[Brun] Ecran LCD Benq T905 / Q9T4
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecran LCD Benq T905 / Q9T4



  1. #1
    nivarutuf

    Ecran LCD Benq T905 / Q9T4


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème similaire à ce post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...t905-q9t4.html

    L'écran reste noir, pourtant la diode devient verte lorsque l'écran est branché et qu'il y a un signal, et orange lorsqu'il est débranché. Le problème est arrivé après une mise en veille de l'écran.

    J'ai des notions de bases en électronique (fonctionnement d'un condo, résistance, transistor) par contre, je ne vois pas par quoi commencer. La personne du post ci-dessus à commencer par remplacer certains composants, est-il possible de les tester plutôt que de les remplacer à l'aveugle ?

    Auriez-vous des livres, sites web à me conseiller pour m'apprendre à réparer du matériel électronique ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ecran LCD Benq T905 / Q9T4

    bonjour,
    il semble des lors que le problème vienne du retro-éclairage et là vous ne pouvez que vérifier les transfo qui alimentent ce ou ces retro, la sortie étant a plus de 1000volt. on peut tout tester avec des appareils adéquats donc +/- 100€ pour un multimètre complexe. quand au retro , il existe aussi un appareillage de controle sachant qu'en moyenne la durée de vie est de 10000h
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    nivarutuf

    Re : Ecran LCD Benq T905 / Q9T4

    Merci pour ta réponse.

    Je suis étonné qu'il y ai un tel voltage sur un écran LCD !

    Je ne comprends pas trop pourquoi l'autre post que j'ai indiqué, ne parle pas d'un pb de rétro éclairage et de tester les transfos alors qu'il s'agit du même pb que moi.

  4. #4
    skylab21

    Re : Ecran LCD Benq T905 / Q9T4

    bonjour en dépannage des écran lcd les pannes sont jamais les mêmes, même avec les mêmes marques et type , voir également les condos et les mesurer ('dessouder ) a l'aide d'un capacimètre , car c'est la bête noire des écran lcd qui vieillisse a la longue , mais peut être que Michel duc a raison , moi perso je commence toujours par cela (les condos) ensuite si cela et bon , je pousse plus mes recherches voila
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Écran LCD BENQ FP71
    Par bari dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 05h48
  2. [Brun] alim ecran lcd benq fp71gx
    Par invite849033a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 14h54
  3. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  4. [Brun] Ecran LCD Benq T905 / Q9T4
    Par yann86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 20h42
  5. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...