[Blanc] LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?



  1. #31
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?


    ------

    Bonsoir,

    J'ai testé la tachy: en résistance 130 Hom et en tension en tournant le tambour 6à 9 V. Je crois que la tachy est bonne. Que reste t-il à part la carte? le Triac semble t-il peut être en cause, comment le contrôler (c'est une capacité) Quel compsant de la carte est responsable de la gestion de la rotation du moteur?

    -----

  2. #32
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour oui en en fait la tachy est bonne il vous reste la carte pour voire votre carte il me faudrait la voire, faite une photo de votre carte http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  3. #33
    mondou

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonjour,
    Avec ce type de panne, en fonction de la gestion, il est prudent de vérifier tous les périphériques,
    ( La résistance de chauffe HS, détectée par la gestion peut mettre fin au programme ),
    Si je me souviens bien cette ML est également équipée d'une pompe de recirculation en plus de la pompe de vidange,
    Dans le cas en cours, ce ne semble pas le cas,
    - Le tambour ne se repositionne pas correctement avec le posistop,
    - Lancé à la main, le moteur arrive à tourner plus ou moins,
    Il faut, à mon avis incriminer en premier lieu :
    - Les connectiques, coté moteur et coté carte, suivant le type de cosses, voir si elles serrent bien, ps de trace de brulure de piste sur la carte,
    - Vérifier à la loupe, les soudures sur la carte, notamment celles des relais,
    - Le triac ne semble pas en cause, sinon le moteur ne tournerait pas du tout,
    Sur la carte, y doit y avoir quatre relais,
    - Un est affecté à la résistance de chauffe,
    - Les trois autres à la commande du moteur :
    - Deux servent à l'inversion de rotation tambour,
    - Le troisième sert de couplage statorique avec prise au point milieu, l'essorage max devant être de 1200 RPM,
    Il faut vérifier les contacts de ces relais, très probable si on a éliminé le reste validé comme bon que l'un deux voir davantage sont charbonnés.
    @+

  4. #34
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonjour et merci pour vos info.

    Je ne pense pas que la résistance de chauffe soit HS du fait que même le programme essorage seul est interrompu. LEs connectiques ont été bien vérifiées. Sur la carte pas de trace de brûlures apparentes. Reste les relais, résistances et pistes en court-circuit. Je viens de demander de faire examiner la carte par un électronicien et j'attend les résultats. Ce qui est bizarre c'est que quand j'aide un peu le tambour à tourner l'essorage s'effectue à 100%. entre-temps en faisant tourner le variateur de vitesse du tambour, il ne répond pas de façon correcte et a tendance à réduire la vitesse au lieu de l'augmenter et inversement. Peut-être il y a un court circuit à ce niveau?

  5. #35
    mondou

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Re,
    Si les relais sont charbonnés, le courant passe mal, manque de tension,
    En l'aidant, on compense le manque de couple,
    Donc voir les relais,
    J'avais détaillé pour une meilleure compréhension.
    @+

  6. #36
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonsoir , bon attendons les résultats de son ami qui va tester cette carte ? pour moi il y a deux solutions soit probleme de moteur ou la carte mais la nuit porte conseille , après ont verra , moi je vais me coucher dans les bras de morfée , a suivre de jc

  7. #37
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,

    La carte a été examinée. Le gars avait changé le triac qui lui a semblé défectueux mais n'a signalé aucun défaut des relais. Il a nettoyé les contacts en cuivre de la connectique c'est tout. Demain je remonterai tout cela et on verra. En tout cas le moteur semble impec et la tachy est ok. bonne nuit
    Dernière modification par brandtpremia ; 30/05/2013 à 23h28.

  8. #38
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour, oui remonter cette carte et faite un essai et on verra bien dejc

  9. #39
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,

    Pas de chance, le LL est à la même situation après essai. J'ai l'impression qu'il ya qqechose qui tourne pas entre la carte et le moteur. Celui-ci a du mal à tourner puis le programme s'arrête. Je vais insister pour l'examen des relais. Y a t-il un moyan de les tester au multimètre?

  10. #40
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    voici les photos ci-jointes de la carte au cas où cela peut aider.
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour, oui vous pouvez les tester avec votre multimètre sur leurs excitations(alime ) en position ohmmètre pour voir leurs valeurs mais d’après la personne qui les a tester (votre réponse du post n°37 ) je doute mais bon!!!!!, je reviens sur mes dires du post n°36 au sujet de votre moteur ? je crois qu'il faudrait le tester en direct sur le 220 volts , a suivre de jc

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    désolé d'insister sur ce point ,
    refaites la procédure du post # 23,
    en y ajoutant via 2 grippes fils a placer sur les connexions de la tachy,
    multimètre en position volts alternatifs,
    et dire au bout de 5 secondes quelle est la tension affichée par le voltmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour , oui faite ce que richard vous a prodiguer , pour la tachy oui sa valeur est bonne (130 homes )mais on ne sait pas si cette tension est prise soit moteur en fonctionnement (électrique ) ou tourner a la main de jc

  14. #44
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonjour,
    J'ai suivi les conseils indiqués pour le test que j'avais effectué sur la tachy , à savoir mesure résistance sur la fiche moteur déconnécté bien sûr et sans rotation moteur. Pour la tension idem sauf que j'ai tourné le moteur à la main évidemment. je peux refaire le test ok. je ne comprends pas "via 2 grippes fils a placer sur les connexions de la tachy". ces fils seraient reliés à quoi?

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    les grippes fils sont des ajouts aux pointes de touche,
    afin que l'on puisse fixer les pointes de touche aux cosses du bornier moteur
    en voici une représentation:
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...QEwBA&dur=3759
    car ce qui est important pour dédouaner le moteur est
    -1- avoir une rotation pouvant être rapide bien sur
    -2- que la tachy fournisse l'information nécessaire pour gérer le moteur au travers du module
    cela étant tributaire de la tension générée par la tachy
    or si par exemple l'aimant tachy est fissuré ,
    ben le moteur bien que tournant ne sera pas géré
    d'ou le test dynamique a effectuer
    (juste déposer la courroie pour faire le test)
    Dernière modification par richard 31 ; 01/06/2013 à 12h06.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Nom : pince crocodile.JPG
Affichages : 70
Taille : 136,2 Kore, oui tout a fait , si pas de grippes fils prendre deux pince crocodile cela fera le même effet et bien isoler

  17. #47
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re merci richard et bon we/ end a toi et a yolande

  18. #48
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir,
    J'ai cru bon de reprendre les mesures au multimètre sur moteur et surprise aucune valeur n'est lisible sur tachy, charbons et stator (c'est vrai que même au début les lectures étaient très fluctuantes). Alors J'ai emprunté un autre moteur usagé chez un copain pour faire un test. Résultat: Trois tests d'essorage étaient bons. Puis j'ai fixé le moteur et lancé un prog lavage. surprise:rebelotte pour la même panne! c'est invraisemblable! ça doit être la carte qui fait la panne, sinon je ne vois pas autre chose.je prévois déjà d'acheter d'acheter une nouvelle carte électronique.

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    re,
    je n'ai pas compris votre réponse il est impossible que rien ne s'affiche sur le multimètre ne serais ce qu'en contrôlant la valeur des stators ,
    revoyez cela en utilisant mes précédentes procédures
    car un moteur ou rien ne s'affiche cela n'existe pas
    passez la main a un collègue bricoleur celui qui vous a remplacé le triac par exemple
    car pour l'instant vos réponses sont trop sujettes a caution pour que l'on puisse vous donner une suite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour a tous, j'ai bien relut le message de brandt premia, oui pour la réponse de richard , ce qui m'étonne c'est que l’essai de son moteur en direct na pas été fait , oui pour son moteur( car un moteur ou rien ne s'affiche cela n'existe pas ), oui je suis d'accord avec toi (richard ) enfin !!!!!! de jc

  21. #51
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir et désolé de ce que j'ai dit à propos de mon multimètre. En effet un des fils s'est arraché de la pointe au sein de la gaine. je confirme donc les bonnes valeurs lues sur les bornes du moteur. Je viens d'acheter un autre LL mais je suis enthousiasmé de réparer le vieux et le garder comme secours dansle garage. une fois j'ai acquis des pinces crocodiles je serai curieux de tester la tachy du foutu moteur. Amicalement.

  22. #52
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour a vous matinale, OK pour cela pensez vous changer cette carte car je me demande dout vient votre probleme attendons le passage de richard 31 peut être a t'il une autre idée que moi- jc

  23. #53
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Bonsoir et Merci Richard heu Skylab21. le test de la tachy a confirmé que le moteur est en bon état. sortie tachy 24 V en test moteur en directau bout de quelques secondes. En résumé : le circuit ILS ok , moteur/tachy ok, résistance ok. Il reste la carte que la carte (l'électrovanne et la pompe fonctionnent correctement car remplissage et vidange ok)
    Dernière modification par brandtpremia ; 09/06/2013 à 23h07.

  24. #54
    mondou

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Re,
    Peut-être voir ou revoir mon post :
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    - Vérifier à la loupe, les soudures sur la carte, notamment celles des relais,
    Sur la carte, y doit y avoir quatre relais,
    - Un est affecté à la résistance de chauffe,
    - Les trois autres à la commande du moteur :
    - Deux servent à l'inversion de rotation tambour,
    - Le troisième sert de couplage statorique avec prise au point milieu, l'essorage max devant être de 1200 RPM,
    Il faut vérifier les contacts de ces relais, très probable si on a éliminé le reste validé comme bon que l'un deux voir davantage sont charbonnés.
    @+

  25. #55
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonjour a tous , oui mais cela a été vérifier d’après une personne qui a l'aire de connaitre cette carte , pour brandt premia il ne reste plus qu'a
    la changer car moi je suis un peut sec sur ce coup la , mais a tendons richard pour voir ce qu’il en pense , jc

  26. #56
    mondou

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Re,
    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    Oui mais cela a été vérifier d’après une personne qui a l'aire de connaitre cette carte , pour brandt premia ...
    Peut-être ???
    @+

  27. #57
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonsoir,
    s'il lui est possible de contrôler les relais c'est a faire ,
    sinon il se peut que ce soit le module a remplacer a présent car je ne vois rien d'autre comme cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #58
    brandtpremia

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Merci pour votre réponse,
    j'ai plongé la carte dans de l'alcool... et j'ose espérer. Pour les relais, y a t-il un moyen de les tester hors connexion (un gars m'a assuré qu'ils sont bons mais sait-on jamais)? Sinon, je vois que le relai est soudé par quatres contacts et je ne sais pas lesquels mesurer à l'ohmmètre et quel relais sur la carte est responsable de la rotation moteur (d'après la photo jointe). Merci

  29. #59
    mondou

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    Re,
    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Sur la carte, y doit y avoir quatre relais,
    - Un est affecté à la résistance de chauffe,
    - Les trois autres à la commande du moteur :
    - Deux servent à l'inversion de rotation tambour,
    - Le troisième sert de couplage statorique avec prise au point milieu, l'essorage max devant être de 1200 RPM,
    Il faut vérifier les contacts de ces relais, très probable si on a éliminé le reste validé comme bon que l'un deux voir davantage sont charbonnés.
    Suffit d'identifier celui de la chauffe,
    Les trois autres servent au moteur,
    Premier contrôle : continuité de la bobine, inutile car certainement fait par votre ami,
    Sur la carte, on peut déjà contrôler entre le contact commun et le contact repos, çà doit boucler,
    Certains modèles dont décapotables, on retire le capot et on visualise l'état des contacts,
    Si pas décapotable, les dessouder, les exciter et contrôler entre le contact commun et le contact travail, çà doit également boucler,
    Je dis les dessouder car sur la carte à moins de savoir ce qu'on fait risque de destruction d'autres composants,
    (Perso, en fonction des cartes, j'isolais par micro coupure les pistes critiques, après, je rétablissais par point de soudure.)
    Cela fait, si les relais sont tous O.K. :
    Dit par Richard (pardon si je manque quelqu'un) : carte HS.
    @>+

  30. #60
    invite3ad5b8f5

    Re : LL Brandt Sesam WT12765E : démarre, prend l'eau et vidange ?

    bonsoir a tous, oui il peut faire cela ,pour controler les relais, pour nous cela est simple mais pour lui je ne sait pas mais pourquoi mettre la carte dans de l'alcool de jc

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGI55E26EU/70 : prend l'eau et la vidange aussitôt ?
    Par PMANTUI dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2012, 07h18
  2. [Blanc] LV Scholtes LVI 12-411 : vidange, prend l'eau et arrêt cycle !
    Par invite9352730f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2011, 16h39
  3. [Blanc] LV De Dietrich V8640E1 : prend l'eau démarre et s'arrête ? [résolu]
    Par invite64ee60a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 05h44
  4. [Blanc] LV BOSCH SGS43E62 prend l'eau et vidange
    Par invitedfbb856a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2011, 07h43
  5. [Blanc] LV Siemens SE24E235EU / 01 : prend l'eau et vidange en continu !
    Par invite17b2568d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2010, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...