[Blanc] LV Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 ne chauffe pas [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

LV Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 ne chauffe pas [Résolu]



  1. #1
    evicedo

    LV Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 ne chauffe pas [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un Lave-vaisselle Arthur-Martin Electrolux ASF 6160
    Ref : ASF 6160
    PNC : 911916230/01

    Le problème est qu'il ne chauffe plus l'eau, et comme ce modèle utilise un "tunnel de chauffe", il ne sèche plus non plus. Ceci quel que soit le programme sélectionné.

    Petite précision: J'ai changé le tunnel de chauffe il y a un peu plus d'un an (14 mois précisément).

    Je vais le démonter pour voir ce qu'il se passe...

    -----

  2. #2
    evicedo

    Re : LV Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 ne chauffe pas [Résolu]

    Voici, c'est résolu.

    Après consultation du forum, je suis parti sur la piste du relais dessoudé de la carte électronique de programmation (surtout parce que c'est le plus simple à démonter).
    Effectivement, une patte était dessoudée.

    J'ai refait la soudure, et voilà, cela remarche.

    Donc je confirme, un problème de chauffe sur un Lave-Vaisselle "Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160" peut venir d'un simple problème de soudure du relais sur le circuit imprimé (module electronique).
    Cette platine électronique se situe derrière les touches des programmes donc dans la porte. Il suffit de dévisser les vis du haut de la porte (porte ouverte bien entendu), pour pouvoir déboiter la partie plastique où sont les boutons. Le module est clipsé dans la facade et peut s'ouvrir en déclipsant les pattes en plastique blanc.

    Lorsque vous l'avez ouvert, regardez sur la droite: le relais est un petit rectangle noir d'environ 2cm de côté. Il possède 5 pattes soudées sur le circuit imprimé (attention, double face).

    Pour moi, un des point partant à la commande (deux grosses pistes rectilignes vers un connecteur 2 fils) avait chauffé (un peu noirci) et il y avait une sorte de trou autour de la patte.

    Voilà, j'espère que ce témoignage en aidera plus d'un!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cuisinière Arthur Martin Electrolux CV 5062 four qui chauffe mal
    Par tibich dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2013, 14h21
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2013, 08h28
  3. [Blanc] Erreur 20 lave-vaisselle Arthur-Martin-Electrolux ASF 6160 (Pb vidange) [résolu]
    Par invitec686899c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 12h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 19h17
  5. [Blanc] mon four arthur martin electrolux ne chauffe plus
    Par invite550581ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...