[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 CF : voyant 60 70 80 allumés ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 CF : voyant 60 70 80 allumés ! [résolu]



  1. #1
    sk2

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 CF : voyant 60 70 80 allumés ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    depuis deux ans je n'utilise plus la fonction chauffage de la chaudière. Depuis environ un an la chaudière a un comportement bizarre: de temps en temps plus d'eau chaude sanitaire (voyant 60 70 80 allumés clignotants = Absence circulation d’eau). Normalement je fais un simple "reset" et ça repart mais là cette action ne permet plus de résoudre le problème.
    J'ai donc regardé sur le forum et j'ai donc essayé de remettre en service le chauffage (radiateurs) pour voir si il fonctionne toujours. Après cinq minutes ras il fonctionne très bien en revanche toujours pas d'eau chaude sanitaire et de plus maintenant j'ai un nouveau code d'erreur (40 50 60 80 allumés clignotants = Vanne distributrice bloquée en chauffage)

    Je ne sais plus quoi faire pour remettre l'eau chaude sanitaire en service car on à beau être quasiment en été c'est pas marrant sans l'eau chaude .... Enfin je suis vraiment novice, je n'ai jamais enlevé le capot de la chaudière mais il y a bien un début à tout !!!

    Un grand merci d'avance pour votre aide précieux

    -----

  2. #2
    sk2

    Re : probleme avec ma chaudiere Centora 2.24 CF

    Bonjour,

    après avoir débranché électriquement la chaudière pendant plusieurs heures, je suis revenu au code de défaut initial (voyant 60 70 80 allumés clignotants = Absence circulation d’eau).
    Toujours pas d'eau chaude sanitaire...

    Une idée sur le problème? Merci à vous

  3. #3
    oldy1

    Re : probleme avec ma chaudiere Centora 2.24 CF

    Bonjour,

    Il y a un ballon pour l'eau chaude ou c'est en production directe?
    Si ballon, contrôler le circulateur je pense.

  4. #4
    Manulaf

    Re : probleme avec ma chaudiere Centora 2.24 CF

    Bonjour,

    Avant toute chose, il faut vérifier si vous n'avez pas de l'air dans la chaudière, cela s'entend...
    Ensuite, il faut vérifier si le circulateur fonctionne .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sk2

    Re : probleme avec ma chaudiere Centora 2.24 CF

    Bonjour,

    j'ai finalement décidé d'enlevé la thermistance sanitaire mais j'avais oublié de couper l'eau !!! Bref, elle était toute verte, je l'ai donc nettoyé et remise en place mais le défaut persiste (Vanne distributrice bloquée en chauffage) Du coup j'ai fini par appeler le chauffagiste, il est venu dans la demi-heure (merci à lui) et il à tapé trois fois avec une de clé à molette sur la v3v et au miracle ca fonctionne à nouveau. Intervention facturé 120€ un comble. J'espère que cette mauvaise expérience pourra servir à d'autres dans le même cas que moi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de chaudière chaffoteaux et maury centora 2.24FF voyant 40 60 80
    Par oakley2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2013, 18h27
  2. [Thermique] Souci chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 24CF ! [résolu]
    Par gwk dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 22h54
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]
    Par inviteaf8a224d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 22h37
  4. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : voyants 70 / 80 allumés !
    Par invitee7af7f31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2010, 11h58
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...