Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main avec mon réfrigérateur Whirlpool ART359/3 de 5ans, je me suis rendu compte que la partie frigo ne fonctionnait plus très bien, j'entends le compresseur se mettre en route, mais le plus souvent lorsque j'ouvre la porte.
En vérifiant la température, il y a peine 10°C dans la partie frigo, dans la partie congel, pas de soucis, -18°C.
Je remarque que j'arrive à déclencher le compresseur en appuyant plus ou moins plusieurs fois (et fort) sur le contacteur de lumière de porte, la façade arrière gèle et la température descend.
Le réglage par bouton 1-7 ne semble pas avoir d'incidence, le compresseur démarre parfois seul mais cela n'est plus régulier.
J'ai voulu vérifier le thermostat mais je ne sais pas comment démonter le boitier lampe + interrupteur + thermostat.
Il y a pas de vis, j'ai démonté la lampe mais rien derrière, je n'arrive à rien débloquer, il faut commencer par où ?
Ci-joint les photos du boitier.
D'après vous est-ce que cela peut provenir d'un problème de thermostat ? si oui comment démonter le boitier et est-ce simple ?
Par avance merci.
-----