circulateur sur elm leblanc NGLS28-4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

circulateur sur elm leblanc NGLS28-4



  1. #1
    lafuss

    circulateur sur elm leblanc NGLS28-4


    ------

    Bonjour a vous,
    bravo pour ce forum; c'est mon premier post mais vu mes galères surement pas le dernier.

    je dois faire la mise en route de ma chaudière et je galère un peu.
    dans un premier temps j'aurai aimé savoir comment faire marché le circulateur seul ?
    j'ai l'impression qu'il ne marche pas lors de la mise en route et que du coup la chaudière monte trop vite en température et se met en sécurité.

    bien à vous.

    Lafuss

    -----

  2. #2
    kenzonico

    Re : circulateur sur elm leblanc NGLS28-4

    Bonsoir,

    Pour savoir s'il fonctionne vous pouvez déjà poser par exemple une pointe de tournevis sur la vis centrale puis écouter sur le manche du tournevis.

    Ensuite vérifiez qu'il est bien la présence d'une arrivée de courant de (sans celle ci il ne peut pas fonctionner)

    Et sinon, si vous souhaitez vraiment tester il suffit de prendre un bout de câble électrique avec d'un côté une prise de courant de l'autre le circulateur raccordé.

    Si le circulateur ne tourne pas, il est probablement coincé, il suffit d'enlever la vis centrale et de le lancer (dans le sens de la fléche dessiné en façade de celui ci).

    Bonne soirée

  3. #3
    lafuss

    Re : circulateur sur elm leblanc NGLS28-4

    Merci Kenzonico,
    c'est ce que je vais faire, en direct avec un fils électrique car ma chaudière ce met en sécurité lorsque je la met sous tension.

    a suivre

  4. #4
    lafuss

    Re : circulateur sur elm leblanc NGLS28-4

    Bonsoir,
    je l'ai branché en direct et seul un petit bruit électrique est audible mais surement pas le bruit d'un circulateur en changeant les vitesses toujours le même petit bruit du genre (sous tension)
    j'ai retirer la vis qui donne accès a l'axe du circulateur mais de l'eau coulait (pas beaucoup) (système sous pression c'est normal ?!?)
    je fais tomber la pression, m'en jete une par la même et y retourne
    mon circulateur est de marque Grundfos
    a suivre
    éclairé moi !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafuss

    Re : circulateur sur elm leblanc NGLS28-4

    c'est bon je me suis éclaire moi même....

    a suivre

  7. #6
    kenzonico

    Re : circulateur sur elm leblanc NGLS28-4

    Bonsoir,

    Alors votre circulateur et certainnement défectueux, quelle réaction a t-il quand vous essayez de le lancer par l'axe et quand celui ci est en tension ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Coupure intempestive circulateur chaudiere ELM Leblanc Aclea GLM 523CN
    Par petijoe dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2011, 18h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 20h00
  4. [Thermique] aclea ELM Leblanc Gros bruit au démarrage circulateur
    Par invitedaa04e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 16h38
  5. [Thermique] Pb circulateur chaudiere ELM LEBLANC
    Par invite016302e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...