[Blanc] Déshumidificateur - plus de chauffe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Déshumidificateur - plus de chauffe



  1. #1
    Lutin_malin

    Déshumidificateur - plus de chauffe


    ------

    Bonjour,

    Vous m'avez aidé à réparer mon déshumidicateur il y a quelques mois (lien). Je l'avais branché sur du 400V donc j'avais dû remplacer un composant de sécurité qui avait cramé.
    Depuis deux jours, l'air qui sort est froid alors que normalement, il est quelques degrés plus chaud. Le reste de l'appareil semble fonctionner correctement.
    J'ai mesuré les deux sondes de température, elles indiquent ~0.125 chacune sur mon ohmètre (calibre 2M). Sont-elles bonnes ?

    Je vois sur l'autocollant du circuit imprimé qu'il doit y avoir un élément de chauffe, mais je ne le trouve pas.
    Je ne sais pas si la partie métallique en bas à droite de la photo sont les sondes ou l'élément de chauffe et je ne sais pas trop comment vérifier cet élément.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    bonjour,
    a vrai dire la photo ne donne pas l'idée de ce déshumidificateur, on y voit juste une pompe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    Bonjour,
    Je ne sais pas si cela va vous aider mais voici d'autres photos.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    bonjour
    vérifiez le fusible thermique monté sur le bloc résistances ainsi que ces résistances,il est également possible que le capteur d'humidité soit hs,il n'est pas fourni en sav.
    ¨pouvez vous préciser la marque et la référence de l'appareil?
    Dernière modification par ptigui29 ; 16/11/2012 à 16h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    Bonjour,

    Pouvez-vous me confirmer ce qu'est le "bloc résistance" ? c'est la partie métallique en bas à droite de la première photo ?
    Pour vérifier les fusibles et résistances, je vérifie que je n'obtiens pas "1" sur mon ohmètre en valeur maximale, c'est ça ?

    Quand vous dites capteur d'humidité, vous parlez du détecteur de réservoir plein (PCB isolé sur l'avant-dernière photo) ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    oui ,c'est bien le bloc en bas à droite,le capteur d'humidité n'est pas le capteur bac plein,vous n'avez pas donné la marque et la référence comme demandé.

  8. #7
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    Ok merci.
    Où voyez-vous un capteur d'humidité ?

    Je n'avais pas vu votre question.
    Marque PURLINE
    Modèle DKGEL12W
    Il y a trois vitesses de fonctionnement, un minuteur 2/4/8h, un mode séchage de vêtements et 2 modes de balayage de l'air de sortie.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    il doit être monté dans le bandeau de commandes.

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    Ce que tu appelles bandeau de commandes, c'est le PCB principal ? à quoi doit ressembler le capteur et comment le tester ?

  11. #10
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    J'ai vu sur Google que certains déshumidificateurs offrent la possibilité de déclenchement selon le taux d'hygrométrie, mais ce n'est pas le cas du mien.
    Les seules fonctions de l'appareil ont été énoncées plus haut.

  12. #11
    michelduc

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    bonjour,
    juste pour une mise au point car pour nous en belgique cet appareil est un séchoir, le déshumidificateur un appareil tirant l'eau de l'air ambiant comme quoi le "français" diverge d'un coin à l'autre de la planète
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    Lutin_malin

    Re : Déshumidificateur - plus de chauffe

    J'ai trouvé l'élément de chauffe, il était à l'intérieur de la carcasse métallique.
    Il n'est pas cassé.
    Les sondes non plus.
    Il n'y a pas de capteur d'humidité à vérifier.

    Malheureusement, j'ai inversé les fiches de l'affichage et d'un des moteurs, et du coup, les commandes ne fonctionnent plus... J'ai démonté le panneau des commandes, pas de composant cramé, pas de circuit coupé...

    Je suis bon pour en acheter un nouveau, on dirait.

    Merci quand même pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Déshumidificateur
    Par féeloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2010, 08h19
  2. deshumidificateur
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 20h41
  3. déshumidificateur
    Par invite539a1f5a dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2008, 22h02
  4. Déshumidificateur
    Par invite9b10a919 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 23h41
  5. Déshumidificateur
    Par invite8cfedb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...