Pour la relève des paramètres, faut rester appuyé plus longtemps, là à première vue c'est le menu utilisateur ou autre. (2 triangles pour le menu installateur)
-----
Pour la relève des paramètres, faut rester appuyé plus longtemps, là à première vue c'est le menu utilisateur ou autre. (2 triangles pour le menu installateur)
Bonsoir elgrigo
J'habite à 50km de Lyon, par contre ma courbe de chauffage ? je sais pas.
Non non la sortie d'eau de la chaudière est au maxi à 45°
C'est vrai qu'aujourd'hui je ne peu pas te répondre. Mais en pausant les mains dessus je les trouves tièdes
@+
La manipulation décrite permettait de forcer le tout pour vérifier ça (plus de loi d'eau, départ constant) en obligeant à passer par les appoints (interdiction compresseur)....
Avez-vous vu l'axe tourner en démontant la vis du circulateur?
Par contre je viens de jeter un oeil sur les schéma type de la doc aqualis, si votre installateur vous a vendu une pac en relève chaudière, c'est pas le schéma type.
A voir si ça ne pose pas un souci niveau régulation (les sondes départ/retour sont sur la pac).
Je viens de regarder sur la version 1, la 2 ne doit pas changer.
Ok merci
Oui elle tourne, je connaissais l'astuce de la vis sur le circulateur et du tournevis contre l'oreille. Le technicien SAV l'a également vérifié.
pot à boue ?
séparateur d'air ?
clapet, le technicien m'a expliqué qu'il y avait des clapets anti-retour à l'intérieur de la chaudière (Je crois que j'ai une doc de la chaudière je la chercherais demain)
vanne équilibrage ?
La photo de l'arrière de ma chaudière n'est peut-être pas très nette, mais la chaudière est branché directement sur le ballon.
@+
Désolé je n'avais pas lue le post correctement
P00: 2
P01: 1
P02: 0
P04: 2
P05: 2
P06: 5
P07: -5
P08: 1
P09: -15
P20: 2
P21: 2
P24: 0
P25: -2
P26: 5
P27: 35
P28: 30
P29: 2
P30: 0
P32: 1
P33: 0.3
P36: 1
P43: 2
P46: 0
P47: 30
P49: 0
P93: 0
P94: -5
P95: 40
P96: 5
P98: 1
P99: 1
Je confirme, il n'y a pas de sonde sur le départ et retour du plancher chauffant et de la chaudière.Par contre je viens de jeter un oeil sur les schéma type de la doc aqualis, si votre installateur vous a vendu une pac en relève chaudière, c'est pas le schéma type.
A voir si ça ne pose pas un souci niveau régulation (les sondes départ/retour sont sur la pac).
Je viens de regarder sur la version 1, la 2 ne doit pas changer.
Le chauffagiste m'avait expliqué que lorsque je suis en EJP, la PAC démarre le circulateur de la chaudière (d'ailleur il a fait une modif sur le fil d'alimentation du circulateur dans la chaudière) arrête le circulateur de la PAC et la chaudière fonctionne comme avant.
Bonne nuit merci et à demain.
Pourquoi ce petit détail n'apparait qu'à la 3ème page?
Donc d'après ce que j'ai compris, en EJP (ou quand il fait trop froid), vous régulez sur un départ fixe -chaudière- sans loi d'eau?
Par contre je demande à voir les câblages niveau régul.
(sur la pac, c'est pas ce qui est configuré)
Faudrait vérifier qu'en EJP (ou T° très faible), que la pompe de la PAC se coupe, (une autre possibilité pour avoir mélange dans la bouteille).
Bon à départ et débit constant, aucune chance d'avoir une ambiance qui colle à peu près aux conditions extérieures, elle me parait bizarre votre régulation (ou vous l'avez/je l'ai mal comprise)
bonjour
le plus simple
c'est de faire un plan de ton installation
avec le sens des fluide
de + bien specifier se qui etait d'origine
& se qui a ete rejouter (pac)
la t° DEPART CHAUDIERE ??? 45°C ,,???
merci de mettre la puissance de ta chaudiere
@@++
hello
pour ta courbe de chauffage
c'est 20//20
et xx//-8 a verifier avec meteo france suivant si ta maison a les pieds sur le rhone ou si tu doit prendre le telephcalcul p.a.c.jpgcalcul p.a.c temperature de basse.jpgerique pour rentre chez toi
sur gooooogle tu taper le nom de ta ville tu doit trouver l altitude
bonne reception
t°de depart chaudiere depend de se que on ta installe
l installateur c'est basser sur quoi pour te metre une PAC??
@coq6nel
Faudra faire un essai en mode chaudière seule histoire de voir si la pompe de la pac tourne.
Pour faire simple, soit vous faites la manip plus haut, soit vous attendez d'être en EJP (ou forcez ce mode), et vous fermez la vanne d'arrivée de la pac. Si elle plante en manque de débit (de tête erreur 3 ou quelque chose du genre) c'est que la pac n'est pas coupé en mode chaudière (du coup, ça fait un gros mélange ce qui peut expliquer ce que vous aviez dit lors des premiers posts).
Pour la suite, je vous recommande la lecture du schéma de la doc de votre pac (ou télechargez-là sur le net), vous verrez qu'en relève, de ce que j'ai vu, c'est pas du tout le schéma type. (d'ailleurs ça serait pas mal d'avoir le schéma de votre installation)
Après faudra voir avec votre installateur, pour qu'il explique ses choix par rapport au schéma type et éventuellement rectifie l'installation.
Est-ce qu'une station technique agrée de chez CIAT a fait la mise en service de la pac? Avez-vous le rapport de mise en service?
hello
on attent les releves des circuit
sa cest une bonne question pour la mise en srevice part CIAT
surtout que j etais dans ma jeunnesse tecnicien pendant 3 ans
sur tout les produits
@@++
c'est pour sa que je demande a voir dommage que je suis trops loin
Bonsoir Marco07 et elgrigo
Je vais tenter de vous faire un schéma de l'installation, mais je suis nul
La mise en service de la PAC à été faite par mon chauffagiste, je n'ai jamais vue de technicien CIAT ni de rapport de mise en service.
Je ferais les tests ce week-end.
Merci à tous les 2
@+
Patrick
Le schéma donné par le constructeur de la chaudière (un circuit de chauffage) qui était conforme avant l'installation de la PAC .
Vous êtes sûr qu'il ne l'a pas fait sans que vous le sachiez? (c'est pas long)
Il me semble que sur les CIAT, pour valider une garantie, il faut une mise en service par une station technique agrée...
Après peut-être qu'il a "oublié" de vous faire part du rapport.
Prenez les références de la plaque signalétique et demandez à la hotline, si ils ont fait une mise en service, il auront probablement le rapport.
Cordialement.
hello dejas sa avance
la chaudiere fait seulement panneau au sol
avec ou sans radiateur a confirmer
pour les mise en services ciat cest en options
@@+++
Ok mais je vais commencer par rechercher dans mes documents.
Bon je vous ai fait un petit schéma (il est interdit de rire)
Il y a quelque chose que je ne connais pas tout de suite après la PAC en entrée de maison, je l'ai pris en photo.
Bon courage !
Caractéristiques Tech. B 300.pdfre re
pas mal
je te joint la doc complete de ta chaudiere
a verifier
Bonjour et merci pour les réponses, mais ça m’amène 2 commentaires:Bonsoir Michel
Oui la chaudière est une basse température (étudié pour ), donc elle était raccordé directement au plancher chauffant
En effet à l'origine la chaudière était piloté par une sonde extérieur et intérieur, mais vue l'inertie du plancher je n'ai pas vue de différence lorsque je suis passer en thermostat d'ambiance (après que la régule est laché)
@+
- si ta chaudière est une "basse température" compatible avec un plancher chauffant, comment te fournit elle de l'eau chaude sanitaire (assez chaude ) ?
- je suis perplexe quand tu dis que tu es passé en mode Thermostat d'ambiance "seul", après la défaillance de la régulation, et ça sans "perturbations" ....
Cordialement Michel .
PS: qu'en pensent les "Pro" qui participent ???
hello
pour repndre a MICHEL S
vue les plans envoyer
j ai envoyer la doc de la chaudiere
j ai compris que sa fonctionnais part le principe du THERMOSYPHON
y a interret a monter la th depard le +chaud possible
doux le thermostat reglable 0°........+90°c?????????
attend de voir avec COQ6NEL
@@++
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas intervenu coq6nel étant entre de bonnes mains, mais la notice de la chaudière postée par elgrigo que je salue amicalement éclaire d'un nouveau jour, le principe de régulation par le Duotherm piloté par HTA permet d'obtenir une courbe compatible au plancher chauffant.
Par contre j'étais étonné de ne pas voir de circulateurs notamment dans la pièce du post 44 il faut arriver page 8 pour le voir apparaître. Sans celui-ci et même si l'on imagine un fonctionnement par thermosiphon le circuit ne peut se faire correctement dans la bouteille casse-pression !
De plus, j'ai peur que l'absence de clapet sur le circuit PAC et chaudière n'engendre des circulations parasites dans ces deux dernières.
Pour finir coq6nel demande post 47 :c'est un filtre facile à nettoyer en fermant les deux vannes. Il est sur le circuit PAC ?Il y a quelque chose que je ne connais pas tout de suite après la PAC en entrée de maison, je l'ai pris en photo.
Cordialement,
Marc.
Bonjour et merci pour la doc.
J'ai une doc papier un peu plus complète et qui correspond à la même version que la miènne.
Peux-tu me dire pourquoi ?
L'été le thermostat de la chaudière est au strict minimun (pour l'ECS) et l'hiver entre 6 et 7.
PS: le filtre est en effet sur la PAC comme indiqué sur le schéma.
cordialement
Bonjour
Il est en photo dans le post 27Par contre j'étais étonné de ne pas voir de circulateurs notamment dans la pièce du post 44 il faut arriver page 8 pour le voir apparaître. Sans celui-ci et même si l'on imagine un fonctionnement par thermosiphon le circuit ne peut se faire correctement dans la bouteille casse-pression !
Dans le post 35, j'ai indiqué qu'il y avait un clapet anti retour DANS la chaudière fioul; par contre pour la PAC je ne sais pas.
Merci pour l'info, donc il est à nettoyer avec quel périodicité ?
Cordialement
Re,
Comme je l'ai écrit j'avais survolé le fil, donc un circulateur sur chaque circuit, clapet sur la chaudière et sans doute sur la PAC, j'ai rajouté l'aquastat à réarmement manuel sur le départ PCBT ainsi que les circulateurs sur les deux circuits et le clapet chaudière. Il ne manque pas geand chose pour que cela fonctionne toutefois la commande du Duotherm par le TA pourrait poser problème. Je joins ton schéma de principe complété :
C'est un filtre mécanique qui arrête les impuretés regarde son état s'il n'est pas sale une visite annuelle suffira largement.
Marc.
Re,
Justement il n'y est pas mais est obligatoire afin de limiter la température départ PCBT.
Marc.
Bonjour, je déplore que sur la vue d'ensemble( caractéristiques techniques 7 ) on ne distingue pas bien la partie eau pour le chauffage, de même je trouve la description du "duotherm-système" pas évidente non plus, mais je ne suis pas du métier ...
Cordialement, Michel .
bonsoir a tous
si deja tu pouvais nous dire
et eventuellement rajouter sur ton schema de circuit d 'eau
pour l eau chaude sanitaire
pour etre franc c'est la premiere fois que je vois se genre de chaudiere
avec +tot sans securite plancher
sa ferais avancer le shmiblique
dejas quoi quil en soit pour la pac mettre des thermometres entre & sortie
tu doit avoir un ecart de 5°C
marche du circulateur en marche continue
meme en delestage pour eviter le gel du condenseur a eau
commence a cible le probleme
@@++
re re bonsoir
1 petite photo de la pac
svp
voir commen elle est poser
merci
Bonsoir, (Aqualis 2 Paramètres).pdf
pas utile, les températures sont lisibles depuis le régulateur de la pac (P40 et P41).
Par contre, de mémoire il y a 3 vitesse de pompe, et c'est par défaut en 2 (me semble), donc à voir si il n'y a pas moyen de baisser d'une vitesse!
Cordialement.