Hier, soir, quand nous sommes rentrés, nous avons vu que notre frigo américain Samsung ne faisait plus de froid.
Pourtant, les températures affichées étaient habituelles, -25 et 2.
J'ai débranché le frigo dix minutes, et quand je l'ai enclenché, il a affiché ce que je pensais être les bonnes températures, 3 au congel et 14 au frigo.
Puis les températures affichées ont commencé à descendre.
En fait, depuis ce matin, le pb recommence ... Il m'affiche des températures plus basses que la vérité et quand je le débranche et retranche, il me met ce qui semble etre les vraies températures et il baisse fictivement.
Là, nous serions à -4 au congel et 3 au frigo.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai des trucs au congel qui commencent à ramollir, on voit qu'il y a eu un souci car les glaçons au bac à glace ont changé de forme et se sont amalgamés mais pas trop et il n'y a pas de liquide, c'est encore à l'état de glace.
Bref, comment être certain que les températures affichées sont ok (le témoin marqué ok dans le frigo est plus bleu que hier soir) ?
D'où peut venir la panne (pas de givre a priori) ?
Merci de vos bonnes idées, je commence à désespérer, d'autant plus que je n'ai pas d'autre frigo ou congel chez moi et même pas un balcon pour mettre mes affaires au frais.
-----