Bonjour à tous,
j'ai bien épluché le forum mais je ne trouve pas ma réponse, je crée donc ce nouveau post en espérant trouver de l'aide.
Voilà, j'ai acheté une maison il ya 2 ans (elle est de 1985), et j'ai beaucoup de difficulté à obtenir une temperature de 20°C dans le salon si il fait 0°C dehors.Si il fait -5°C comme aujourd'hui la température est bloqué a 19°C / 19.5°C et la chaudiere tourne en continu mais le salon n'atteint jamais 20°C. Pour les autres pieces, la température est correcte.
Techniquement, j'ai une chaudiere Saunier Duval ThemaPlus condens F30E de 2009, puissance du bruleur réglé à 14 kW, la température départ chauffage est à 60°C, retour à 52°C, circulateur en vitesse 1. Cette chaudiere est controlé par un thermostat sans fil dans le salon qui demande 18.5°C de 22h à 16h et 20°C de 16h à 22h. Le probleme est que les 20°C ne sont jamais atteint...
Au niveau du salon, j'ai 2 radiateurs aciers double panneau (je pense que c'est ça puisque les 2 cotés chauffent, si erreur me corriger ) en 800*600mm. D'apres la doc, ça donne une puissance de chauffage de 2*1400 = 2800W pour une piece de 28 m2. Les robinets sont ouverts à fond et tous les radiateurs uniformément chauds, aucun bruit n'est détectable dans le circuit de chauiffage. Lorsque je purge l'eau du circuit , celle ci est claire donc a priori pas de boues dans le circuit
Je précise aussi que tous les vitrages sont neufs (double vitrage 4*20*4 faible emissivité), l'isolation des combles aussi (35mm de ouate de cellulose soit R=7). isolation des murs: 20 cm de laine de verre + mur de brique (ce qui se faisait à l'epoque)
Ma question est donc la suivante: Pourquoi est-ce que ma maison n'arrive pas à atteindre la consigne de 20°C? radiateurs sous dimensionnés dans le salon? entartrage du circuit ? (l'eau est tres calcaire ici --> dureté 30°F)
N'hésitez pas à me questionner si vous souhaitez plus d'éléments, et merci à tous pour votre aide
Benjamin
-----