[Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?



  1. #1
    invitec0a2ab97

    Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais un coup de main s'il vous plait pour monter la pression de mon chauffage Ideal Standard.
    Je m'y connais pas trop en réparation mais j'ai les chauffages du bas de la maison qui fonctionne et ceux d'en haut de la maison ne chauffe pas.
    J'ai supposé que cela viens de la pression, car la bar est juste au-dessus de 0.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Taryan34,

    Sans le type de chaudière difficile de t'aider, si la pression est trop basse les radiateurs de l'étage doivent avoir de l'air ce qui les empêche de chauffer, une fois repéré le ou les robinets de remplissage il faudra mettre la chaudière à 1.5 b, arrêt du chauffage et purge des radiateurs, vérifier de temps en temps que la pression est toujours de +/- 1.5 b.

    Au besoin tu peux faire des photos de la chaudière en suivant dette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/12/2012 à 15h09. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitec0a2ab97

    Re : Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?

    Merci Marc.

    J'ai réussi a trouver comment rajouter de l'eau et en même temps a comprendre un peu le fonctionnement.
    J'ai du remettre de l'eau par 3 fois après avoir purger les radiateurs du haut, ensuite j'ai mis la pression à 1.

    Est-ce qu'il faudrait plutôt la mettre à 1,5 car dans la notice il est écrit entre 0.5 et 1.

    Je te donne la référence de la chaudière: Ideal Standard "Creatis Xeniul 1101" - "24-28-32 Kw Ventouse FF/FF.B" .
    J'ai mis toute les référence de l'appareil que j'avais dans la notice.

    Autre question, faut-il absolument un entretien annuel fait par un professionnel car je viens d'acheter ma maison (07-2011) et l'ancien propriétaire avait un contrat annuel?

    Merci d'avance encore pour votre aide.

    Taryan
    Dernière modification par Cram 64 ; 07/12/2012 à 15h10. Motif: Titre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Idéal Standard Créatis Xenium 110 : co1 ff : comment rajouter de l'eau ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    1 b est la limite basse, la maison ayant un étage la chaudière au sol il y a déjà une hauteur géométrique de +/- 0.5 b la marge de 0.5 b est assez faible.

    L'entretien annuel est une obligation vis à vis des assureurs, dans tous les cas l'entretien annuel permet de passer une saison de chauffe sans trop de soucis, si le contrat peut $etre reconduit autant rester avec la SAV qui a l'habitude de l'installation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere Creatis ideal standard 1101/28
    Par Techno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 10h40
  2. [Thermique] Chaudiere gaz Idéal Standard Créatis Xénium
    Par StoOnHead dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2010, 15h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 20h16
  4. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Créatis Xénium : cherche notice !
    Par mourad94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 19h25
  5. [Thermique] chaudiere creatis ideal standard
    Par volpati dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...