[Thermique] panne chaudiere chappee NXR 1 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

panne chaudiere chappee NXR 1



  1. #61
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1


    ------

    j'habite ds la marne,crois-tu que je puisse trouver ce genre de produit chez LRM ou autre magasi de brico?

    -----

  2. #62
    framana

    Post Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    pour info je n'est pas changé le gicleur,des que ma chaudiere deconne ,je demonte je nettoie et je remonte...

  3. #63
    Cram 64

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Bonjour,

    Citation Envoyé par framana Voir le message
    Bonjour je cherche à remplacer la prise electrique de ma chaudiere chappée NXR1,sur quel site ou magasin dois-je me diriger?
    merci d'avance.
    qu'entends-tu par prise ? Si c'est la fiche 2P+T 16/20 A (deux poles plus terre) tu trouveras en GSBn s'il s'agit de la fiche européenne côté brûleur il faudra le rechercher chez un fournisseur de pièces détachées chauffage climatisation.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #64
    gil77000

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    surement pas chez lrm mais chez un grossiste chauffagiste.
    le gicleur c'est bien de le changer, en principe chaque année,
    mais une fois tout les 2 ans c'est bien aussi.

    si ton gicleur se bouche il faut revoir tout les filtres .
    celui dans la pompe, celui du préfiltre qui est normalement
    installé à l'arrivée fiou juste avant le bruleur et s'il y en a pas,
    d'en mettre un.
    il va falloir malheureusement voir se qui se passe dans la cuve
    qui doit être pleine de limon. cela bouche tout et cela use la
    pompe.

  5. #65
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Cela a été changé il y a 2 ans donc il va falloir que je change tout ca.
    Quant a la prise elle se trouve a droite de la chaudiere ,il doit y avoir 6 fils dessus,c'est un petit boitier noir...

  6. #66
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    gil77000 tu as la meme chaudiere que moi je crois,et tu fais l'entretien toimeme?

  7. #67
    gil77000

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    oui moi même, n'en plaise au pro...et cela fait 20 années que cela dure.
    pour la prise c'est dans le brûleur? pourquoi la changer? un bon nettoyage
    écarter très légèrement les plots avec une lame fine sans trop forcer, éventuellement
    un coup de bombe de nettoyant contact électrique, laisser sécher. normalement
    ce genre de prise ne se change jamais ou très rarement.

  8. #68
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Elle fait faut contact il faut que je mette une "cale" en dessous pour que ma chaudiere marche...

  9. #69
    Cram 64

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Re,

    Citation Envoyé par framana Voir le message
    Elle fait faut contact il faut que je mette une "cale" en dessous pour que ma chaudiere marche...
    peux-tu faire des photos du boîtier ouvert et fermé ? En suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #70
    gil77000

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    oui une petite photo sera la bienvenue pour comprendre.
    mais ressert les contacts femelles et écarte les contacts mâles,
    cela devrait suffire. normalement il y a un clip sur le dessus
    pour maintenir fermé cette prise. tu as dû la démonter avec
    un peu de violence et très souvent je suppose.
    en tout cas la cale n'est pas la bienvenue dans ce coin.

  11. #71
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    vais essayer de vous envoyer une photo mais suis pas doué...

  12. #72
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    voila le boitier en question...
    Images attachées Images attachées  

  13. #73
    Cram 64

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Re,

    C'est bien côté brûleur la fiche européenne essaye de duivre le conseil de gil77000 afin de la faire durer sinon chez un fournisseur de pièces détachées il faudra remplacer mâle et femelle.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #74
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Bonsoir,

    J'aimerais changer moi même le gicleur de ma chaudière Chappée NXR1. Au niveau de l'angle ça doit être 60°. Par contre au niveau du débit comment doit-on procéder pour bien choisir son gicleur?
    Dernière modification par framana ; 08/02/2019 à 19h39.

  15. #75
    passelaigue

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    bonjour,
    prendre le même que celui qui est en place
    pensez a prendre des repères lors du démontage
    cdlt

  16. #76
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Oui d'accord, mais peut-on changer le débit du gicleur pour faire des économies de fioul, ou bien chaque bruleur à un type de gicleur bien précis que l'on ne doit pas changer?

  17. #77
    passelaigue

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    bonjour,
    si vous mettez un gicleur plus petit,il faudra augmenter la pression fioul..
    cdlt

  18. #78
    scopion44

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    bonjour

    non on ne met pas n'importe quel gicleur sur un bruleur !!! celui ci est calculé en fonction de la puissance de la chaudière et de la pression pompe fioul, tenir compte si fioul réchauffé ou non !!

    vous ne ferez pas d’économies en mettant un gicleur plus petit car pour compenser la perte de puissance (débit fioul) il faudra augmenter la pression de pompe fioul en conséquence.

    quelle est votre puissance chaudière ?

  19. #79
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Aucune idée sur la puissance de ma chaudière? Je ne connais pas non plus le modèle de mon bruleur.

  20. #80
    scopion44

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    bonjour

    normalement la puissance chaudière est indiquée sur la plaque signalétique fixée sur la chaudière.

    salutations scopion44

  21. #81
    JCh10

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Je rajouterai que le choix de l'angle du gicleur se fait en fonction de la largeur et de la longueur du foyer.
    L'entretien d'une chaudière fuel, (obligatoire une fois par an par ailleurs), est stricte et exhaustif. C'est un métier, sinon chacun(e) le ferait soi même et économiserait sa valeur.
    Le juge de paix reste le fabricant du bruleur, et il faut suivre le choix proposé par celui-ci. Framana, si tu veux faire des économies de fuel, fais-la entretenir une fois par an, fait poser des thermostatiques partout dans la maison si ce n'est déjà fait, et une régulation. Avoir une excellente isolation change tout, crois-moi aussi. Et enfin, si tout cela est déjà fait, alors il ne te reste plus qu'à remplacer ta chaudière par une à condensation et tu économiseras environ 20% de fuel, et fera par la même du bien à la nature.
    Pour info, 1mm de suie, fait consommer 5% de fuel en plus !

    NB : Comme l'a dit Scorpion 44, tu as une fiche signalétique au dos de la chaudière qui te donne toutes les indications de puissance. Même chose pour le bruleur, tu as une fiche signalétique (plus petite) sur le dessus en général, t'indiquant le modèle, et la puissance.
    Dernière modification par JCh10 ; 13/02/2019 à 16h56.

  22. #82
    framana

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Oui je sais bien JCh10 mais la dernière fois que je l'ai fait réviser, au bout de trois mois la chaudière se mettait en défaut car elle était déjà encrassée et pourtant c'était un pro. Facture 130€. Depuis que je me débrouille seul, certes je ne connait pas tout du métier bien au contraire (c'est pour cela que je poste sur ce site) mais je n'ai pas les moyens de faire venir le dépanneur tous les 3 mois...

  23. #83
    JCh10

    Re : panne chaudiere chappee NXR 1

    Oui, ça je comprends parfaitement. D'ailleurs, ton chauffagiste a un devoir de réussite et se doit de te ''livrer'' une chaudière propre, révisée, et en parfait état de marche, ou alors de te signifier si il constate un défaut en cours ou à venir. Si elle s'encrasse aussi vite, c'est donc un problème de réglage comme les autres l'ont dit (pompe, filtres non nettoyés, combustion mal réglée, etc...).

    Par ailleurs, pour ton problème, contrôle aussi que le faisceau qui relit les électrodes ne passent pas devant la cellule en parasitant la lumière émise quand tu remets en place ton canon de bruleur, car c'est un phénomène ''assez'' courant. (Surtout si ta tête ne possède pas de trou pour émettre la lumière vers la cellule, car elles n'en n'ont pas toutes).

    Tu peux aussi avoir une cellule capricieuse, ou fatiguée, j'ai eu le cas en décembre dernier. Dans ce cas, tu la changes, c'est pas trop cher en général.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière à fioul Chappée Bora en panne
    Par troliguer dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2013, 21h39
  2. [Thermique] Panne de ma chaudière Chappée XG1
    Par invite9185107c dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2012, 21h33
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna Max 2.28 CF : panne totale !
    Par phil 77l dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2011, 10h08
  4. [Thermique] panne de ma chaudière chappée XG1
    Par invite9185107c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 19h21
  5. [Thermique] panne chaudière Chappée
    Par inviteab44acfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 07h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...