[Blanc] LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ? [résolu]



  1. #1
    papagayo1

    Question LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un soucis avec mon lave-linge Vedette EG 2000 quand je lance un cycle, la cuve se remplit et ensuite plus rien ne se passe enfin si au bout d' 1mn 30 il passe en fin de lavage( voyant fin de cycle allumé)! J' ai ensuite fait plusieurs tentatives d'essorage, la pompe vidange deux fois quinze seconde entre-coupé d'une petite pause? mais en aucune façon la cuve se trouve complètement vidangée....J'ai remarqué aussi que pendant la vidange le tambour ne tourne pas, bien que la courroie soit en place!
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mauvais fonctionnement et surtout comment y remédier? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave-linge Vedette EG 2000

    bonsoir,
    voir si les charbons moteur ne sont pas a bout de souffle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    papagayo1

    Question Re : LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ?

    Bonjour,
    et merci Richard de m'avoir répondu. Comme conseillé, j'ai opéré la bête et déposé les supports balais(du moins celui qui est facilement accessible!) et voici le diagnostic : le charbon est pas mal usé(il en reste à peu près 1 cm) et le rotor est pas mal noirci....Dites moi SVP si c'est là une cause possible de la panne du Lave-linge avant de déposer le second support(qui doit être dans le même état je suppose) beaucoup moins accessible?
    cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ?

    re,
    remplacez les charbons ,
    mais déposez le moteur pour effectuer l'opération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papagayo1

    Question Re : LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ?

    Re,
    Merci pour la rapidité de ta réponse Richard. pour déposer le moteur,il suffit d'enlever le connecteur et les deux brides qui le maintiennent sur la cuve? Pour les charbons, peut-on remplacer seulement le "barreau" de carbone ou bien faut-il changer toute la pièce(charbon+support)? Question: pour le remontage, y a-t-il des précautions à prendre?
    Cdt

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ?

    re,
    une photo vaut un long discours :
    http://www.cyberpieces.com/machine-a...dt-0.htm#17730
    ref 17730
    vous avez tout
    vous y avez même une vidéo
    Dernière modification par richard 31 ; 10/04/2013 à 13h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    papagayo1

    Re : LL Vedette EG 2000 : remplissage, plus rien et fin de lavage après 90" ?

    Bonsoir,
    Des nouvelles de l'opérée...Et bien elle vient de terminer son cycle comme une jeunette et cette fois-ci complètement!
    Merci à vous Richard, j'ai suivi vos conseils à la lettre et voila le résultat....Je vous dois un verre si vous passez dans la région(Champagne). En tout cas ce soir, je suis bien soulagé et mon porte-monnaie s'en trouve moins vide.
    Je crois qu'on peut clore la discussion mais je ne sais pas comment?
    En tout cas merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Faure LVS766 : a prés remplissage, le lavage ne démarre pas ? [résolu]
    Par invitedadc26ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 14h02
  2. [Thermique] Panne chaudière GPL après remplissage ? [résolu]
    Par inviteb2428ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2012, 08h56
  3. [Blanc] Lave vaisselle Vedette LV 1253 BD lavage médiocre... [résolu]
    Par invite87a3cbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 21h06
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2008, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...