[Blanc] LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?



  1. #1
    brandtpremia

    LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?


    ------

    Bonsoir,
    Sur mon lave linge brandt Sesam WT12765E le cycle est interrompu après remplissage puis vidange juste après. Quelquesoit le programme le cycle est écourté et dure une à deux minutes environ, sans lavage ni essorage.(le tambour ne semble pas tourner). D'après les forums les charbons ou la courroie peuvent être en être la cause mais je ne suis pas sûr et j'aimerais davantage d'info avant d'y bricoler. Quequ'un aurait une idée? merci

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : cycle lave linge interrompu

    bonjour, il faudrait en premier vérifier la longueur des charbons (longueur maxi 1,5 cm) faire sauté la courroie ensuite démonter le dit moteur de son berceau et situé les charbons (petit bloc de couleur noir) et les dé fixé du moteur et vérifier leurs longueurs en visu si - de 1,5 cm les changer ( si pas trouver je vous fait parvenir une photos ) de jc

  3. #3
    brandtpremia

    Re : cycle lave linge interrompu

    Bonsoir Skylab21 et merci pour votre info. je vérifierai les charbons et vous tiendrai au courant.

  4. #4
    brandtpremia

    Re : cycle lave linge interrompu

    Bonsoir,
    J'ai vérifié les charbons. ils sont ok (plus de 3cm). je me demande si le programmateur (carte électronique) peut-être la cause de cette panne? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    brandtpremia

    Re : cycle lave linge interrompu

    Bonsoir,
    j'ai démonté et nettoyé la carte électronique, sans solution. apparemment aucun composant n'est grillé. J'ai lancé un lavage tout en tournant le tambour à la main. Résultat: le moteur s'est lancé queques instants puis s'est arrêté. Je soupçonne donc la panne au niveau du moteur. Peut-on le tester en direct sur du 220v? et sur quelles contacts de la prise? sinon le triac peut-il être la cause de la non rotation du tambour/moteur? Merci.

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : cycle lave linge interrompu

    bonjour oui ok pour les charbons , avant de mettre la carte en doute il faudrait controler votre moteur en premier controler le stator , ensuite le rotor , a l'aide d'un multimètre , le stator doit faire environ 1.5a3.5 homes, ensuite le rotor (mime valeurs ) et par acquis de conscience la tachy (qui ce trouve au bout du moteur ) de 50 a 150 homes ensuite suivant les résultats on avise , faite une photo de votre carte(module) de jc

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : cycle lave linge interrompu

    bonjour,
    je suis ennuyé avec votre souci car il existe un posistop sur cet appareil ,
    et je crains fort qu'il soit la cause de la panne
    ouf!!!!!!!!!!!
    je sais ou il se trouve!!!!!!!!!!!
    cela me reviens a l'instant!!!!!
    voir le disque placé coté gauche de la cuve il doit y avoir un aimant et un ILS
    et je crois que la panne se situe a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?interrompu

    Bonsoir,
    richard31, avant que je démonte le moteur dites moi comment savoir que le posistop est en panne et que faut-il pour le régler. je l'ai localisé côté gauche et il est apparemment ok, avaec la barre d'aimant alignée sur une fente du tambour. Sinon comment se fait que j'arrive à lancer le moteur à la main quelques instants en début de cycle? Merci

  10. #9
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Je vois la trappe du tambour en position haute, l'aimant se trouve aligné avec le petit circuit noir (ILS) en bas. Est ce que c'est l'ILS qui fait panne pour lancer le moteur? comment le contrôler ? merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    il faudrait voir si l'ils a bien le contact qui bascule quand la trappe du tambour est en haut et s'assurer dans ce cas que l'aimant est bien en face de l'ILS
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour , oui si cette machine et équiper d'un posistop il serais plus normal de vérifier ce posistop avant les charbons , de jc

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re oui est savoir si votre tambour est bien bloquer quand la trappe d’ouverture du tambour et bien en haut

  14. #13
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,
    C'est fort probable que ce soit le posistop/ILC qui ne marche pas. En effet après lancement du cycle lavage, le tambour tourne d'un quart de tour environ et s'arrête. en fin de cycle 'écourté) l'aimant n'est pas en face de ILC et la trappe de tambour n'est pas en haut. Combien cela coûte environ le circuit ILC? Je crois que je pourrais le changer moi même, peut-être demain. merci et à bientôt.

  15. #14
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour OK pour cela vérifier si la poulie( ou il y a la courroie) n'est pas d'éssere , car si c'est le cas ,oui en et fait l'aiment n'est plus en face de l'ilc donc l'ilc ne s'ouvre pas , ne pas changer l'ilc , juste le vérifier a l'aide d'un aiment , de jc

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    attention,
    le posistop est coté opposé a la poulie tambour
    "ceci est une particularité des châssis malice"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re oui en effet tu a raison de spécifié cela , j'ai confondu avec miele , c'est vrai car nous sommes avec du malice de chez brandt de jc

  18. #17
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,
    j'ai vérifié la courroie. Elle est tendue et bien en place. J'ai amené un réparateur/bricoleur d'occasion qui met en cause ma carte électronique et n'attache aucune importance au posistop,en me disant que c'est un accessoire sans importance, ce qui m'a surpris. Il écarte aussi la possibilité de la panne moteur parceque le lave linge affiche 00 à la fin du cycle. Personnellement je cois que la carte fonctionne bien et c'est seulement le moteur qui ne tourne pas. J'essaierai de le démonter pour voir de plus près....

  19. #18
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonsoir , je suis surpris de la réponse de ce dépanneur concernant le posistop , oui il a une importance en premier il vous met le tambour dans une position ou vous prouver vider le tambour sans le tourner et bien autre chose sur le fonctionnement de votre machine , a suivre de jc

  20. #19
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,
    J'ai vérifié le Posistop et j'ai constaté qu'il fonctionne bien. En effet le crcuit ILS est fermé au passage devant l'aimant. je ne vois pas une autre cause sinon le mauvais fonctionnement de la carte. Le moteur à l'air de tourner correctement surtout si je lance à la main. Ce qui est curieux le LL n'affiche aucun code d'erreur, et le choix des programmes est correct. Y a t-il une autre explication? Merci

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    désolé,
    perso je suis a présent sec,
    car il reste le module et a ce niveau il ne m'est pas possible de certifier qu'il est en cause,
    si ce n'est par élimination,
    vu que tous les autres composants semblent bons
    je passe donc la main a qui aurait une idée a prendre en compte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour , vous dite que votre moteur a l'aire de tourner en plus a la main pas très clair votre descriptif, et ce que votre moteur est t'il bloquer comme pour décharger le tambour ? soyer plus précis oui pour la carte peut être mais je suis comme richard 31, de jc

  23. #22
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir et merci encore pour vos idées. comme mentionné plus haut, tous les prog sont écourtés même celui de l'essorage. Cependant le moteur tourne un peu (quelques tours) à chaque programme. En forçant le tambour à la main à chaque programme, il tourne bien quelques instants. Je suis même arrivé à faire un essorage seul et complet (programme de 10 minutes) en aidant la rotation du tambours à la main. Donc à priori ce n'est pas une anomalie de la carte. Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par brandtpremia ; 13/05/2013 à 23h07.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    si vous imputez le souci uniquement au moteur,
    vous avez un moyen de le savoir en alimentant celui-ci en direct
    -1- déposez la courroie
    -2- déconnectez le faston moteur
    -3- repérez la position des 2 fils de la tachy qui ne devront pas êtres alimentés (1/2 du faston par exemple)
    -4- repérez les cosses qui vont aux charbons (3/4 du faston)
    -5- repérez les cosses du stator (il peut y avoir 3 cosses) vous n'en repérez que 2 (5/6) la cosse en excès ne sera pas utilisée)
    -6- avoir un cordon alim avec une prise mâle d'un coté et 2 cosses femelles de l'autre coté (+la terre bien sur) ainsi qu'un shunt avec 2 cosses femelles
    cela prêt,
    vous me le signalez et au besoin,
    vous faites des photos du faston moteur en accompagnement
    ensuite je vous indique la procédure
    le moteur restant a sa place sur la machine
    Dernière modification par richard 31 ; 14/05/2013 à 08h14.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour a vous deux , oui tous a fait mais du déja dit pour la procédure pour faire un essai en direct de son moteur , mais bon !!!!, car cela n'est pas normal de faire tourné un moteur a la main pour qu'il puisse tourner de quelques tour , donc attendons que brandtpremia fasse un essai moteur en direct , ensuite ont avisera suivant ces conclusions , a plus de jc

  26. #25
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,
    Bien sûr pour identifier la panne, j'ai procédé par élimination. Bien entendu la panne de la carte reste l'ultime piste après quoi j'irai illico m'acheter un LL neuf, au lieu de payer 100Euro pour ce fichu module. Je crois que si le moteur arrive démarrer après un coup de pouce initial, cela veut que ces composants sont bons... Naturellement pour être sûr il faudrait faire un test moteur.

  27. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    je vous ai donné la procédure de test sur le post #23
    a vous de la pratiquer a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #27
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour a tous, oui ya plus faire ce que richard vous a préconisé , de jc

  29. #28
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonjour,
    je viens de tester le moteur comme indiqué et je confirme qu'il tourne bien. J'ai lu sur des forums que la panne du condensateur pouvait empêcher le moteur de tourner...? de même que la tachy qui fonctionne mal enverrait des fausses fréquences à la carte....?Celle-ci reste la dernière pièce à contrôler. Avez-vous des idées ? merci

  30. #29
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour ,oui en effet un probleme de condo peut empêcher le moteur de tourner, (mais cela n'est pas votre cas ) (et je confirme qu'il tourne bien) de vos dires ? au sujet de votre tachy sa valeur est de 50 a 150 hommes environ , mais pas de fréquence, mais de tension alternatif , donc mesurer sa valeur a l'aide d'un multimètre sur la gamme ohmmètre, et ensuite sur la gamme voltmètres en alternatif ensuite ont avise suivant vos résultats , de jc

  31. #30
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Merci pour votre aide. En effet ce n'est pas le condo qui en cause car il n'existe pas (charbons). j'ai pensé aussi au Triac que je dois tester, en attendant de vérifier la tachy.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGI55E26EU/70 : prend l'eau et la vidange aussitôt ?
    Par PMANTUI dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2012, 07h18
  2. [Blanc] LV Scholtes LVI 12-411 : vidange, prend l'eau et arrêt cycle !
    Par invite9352730f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 16h39
  3. [Blanc] LV De Dietrich V8640E1 : prend l'eau démarre et s'arrête ? [résolu]
    Par invite64ee60a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 05h44
  4. [Blanc] LV BOSCH SGS43E62 prend l'eau et vidange
    Par invitedfbb856a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2011, 07h43
  5. [Blanc] LV Siemens SE24E235EU / 01 : prend l'eau et vidange en continu !
    Par invite17b2568d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2010, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...