Bonsoir a tous !
j ai un tv lcd PHILIPS
model : 47pfl2604h/12
chassis : q543.1e LA
platine alim : dcp-298cp-2a
problème : à la mise sous tension, la led tv clignote blanc 12 fois puis se met en veille --> led rouge
je rallume avec la télécommande, la led clignote 17 fois blanc puis se fixe blanc j ai le son de la chaine , pendant les 17 clignotements j ai des flashs blancs qui apparaissent comme si le tv essayait d allumer les neons, aprés les 17 clignotements la led se fixe en blanc et j apercois allez pendant 1/10 eme de seconde la chaine et cela 2 fois et apres pas d'image mais toujours le son de la chaine, je peux meme changer de chaine car j entend le son du programme quand je change!
j ai pris des mesures pour les connaisseurs !
led fix blanche en facade :
voir les mesures sur l image en piece jointe !
l inverter est integré sur la platine alim alors je ne sais pas trop par ou commencer ni comment faire!
j ai lu ici ou la de verifier les condensateurs chimique a priori rien de deformé, par contre le manuel de cette tv existe mais pas de schema de l alim pour cause de secret industriel !
je suis pret a tester diode , resistance, condensateurs ceramiques, etc mais avec votre aide svp car je ne veux pas faire de connerie!
cordialement a vous !
merci d'éclairer ma lanterne lol
en pieces jointes egalement une foto de ma platine alim !
-----