[Divers] Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.



  1. #1
    Roul-yann

    Question Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci avec l'eau froide de mon mélangeur de cuisine.
    Il n'y a qu'un petit filet d'eau qui coule de mon mélangeur. Le robinet se ferme bien, j'ai changer le joint et je précise que l'eau n'est pas calcaire par chez moi.
    Il y à eu des travaux dans mon jardin et la pelleteuse a sectionné l'arrivée d'eau, mais ça a été réparé dans la foulée.
    Les autres robinets de la maison fonctionnent.

    Si vous avez une idée d'où peut venir le problème, ça m'aiderai bien.

    Merci.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.

    coup classique , de la terre ou des petits graviers bouchent le robico vérifie son filtre à l'arrivée.

    il eut fallu que les "réparateurs" purgent avant de rétablir la distribution, encore du travail de biiiiiiiiiiiiiip

    bon courage !
    Dernière modification par PIXEL ; 06/08/2013 à 18h07.

  3. #3
    Roul-yann

    Re : Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.

    Juste après la réparation j'ai vérifié le filtre de mon robinet que j'ai nettoyé, il y avait en effet des petits cailloux dedans.
    Je suppose qu'il y a un bouchon quelque part entre l'arrivé d'eau et mon robinet. Y a t'il une solution pour enlever ce bouchon?

    Pour la précision, c'est mon propriétaire qui a fait les travaux, je n'ai pas grand chose à dire, il est chez lui mais à chaque fois que j'ai un problème, il vient faire les travaux avec ses potes et les problèmes ne se résolve quasi jamais, il y en même de nouveaux qui arrivent, la preuve.
    Je pense que je ne peux pas faire grand chose, non ?

    Pour cette réparation d'arrivée d'eau, il a mis deux raccords qu'il a littéralement enterré sous 1m de terre et de gravât. Il me semble qu'il ne faut jamais enterrer une réparation de ce type ? Je crains la fuite.

    Je l'appelle ce soir mais ça risque d'être pire après que maintenant...

    Merci encore

  4. #4
    trebor

    Re : Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.

    Bonsoir,
    Ouvrir à fond le robinet qui est mal alimenté et frapper sur tous les raccords de la canalisation d'eau, surtout sur les coudes, les vibrations débloquerons peut-être ce bouchon.
    En espérant que le bouchon ne soit pas dans la section mise sous terre ou encastrée dans les murs.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Plus qu'un filet d'eau froide qui sort de mon robinet.

    Citation Envoyé par Roul-yann Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.

    Juste après la réparation j'ai vérifié le filtre de mon robinet que j'ai nettoyé, il y avait en effet des petits cailloux dedans.
    Je suppose qu'il y a un bouchon quelque part entre l'arrivé d'eau et mon robinet. Y a t'il une solution pour enlever ce bouchon?

    Pour la précision, c'est mon propriétaire qui a fait les travaux, je n'ai pas grand chose à dire, il est chez lui mais à chaque fois que j'ai un problème, il vient faire les travaux avec ses potes et les problèmes ne se résolve quasi jamais, il y en même de nouveaux qui arrivent, la preuve.
    Je pense que je ne peux pas faire grand chose, non ?

    Pour cette réparation d'arrivée d'eau, il a mis deux raccords qu'il a littéralement enterré sous 1m de terre et de gravât. Il me semble qu'il ne faut jamais enterrer une réparation de ce type ? Je crains la fuite.

    Je l'appelle ce soir mais ça risque d'être pire après que maintenant...

    Merci encore
    Bonjour à toi,
    Hum et comment penses tu que l'on puisse réparer SANS enterrer ensuite la canalisation !!
    Ca reste pas à l'air libre !
    Donc la réparation ( manchonnage ) a été faite normalement.
    La régle veut que l'on enterre en remettant soit du sable ou de la terre criblée (pour éviter des blessures sur la conduite
    par des cailloux tranchants).
    Par dessus l'on peut effectivement remettre les gravats.
    Tu peux vérifier si fuite il y a au niveau de ton compteur d'eau. (mais je doute qu'il y ait fuite).
    Si fuite ton compteur tourne en PERMANENCE.
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide
    Par invitea215fce4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2011, 06h05
  2. Filet à papillon
    Par inviteafc7a55b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2010, 18h22
  3. Eau froide ne coule plus au robinet SDB ! [résolu]
    Par invite91d63510 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2010, 13h59
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : ECS sort froide ! [résolu]
    Par invite02b8f70b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h39
  5. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...