[Blanc] Problême avec mes plaques vitrocéramiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problême avec mes plaques vitrocéramiques



  1. #1
    invite892fa3be

    Problême avec mes plaques vitrocéramiques


    ------

    Bonjour à tous

    Voila cela fait 1 mois que ma copine et moi avont notre " Hotpoint CE6VP5 ( x ) " et n'étant pas doué en cuisine je laisse faire ma copine .

    Seulement aujourd'hui j'ai voulu l'aider un peu , et j'ai remarqué que les plaques vitrocéramiques quand je tourne le bouton les plaques deviennent vite rouge et cela chauffe bien .

    En revanche quand on y mets une casserole ou une poele , cela cuit très lentement . " exemple " 10-15 min pour faire bouillir de l'eau .

    Donc je voulais savoir si c'était normal ? savoir si j'avais mal branché les cables et ducoup cela chauffe moin vite qu'il le faut , ou peut être les casseroles / poeles qui ne sont pas adapté a de la

    vitrocéramique, mais je crois que c'est les plaques à induction ou il faut des casserolles ou poeles spéciale

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problême avec mes plaques vitrocéramiques

    bonjour,
    eh non pas d'induction mais a voir des foyers "high light" équipé de régulateur thermostatique . c'est donc logique 10 à 15 minutes pour bouilloir de l'eau en fonction de la quantité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite892fa3be

    Re : Problême avec mes plaques vitrocéramiques

    Ok donc je m'inquiète sans doute pour rien .

    Merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problême avec mes plaques vitrocéramiques

    Bjr,
    oui,les plaques à induction demandent des casseroles à fond ferreux (un aimant doit tenir dessus);par contre pour la vitro il ne faut pas de casserole spéciale en tenant compte que les récipients en alu sont plus longs à chauffer .Le temps d'ébullition de l'eau dépend aussi de sa quantité , de sa température initiale et est équivalent à un feu identique sur le gaz.A mon avis ,si vos plaques deviennent rouge leur fonctionnement semble normal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite892fa3be

    Re : Problême avec mes plaques vitrocéramiques

    Oui mes plaques deviennent rouge en 4-5 secondes donc je pense que tout est normal mais n'étant pas doué en élétricité je me suis dis que j'avais peut être mal branché la cuisinière

    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec plaques induction Whirlpool
    Par invitedce03a75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 17h44
  2. problème avec mes pic programmés avec EasyPic6
    Par inviteb3913811 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2011, 20h30
  3. [Biologie Moléculaire] Problème avec mes transformations
    Par invite0f6b6dee dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2008, 10h30
  4. Quel éluant pour mes plaques CCM?
    Par invite260df82e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2008, 07h01
  5. bonjour plaques vitroceramiques
    Par invite449bf4c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...