son est ok il s'agit probablement de la carte y-sus

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Bjr
    et sa référence est?

  12. #11
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    bonjour, la reference est LJ41-03490A

  13. #12
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    bonsoir, me revoila pour la suite, je réallume la tele pour prendre de nouvelles tension j'ai pu localisé ou venais se bourdonnement qui a disparu! a la place je trouve un transistor qui me semble suspect il a l'air grillé(voir si dessous), qui peu comfirmé?, et ou puis prendre les mesures pour les cartes buffers up et down?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    apparament c'est un mofset(B14NK50Z), mon multi m'indique un court circuit entre la grille et le drain(valeur proche de 0), es normal? et une petite resistance entre la grille et la source

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Bjr,
    entre le drain et la source il ne doit rien passer s'il n'y a pas de commande sur la gate .Vous pouvez comparez votre mesure puisqu'il y en a d'autres sur ce module(Q5027 par ex).

  16. #15
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    bonjour, j'ai une mesure de 800 mV entre la source et le drain, et un court circuit entre la grille et le drain j'ai comparé comme vous l'avez demandé sur le Q5027 la valeur est de 1 sur mon multimetre donc pas en court circuit, sur l'emplacement q5018 qui est brulé(voir photo) la partie grille est resté collé sur le pcb donc il n'y a plus contact fragilisé par la brulure, j'ai commandé une nouvelle, je pourrai ponté le contact de la grille sur le Q5027 par exemple? je n'ai pas de schema avant d'entreprendre cette operation etant donné que les circuits sont protégé par des resistances et redresseurs
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Re,
    non,vous ne pouvez pas ponter car la tension à ce niveau là est impulsionnelle et le thyristor (avec son circuit de commande)est là pour réguler ce que demande le circuit qu'il alimente (sur son drain).

  18. #17
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Re,
    non,vous ne pouvez pas ponter car la tension à ce niveau là est impulsionnelle et le thyristor (avec son circuit de commande)est là pour réguler ce que demande le circuit qu'il alimente (sur son drain).
    bonsoir, je vous remerçi, avez vous un schema de cette carte pour que je puisse recupéré mon gate?, merçi a vous

  19. #18
    lebarrus

    Re : Panne carte alim Bluesky BS4216HI

    suite, changement du mosfet et le fusible qui a claqué, n'a rien réglé, j'ai debranché toutes les sorties exepté celui qui alimente le y-sus et le stand by, j'ai constaté qui a aucune tensions sur la carte principale une fois debranché je retrouve toute les mesures, je pense qui a une chute au niveau de la carte y-sus
    Dernière modification par lebarrus ; 30/11/2012 à 14h44.

Discussions similaires

  1. Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?
    Par titoftit dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/10/2012, 11h44
  2. Dépannage carte alim
    Par Alexmothe93 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2011, 18h19
  3. carte alim ecran HS
    Par dav5988 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 12h52
  4. carte alim (ZN1792 - F2) dvd senco PANNE
    Par invite1ec12035 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2009, 11h16
  5. TV BlueSky BK55ST chassis 11AK30-2 PB Alim
    Par Profboc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...