[Thermique] chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau



  1. #1
    invitea5d072c8

    chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau


    ------

    Bonjour, ma chaudière qui est dans ma cuisine, ne se remplit pas en eau, la pression est a zéro. Plus de chauffage et d'eau chaude dans la douche. Mais encore de l'eau bien chaude à l'évier de la cuisine. J'ai télécharger le mode d'emploi de cette chaudière, j'ai trouvé l'endroit pour rajouter de l'eau, mais ça ne fonctionne pas, c'est un quart de tour qui ne sert a rien, ni clic, ni autre bruit... Je précise que je suis une bille monumentale en chaudière, je n'y connais rien, et aussi, que pour le moment, je n'ai absolument pas les moyens de faire appel à un technicien.
    Merci de tous les bons conseils que vous pourriez me donnez.
    Valérie

    -----

  2. #2
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Je voudrais préciser que l'eau chaude au robinet de la cuisine, ça ne dure pas longtemps, je me vois dans l'obligation de l'arrêter assez rapidement, la chaudière se met a clignoter au bout de 4 à 5 mn, en faisant un drôle de bruit impressionnant....

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en vall24,

    Le ou les deux clapets du disconnecteur doivent être collés, essaye d'ouvrir le robinet de remplissage et de le tapoter avec le manche d'un tournevis, si tu y parviens arrête le remplissage à 1.5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    merci Marc de m'avoir répondu aussi rapidement, j'ai fait comme vous m'avez dit, mais ça ne fonctionne pas... rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slimz

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Bonjour, si vous êtes locataire, les dépannages de votre chaudière sont à la charge du propriétaire.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Re,

    Quand tu ouvres le robinet, as-tu le sentiment qu'il le fait effectivement ? j'explique un robinet 1/4 de tour est une bille percée entrainée par une pièce en demie-lune, quand la bille se déplace l'on sent une résistance assez grande, si la demie-lune n'entraine plus le mouvement est plus facile, dans ce cas me robiner est à remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    alors, non, j'ai 'impression que rien ne se passe.. comme si je ne faisait rien !! j'habite bergerac, si une de vous soyez pas très loin, ce serait le top !!!!

  9. #8
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    slimz, je suis locataire depuis 4 ans, mais le propriétaire dit que c''st ma faute parce que je suis pas régulière dans les nettoyage avec les techniciens, c'est vrai que c'est pas a date près, mais je les fait quand même et jusqu’à' présent, pas de soucis

  10. #9
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    un robinet a remplacer, coute combien, et puis je le faire moi même? n'oublions pas que je n'ai aucun moyen financier

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Re,

    Le robinet vaut +/- 35 € le remplacement n'est pas très difficile il faut un minimum d'outillage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    daccord, marc, que dois je faire donc exactement une fois que j'ai trouvé a acheter ce robinet? ( ou s'achète ce genre de robinet),coupé le courant, , je suppose, mais ensuite, comment ça se démonte? facilement j'espère... quel genre d'outil, dont j'ai besoin, merci beaucoup

  13. #12
    Cram 64

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Re,

    mettr hors tension, fermer l'arrivée d'eau froide et les vannes départ et retour chauffage, vidanger la chaudière, ouvrir un robinet d'eau chaude pour décompresser, défaire les 3 écrous, défaire les deux vis de la platine? Clés plates à mollette et tournevis, dépose la vanne en position ouverte et vérifie en soufflant qu'elle est bien bloquée fermé. Chez un fournisseur de pièces détachées chauffage climatisation je suppose que tu dois truver à Périgueux ou Bergerac , amène la vanne pour éviter une erreur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invitea5d072c8

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Marc, tu viens de me tuer en vérité !! j'ai l'impression que tu veux que je démonte la chaudière carrément !! heu.. je démonte tous, parce que je sais faire.. mais le remontage.. pas sûre.. mdr... je préfère le prendre à la rigolade.. mais je me sens un peu nouille en faite.. je vais déjà voir si je peux trouver pour le robinet et ensuite je reviendrais vers toi.. merci de ta présence et de ton aide Marc

  15. #14
    minicox

    Re : chaudière mural e.l.m. leblanc acleis ne se remplis pas en eau

    Suppression de la photo hébergée, Cram 64.

    bonjour
    il suffit d un tournevis plat et d une clef plate de 15 pour verifier le bon fonctionnement du remplissage .
    commencer par fermer le barrage chauffage a l aide du tournevis plat encadré en rouge il faut tourner d un quart de tourvers la droite
    ensuite demonter le tube avec la clef plate de 15 encadré en jaune en peu d eau va s en echapper !!!
    tourner tout doucement la vanne 24 encadre en bleu et l eau doit couler par l orifice encadrer en noir !!
    si l eau coule le disconnecteur et bon et le probleme est ailleurs sinon pour remplacer le disconnecteur il suffit de couper l eau generale et de demonter l ecrou situé au niveau du numero 13
    amuser vous bien
    cordialementNom : 121215075726984470.png
Affichages : 2464
Taille : 61,3 Ko
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/12/2012 à 19h32.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC ACLEIS pas d'eau chaude
    Par invitefa14c613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2015, 11h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 10h45
  3. [Thermique] [Chaudière Leblanc Acleis] Pb d'arrêt avec eau sanitaire
    Par invite25a9917c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 20h50
  4. [Thermique] Pb eau chaude avec chaudière ELM Leblanc ACLEIS
    Par invite2ffaed31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 21h07
  5. [Thermique] elm leblanc acleis eau chaude sanitaire
    Par lambertlificote dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...