[Blanc] Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680 [résolu]



  1. #1
    invite3bd8c42b

    Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680 [résolu]


    ------

    Bonjour
    Mon lave vaisselle indique le code erreur E:02, avec absence de chauffage d'eau
    J'ai lu sur divers forums que cela devrait concerner la plaine électronique de puissance.
    J'ai vérifié toutes les soudures, elles semblent bonnes et ai refait celles concernant les relais de puissance, sans succès...
    Qq peut il me confirmer s'il faut remplacer la platine (200€...), darty m'informant par ailleurs qu'ils ne fournissent pas cette pièce sans l'intervention d'un technicien?
    Également, qq peut il m'indiquer comment rentrer en mode test afin d'essayer de réinitialiser, je n'ai trouvé ça nulle part
    Pur info, famille de 4 enfants, alors forcément, lave vaisselle fooooortement utile!
    Oublié de préciser, il est de 2008, un peu dégoûté d'avoir pris un haut de gamme, déjà en panne...
    En vous remerciant par avance
    Bien cordialement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    bonjour,
    ce code défaut signale que le relais de chauffe est défectueux
    donc soit vous remplacez le module qui le contient
    soit vous tentez de remplacer uniquement ce relais (nettement moins couteux)
    avec un peu de doigter ceci serait a votre portée ,
    ou a mettre entre les mains d'un bricoleur habitué a bricoler en électronique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    re,
    par contre il semble y avoir 2 relais de chauffe sur ce module ,
    j'en ignore le pourquoi????
    le constructeur demande le remplacement complet du module pour ce code défaut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite3bd8c42b

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    Bonjour richard31, je vous remercie pour votre réponse.
    J'avais essayé de dessouder 2relais pour les contrôler, mais j'avoue avoir "sèché"...
    En effet, il y a 5 bornes, 3 d'un côté de 2 de l'autre
    Et je ne savais pas lesquelles correspondaient à la bobine, et lesquelles au contact (elles sont toutes isolées entre elles, seules les 2 extrêmes côtés "3bornes" indiquent une résistance d'environ 400 ohms.
    Également, pas sûr que la bobine soit en 230v, car plaque signalétique du bloc de chauffe indique 100v/150Hz...
    A tout hasard, si vous le savez? (Plus ce que c'était les bonx vieux relais, avec schémas dessus et tout et tout...)
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    re,
    l'ennui est que j'ai peu de détail sur les caractéristiques de cette platine ,
    déjà je suis perplexe sur le fait que 2 relais soient utilisés pour la chauffe,
    ce sont d'après mes infos les 2 relais placés a droite K301 et K303
    en sus la technologie de cet appareil est de pointe en utilisant des composants de toute dernière génération
    ce qui fait que mis a part le motif du code défaut je ne puis en dire davantage
    car je ne sais pas ce qui est mentionné sur les dit relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite3bd8c42b

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    J'avais vu sur un post, la liste des erreurs "Siemens" qui indique sans autre formalité "remplacement de la carte"...
    Mais qd j'ai voulu commander chez sav Darty, m'ont dit "commande impossible sans visite technicien"...
    Très fort hein? (facture serait environ 400€, 200/230€ de platine+65€ de déplt+moe)...
    J'ai réussi à trouver directement chez Siemens après des heures de recherche, la plaque programmée ref 650178 (programmée donc), à 150€
    Mais ce qui est rageant, c'est qu'on "encourage" à dire "prenez pas 1' prix", moins costaud, alors que citoyen "lambda se retrouve après 4 ans d'existence avec 400€ de réparations...
    Obsolescence programmée ou coïncidence???

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    re,
    restons plutôt rationnels et déduisons une panne et rien de plus
    pour le module attention a ceci il est impératif que le type de l'appareil soit au complet et non pas celui de la gamme,
    car la référence appareil donnée ici ne suffit pas il manque la suite a cette référence
    pouvez vous me les donner??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite3bd8c42b

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    Sn56m680eu/02
    Est ce cela dont vous avez besoin?
    En fait, au vu de tout ce que j'ai lu sur le sujet, je craignais que le seul remplt de la palatine ne suffise pas, s'il y avait un souci auprès d'un quelconque capteur de temperature ou autre qui aurait fait lâcher la platine???
    Et qd au relais seul, est il seulement aussi possible qu'un composant de la carte le fasse dysfonctionner (ce qui fait que le remplt du relais n'y suffirait pas, la panne n'étant pas "que" mécanique comme "contacts charbonné"?
    Il est aussi vrai que, bien que la vaisselle était bouillante, tout les plats style casseroles et surtout Tupperware, étaient systématiquement mouillés dans leur intérieur, obligeant à sécher manuellement
    En tout cas, merci por votre aide

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    re,
    là effectivement,
    la référence est complète,
    mais malheureusement votre dernière déclaration ne colle pas avec le code défaut ,
    car vous signalez la vaisselle bouillante (donc elle chauffe) ce qui ne devrait pas être le cas au vu du code E02
    ceci rend encore plus délicat de fait le diagnostic de panne
    pour la référence du module cela semble bon: 645178 donc
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite3bd8c42b

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    Oups,
    Dsl, dans ma volonté de donner le plus d'info, au créé la confusion
    Effectivement, là, il ne chauffe plus, lavage à l'eau froide et fin de programme par message e:02
    Mais je voulais indiquer aussi ce que j'avais remarqué sur le lave vaisselle alors que d'autres indiquent un séchage impeccable
    Il est vrai aussi, que j'ai nettoyé dans compartiment du filtre à la brosse a dents (résidus de pastilles collés aux bords)
    Le serpentin en plastique était également encombré dans la partie en impasse format "escargot".
    Le lave vaisselle semble avoir retrouvé une mega puissance ( on est éclaboussé jusqu'au visage lorsqu'on ouvre en lavage), reste le pb de chauffage
    J'ai commandé la pièce chez Siemens donc à 151€, en attente)
    Dommage qu'on ne puisse tester ces fameux relais, quitte à les changer les 5 à 3€ pieces, c'aurait été rentable...
    Je tiens au courant de la suite, suspens!

  12. #11
    invite3bd8c42b

    Re : Code e02 lave vaisselle Siemens SN56M680

    Ayeeeeeee!
    Pièce reçue ce jour, test d'un premier lavage, le plus rapide (verres, 40', 29mn), ça refonctionne
    C'était bien la platine
    Juste déçu de pas avoir été assez patient pour essayer de trouver à changer juste les relais, je reste sur la faim..., et soulagé de 150€, mais finie la corvée de vaisselle!
    Bravo ai site Siemens eshop, rapide, et économie de 80€ par rapport à tous les revendeurs que j'ai fais
    Et surtout merci à richard 31!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Hoover 31002929 panne code E02
    Par invite856cd819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2013, 15h03
  2. [Blanc] Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]
    Par invite4ebabc5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 15h26
  3. [Blanc] Code erreur E16 sur Lave Vaisselle Siemens
    Par invite6da71fa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2012, 08h06
  4. [Blanc] Pb lave vaisselle Siemens SE26294FF[résolu]
    Par invitef9dbc5b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2011, 09h49
  5. [Blanc] lave vaisselle Siemens [résolu]
    Par invite04428097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...