[Thermique] PAC en relève de chaudière fioul - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

PAC en relève de chaudière fioul



  1. #31
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul


    ------

    Pour la relève des paramètres, faut rester appuyé plus longtemps, là à première vue c'est le menu utilisateur ou autre. (2 triangles pour le menu installateur)

    -----

  2. #32
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Bonsoir elgrigo

    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    re hello
    dejas il faut savoir ta courbe de chaufage 20/20....90/-7 ou suivant ta zone ou tu habite
    J'habite à 50km de Lyon, par contre ma courbe de chauffage ? je sais pas.


    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    pour la pac on doit assurer un debit constant dans le condenseur t°MAX 45°c
    verifier la temperature max de sortie d'eau de ta chaudiere ex90° OU 80°C (voir avec ton installateur)
    Non non la sortie d'eau de la chaudière est au maxi à 45°

    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    pour le plancher chauffant je demande a voir t°ENTRE T° SORTIE cest quoi???????????
    C'est vrai qu'aujourd'hui je ne peu pas te répondre. Mais en pausant les mains dessus je les trouves tièdes

    @+

  3. #33
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par coq6nel Voir le message
    Par contre je ne pense pas faire de modification avant cet hiver, avec 35° dehors je doute pouvoir vérifier quoi que se soit

    Merci
    La manipulation décrite permettait de forcer le tout pour vérifier ça (plus de loi d'eau, départ constant) en obligeant à passer par les appoints (interdiction compresseur)....

    Avez-vous vu l'axe tourner en démontant la vis du circulateur?

  4. #34
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Par contre je viens de jeter un oeil sur les schéma type de la doc aqualis, si votre installateur vous a vendu une pac en relève chaudière, c'est pas le schéma type.

    A voir si ça ne pose pas un souci niveau régulation (les sondes départ/retour sont sur la pac).
    Je viens de regarder sur la version 1, la 2 ne doit pas changer.

  5. #35
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par Marco07 Voir le message
    C'était une question à part. (faudra penser à en mettre une) sur le départ, asservie à la pompe du plancher, en cas de problème, ça protège votre dalle.
    Ok merci

    Citation Envoyé par Marco07 Voir le message
    Sinon, possibilité de faire la manipulation décrite plus haut (tant pis pour la vitesse) et de démonter la vis pour voir si elle tourne?
    (pour vérifier ce que vous disiez dans les premiers posts)
    Oui elle tourne, je connaissais l'astuce de la vis sur le circulateur et du tournevis contre l'oreille. Le technicien SAV l'a également vérifié.


    Citation Envoyé par Marco07 Voir le message
    Il y a quoi d'autre sur le réseau "chaudière"? (pot à boues, séparateur d'air, clapet, vanne équilibrage...???)
    pot à boue ?
    séparateur d'air ?
    clapet, le technicien m'a expliqué qu'il y avait des clapets anti-retour à l'intérieur de la chaudière (Je crois que j'ai une doc de la chaudière je la chercherais demain)
    vanne équilibrage ?

    La photo de l'arrière de ma chaudière n'est peut-être pas très nette, mais la chaudière est branché directement sur le ballon.

    @+

  6. #36
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Désolé je n'avais pas lue le post correctement

    P00: 2
    P01: 1
    P02: 0
    P04: 2
    P05: 2
    P06: 5
    P07: -5
    P08: 1
    P09: -15
    P20: 2
    P21: 2
    P24: 0
    P25: -2
    P26: 5
    P27: 35
    P28: 30
    P29: 2
    P30: 0
    P32: 1
    P33: 0.3
    P36: 1
    P43: 2
    P46: 0
    P47: 30
    P49: 0
    P93: 0
    P94: -5
    P95: 40
    P96: 5
    P98: 1
    P99: 1

  7. #37
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par Marco07 Voir le message
    Par contre je viens de jeter un oeil sur les schéma type de la doc aqualis, si votre installateur vous a vendu une pac en relève chaudière, c'est pas le schéma type.

    A voir si ça ne pose pas un souci niveau régulation (les sondes départ/retour sont sur la pac).
    Je viens de regarder sur la version 1, la 2 ne doit pas changer.
    Je confirme, il n'y a pas de sonde sur le départ et retour du plancher chauffant et de la chaudière.

    Le chauffagiste m'avait expliqué que lorsque je suis en EJP, la PAC démarre le circulateur de la chaudière (d'ailleur il a fait une modif sur le fil d'alimentation du circulateur dans la chaudière) arrête le circulateur de la PAC et la chaudière fonctionne comme avant.

    Bonne nuit merci et à demain.

  8. #38
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Pourquoi ce petit détail n'apparait qu'à la 3ème page?


    Donc d'après ce que j'ai compris, en EJP (ou quand il fait trop froid), vous régulez sur un départ fixe -chaudière- sans loi d'eau?

    Par contre je demande à voir les câblages niveau régul.
    (sur la pac, c'est pas ce qui est configuré)

    Faudrait vérifier qu'en EJP (ou T° très faible), que la pompe de la PAC se coupe, (une autre possibilité pour avoir mélange dans la bouteille).

    Bon à départ et débit constant, aucune chance d'avoir une ambiance qui colle à peu près aux conditions extérieures, elle me parait bizarre votre régulation (ou vous l'avez/je l'ai mal comprise)


  9. #39
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    bonjour
    le plus simple
    c'est de faire un plan de ton installation
    avec le sens des fluide
    de + bien specifier se qui etait d'origine
    & se qui a ete rejouter (pac)
    la t° DEPART CHAUDIERE ??? 45°C ,,???
    merci de mettre la puissance de ta chaudiere
    @@++

  10. #40
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    hello
    pour ta courbe de chauffage
    c'est 20//20
    et xx//-8 a verifier avec meteo france suivant si ta maison a les pieds sur le rhone ou si tu doit prendre le telephcalcul p.a.c.jpgcalcul p.a.c temperature de basse.jpgerique pour rentre chez toi
    sur gooooogle tu taper le nom de ta ville tu doit trouver l altitude
    bonne reception
    t°de depart chaudiere depend de se que on ta installe
    l installateur c'est basser sur quoi pour te metre une PAC??

  11. #41
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    @coq6nel
    Faudra faire un essai en mode chaudière seule histoire de voir si la pompe de la pac tourne.
    Pour faire simple, soit vous faites la manip plus haut, soit vous attendez d'être en EJP (ou forcez ce mode), et vous fermez la vanne d'arrivée de la pac. Si elle plante en manque de débit (de tête erreur 3 ou quelque chose du genre) c'est que la pac n'est pas coupé en mode chaudière (du coup, ça fait un gros mélange ce qui peut expliquer ce que vous aviez dit lors des premiers posts).

    Pour la suite, je vous recommande la lecture du schéma de la doc de votre pac (ou télechargez-là sur le net), vous verrez qu'en relève, de ce que j'ai vu, c'est pas du tout le schéma type. (d'ailleurs ça serait pas mal d'avoir le schéma de votre installation)

    Après faudra voir avec votre installateur, pour qu'il explique ses choix par rapport au schéma type et éventuellement rectifie l'installation.

    Est-ce qu'une station technique agrée de chez CIAT a fait la mise en service de la pac? Avez-vous le rapport de mise en service?

  12. #42
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    hello
    on attent les releves des circuit
    sa cest une bonne question pour la mise en srevice part CIAT
    surtout que j etais dans ma jeunnesse tecnicien pendant 3 ans
    sur tout les produits
    @@++
    c'est pour sa que je demande a voir dommage que je suis trops loin

  13. #43
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Bonsoir Marco07 et elgrigo

    Je vais tenter de vous faire un schéma de l'installation, mais je suis nul
    La mise en service de la PAC à été faite par mon chauffagiste, je n'ai jamais vue de technicien CIAT ni de rapport de mise en service.

    Je ferais les tests ce week-end.

    Merci à tous les 2

    @+
    Patrick

  14. #44
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Le schéma donné par le constructeur de la chaudière (un circuit de chauffage) qui était conforme avant l'installation de la PAC .
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Vous êtes sûr qu'il ne l'a pas fait sans que vous le sachiez? (c'est pas long)
    Il me semble que sur les CIAT, pour valider une garantie, il faut une mise en service par une station technique agrée...
    Après peut-être qu'il a "oublié" de vous faire part du rapport.

    Prenez les références de la plaque signalétique et demandez à la hotline, si ils ont fait une mise en service, il auront probablement le rapport.
    Cordialement.

  16. #46
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    hello dejas sa avance
    la chaudiere fait seulement panneau au sol
    avec ou sans radiateur a confirmer
    pour les mise en services ciat cest en options
    @@+++

  17. #47
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Ok mais je vais commencer par rechercher dans mes documents.

    Bon je vous ai fait un petit schéma (il est interdit de rire)
    Il y a quelque chose que je ne connais pas tout de suite après la PAC en entrée de maison, je l'ai pris en photo.

    Bon courage !
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Caractéristiques Tech. B 300.pdfre re
    pas mal
    je te joint la doc complete de ta chaudiere
    a verifier

  19. #49
    invite2ab84b8f

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par coq6nel Voir le message
    Bonsoir Michel

    Oui la chaudière est une basse température (étudié pour ), donc elle était raccordé directement au plancher chauffant

    En effet à l'origine la chaudière était piloté par une sonde extérieur et intérieur, mais vue l'inertie du plancher je n'ai pas vue de différence lorsque je suis passer en thermostat d'ambiance (après que la régule est laché)


    @+
    Bonjour et merci pour les réponses, mais ça m’amène 2 commentaires:
    - si ta chaudière est une "basse température" compatible avec un plancher chauffant, comment te fournit elle de l'eau chaude sanitaire (assez chaude ) ?
    - je suis perplexe quand tu dis que tu es passé en mode Thermostat d'ambiance "seul", après la défaillance de la régulation, et ça sans "perturbations" ....
    Cordialement Michel .
    PS: qu'en pensent les "Pro" qui participent ???

  20. #50
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    hello
    pour repndre a MICHEL S
    vue les plans envoyer
    j ai envoyer la doc de la chaudiere
    j ai compris que sa fonctionnais part le principe du THERMOSYPHON
    y a interret a monter la th depard le +chaud possible
    doux le thermostat reglable 0°........+90°c?????????
    attend de voir avec COQ6NEL
    @@++

  21. #51
    invite728b013d

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne suis pas intervenu coq6nel étant entre de bonnes mains, mais la notice de la chaudière postée par elgrigo que je salue amicalement éclaire d'un nouveau jour, le principe de régulation par le Duotherm piloté par HTA permet d'obtenir une courbe compatible au plancher chauffant.

    Par contre j'étais étonné de ne pas voir de circulateurs notamment dans la pièce du post 44 il faut arriver page 8 pour le voir apparaître. Sans celui-ci et même si l'on imagine un fonctionnement par thermosiphon le circuit ne peut se faire correctement dans la bouteille casse-pression !

    De plus, j'ai peur que l'absence de clapet sur le circuit PAC et chaudière n'engendre des circulations parasites dans ces deux dernières.

    Pour finir coq6nel demande post 47 :
    Il y a quelque chose que je ne connais pas tout de suite après la PAC en entrée de maison, je l'ai pris en photo.
    c'est un filtre facile à nettoyer en fermant les deux vannes. Il est sur le circuit PAC ?

    Cordialement,

    Marc.

  22. #52
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Bonjour et merci pour la doc.
    J'ai une doc papier un peu plus complète et qui correspond à la même version que la miènne.

    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    a interret a monter la th depard le +chaud possible
    Peux-tu me dire pourquoi ?
    L'été le thermostat de la chaudière est au strict minimun (pour l'ECS) et l'hiver entre 6 et 7.

    PS: le filtre est en effet sur la PAC comme indiqué sur le schéma.

    cordialement
    Dernière modification par coq6nel ; 25/07/2013 à 13h20.

  23. #53
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Bonjour

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Par contre j'étais étonné de ne pas voir de circulateurs notamment dans la pièce du post 44 il faut arriver page 8 pour le voir apparaître. Sans celui-ci et même si l'on imagine un fonctionnement par thermosiphon le circuit ne peut se faire correctement dans la bouteille casse-pression !
    Il est en photo dans le post 27

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    De plus, j'ai peur que l'absence de clapet sur le circuit PAC et chaudière n'engendre des circulations parasites dans ces deux dernières.
    Dans le post 35, j'ai indiqué qu'il y avait un clapet anti retour DANS la chaudière fioul; par contre pour la PAC je ne sais pas.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Pour finir coq6nel demande post 47 :
    Il y a quelque chose que je ne connais pas tout de suite après la PAC en entrée de maison, je l'ai pris en photo.
    c'est un filtre facile à nettoyer en fermant les deux vannes. Il est sur le circuit PAC ?

    Merci pour l'info, donc il est à nettoyer avec quel périodicité ?

    Cordialement

  24. #54
    invite728b013d

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Re,

    Comme je l'ai écrit j'avais survolé le fil, donc un circulateur sur chaque circuit, clapet sur la chaudière et sans doute sur la PAC, j'ai rajouté l'aquastat à réarmement manuel sur le départ PCBT ainsi que les circulateurs sur les deux circuits et le clapet chaudière. Il ne manque pas geand chose pour que cela fonctionne toutefois la commande du Duotherm par le TA pourrait poser problème. Je joins ton schéma de principe complété :

    Nom : 224641d1374698522-pac-releve-de-chaudiere-fioul-schema-chauffage.png
Affichages : 868
Taille : 18,2 Ko

    C'est un filtre mécanique qui arrête les impuretés regarde son état s'il n'est pas sale une visite annuelle suffira largement.

    Marc.

  25. #55
    coq6nel

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Re

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    j'ai rajouté l'aquastat à réarmement manuel sur le départ PCBT
    C'est quoi ?
    Tu l'as vue oû ?
    Dernière modification par coq6nel ; 25/07/2013 à 14h58.

  26. #56
    invite728b013d

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Re,

    Justement il n'y est pas mais est obligatoire afin de limiter la température départ PCBT.

    Marc.

  27. #57
    invite2ab84b8f

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    Pièce jointe 224646re re
    pas mal
    je te joint la doc complete de ta chaudiere
    a verifier
    Bonjour, je déplore que sur la vue d'ensemble( caractéristiques techniques 7 ) on ne distingue pas bien la partie eau pour le chauffage, de même je trouve la description du "duotherm-système" pas évidente non plus, mais je ne suis pas du métier ...
    Cordialement, Michel .

  28. #58
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    bonsoir a tous
    si deja tu pouvais nous dire
    et eventuellement rajouter sur ton schema de circuit d 'eau
    pour l eau chaude sanitaire

    pour etre franc c'est la premiere fois que je vois se genre de chaudiere
    avec +tot sans securite plancher
    sa ferais avancer le shmiblique

    dejas quoi quil en soit pour la pac mettre des thermometres entre & sortie
    tu doit avoir un ecart de 5°C
    marche du circulateur en marche continue
    meme en delestage pour eviter le gel du condenseur a eau
    commence a cible le probleme
    @@++

  29. #59
    invite62921870

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    re re bonsoir
    1 petite photo de la pac
    svp
    voir commen elle est poser
    merci

  30. #60
    invite24b6d21b

    Re : PAC en relève de chaudière fioul

    Citation Envoyé par elgrigo Voir le message
    dejas quoi quil en soit pour la pac mettre des thermometres entre & sortie
    Bonsoir, (Aqualis 2 Paramètres).pdf
    pas utile, les températures sont lisibles depuis le régulateur de la pac (P40 et P41).
    Par contre, de mémoire il y a 3 vitesse de pompe, et c'est par défaut en 2 (me semble), donc à voir si il n'y a pas moyen de baisser d'une vitesse!

    Cordialement.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation PaC en relève de chaudière
    Par tpq54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/11/2014, 09h34
  2. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 08h41
  3. Pac mitsubishi easydan releve chaudiere fioul
    Par invite488bf308 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2011, 17h21
  4. PAC en relève de chaudière, schémas de principe
    Par invite02768293 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2010, 09h24
  5. [Thermique] Pb fonctionnement releve de chaudiere pac
    Par invite63bf8ba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 12h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...