[Thermique] Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1



  1. #1
    zaaaaaz

    Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1


    ------

    Bonjour,

    Je viens de récupérer une chaudière Airflam avec un brûleur weishaupt WL2/1 de 1974. Malheureusement le brûleur n'était pas raccordé, quand j'ai reçu la chaudière, donc je me retrouve avec un câble de 2 fils qui descend de la chaudière et je ne sais comment le câblé sur le brûleur. Sur le brûleur il n'y a pas un raccord rapide comme sur les brûleurs plus récent, mais juste un domino avec 6 fils de branchés et donc 6 emplacement disponible pour raccorder mes 2 fils qui descendent de la chaudière.

    Quelqu'un peut il m'orienter ? Car j'ai plus d'eau chaude le temps que je trouve.

    Je vous remercie.

    David

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    bonsoir zaaaaaaz, bonsoir tout le monde,
    à mon avis il faut brancher l1 pour la phase et n pour le neutre qui doit être le fil bleu car tu ne nous indiques pas les couleurs!!!bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  3. #3
    zaaaaaz

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonsoir Choker

    Merci pour cette réponse rapide et tardive...
    J'ai rejeté un oeil et suivi les câbles (ce que j'aurais du faire au début).

    J'ai 4 fils qui arrivent sur mon brûleur : Noir, rouge, jaune-vert(Terre je sais où la brancher) et vert.
    J'en ai déduit en suivant les fils que le noir et le rouge étaient l'alimentation et que le vert pourrait être un contact qui couperait ou pas le brûleur (thermostat d'ambiance).
    Mais tout cela ne me dit toujours pas où me raccorder sur le brûleur. J'ai un domino avec d'inscrit dessus 1-2-3-4-5-6. 5 et 6 étant vide il ne me reste plus que de 1 à 4 pour me raccorder.

    Je reprendrais mes recherches et investigations demain, en espérant que quelqu'un possédant une chaudière comme la mienne : Airflam type B281 (ECS bain marie) avec un brûleur Weishaupt wl2/1(1974), vienne faire un tour sur le forum.

    Merci pour le coup de main.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut choker,

    Citation Envoyé par zaaaaaz Voir le message

    J'ai rejeté un oeil et suivi les câbles (ce que j'aurais du faire au début).

    J'ai 4 fils qui arrivent sur mon brûleur : Noir, rouge, jaune-vert(Terre je sais où la brancher) et vert.
    J'en ai déduit en suivant les fils que le noir et le rouge étaient l'alimentation et que le vert pourrait être un contact qui couperait ou pas le brûleur (thermostat d'ambiance).
    Mais tout cela ne me dit toujours pas où me raccorder sur le brûleur. J'ai un domino avec d'inscrit dessus 1-2-3-4-5-6. 5 et 6 étant vide il ne me reste plus que de 1 à 4 pour me raccorder.

    Je reprendrais mes recherches et investigations demain, en espérant que quelqu'un possédant une chaudière comme la mienne : Airflam type B281 (ECS bain marie) avec un brûleur Weishaupt wl2/1(1974), vienne faire un tour sur le forum.
    il va falloir repérer ces fils, quel type la boîte de contrôle ? sans doute une LA1 / LAB si oui en principe la prise européenne était repérée ainsi : l'alimentation 230 V phase à gauche en 1, terre en 2 neutre en 3 la phase 1 passait par le thermostat par T1 et ressortait par T2 ensuite un voyant de sécurité (défaut).

    Sur cette boîte le neutre vient en 2, la phase en 1 et le voyant de dérangement en 8 il est probable que ton fil vert soit le renvoi du dérangement.

    Par contre côté chaudière j'espère que tu as un schéma de raccordement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zaaaaaz

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonjour Cram 64 et merci pour ta proposition,

    La boîte de contrôle (je suppose que que c'est la connectique noire que l'on retrouve sur les brûleurs fioul), n'existe pas sur ce modèle, j'ai juste un domino avec des fils noir repéré de 1 à 4.
    J'ai suivi ces fils et plus loin j'ai trouvé un schéma de câblage où L et N étaient repérés. Puis en suivant les fils également sur la chaudière, j'ai pu identifier L et N et l'alimentation du circulateur.

    Au final et après mes tests, tout fonctionnent, l'eau chauffe, le circulateur s'enclenche quand il faut.

    Merci quand même pour vos propositions.

    Cordialement.
    David

  7. #6
    Cram 64

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par zaaaaaz Voir le message

    La boîte de contrôle (je suppose que que c'est la connectique noire que l'on retrouve sur les brûleurs fioul), n'existe pas sur ce modèle, j'ai juste un domino avec des fils noir repéré de 1 à 4.
    J'ai suivi ces fils et plus loin j'ai trouvé un schéma de câblage où L et N étaient repérés. Puis en suivant les fils également sur la chaudière, j'ai pu identifier L et N et l'alimentation du circulateur.
    là tu affûtes ma curiosité, l'on apprend à tout âge, mais je n'ai jamais vu un brûleur à fioul pulvérisé sans dispositif de contrôle appelé : boîte de contrôle, bloc actif etc.

    Peux tu faire une photo de ce brûleur sans son capot, en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    zaaaaaz

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonjour CRAM,

    Mes compétences informatique sont très limité, et je n'arrive pas télécharger la photo. Je pense qu'elle est trop grosse.
    Si j'arrive à me dépatouiller, je te fais passer des photos.

    Bonne nuit.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de t'envoyer un MP comme indiquai je tâcherai de réduire les photos et les posterai dans la discussion.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Raccordement brûleur Weishaupt Wl2/1

    Re,

    Merci je poste les trois vues :

    Br Weishaupt.jpgBr Weishaupt 2.jpgBr Weishaupt 3.jpg

    La boîte de contrôle existe bien elle est placée en bas à gauche sur la dernière vue l'on voit la référence LA1 c'est une Landis et Gyr.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur Weishaupt ne redémarre pas ! [résolu]
    Par michrepare dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2013, 23h20
  2. Bruleur weishaupt WL 15 B.
    Par invite5ccc6cf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2011, 17h05
  3. [Thermique] Recherche doc bruleur fuel weishaupt
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 15h03
  4. [Thermique] Brûleur fioul Weishaupt WL-15 [résolu]
    Par invite7459cb70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2010, 20h37
  5. [Thermique] Brûleur Weishaupt : se met en sécurité !
    Par invite4d282640 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...