[Thermique] Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !



  1. #1
    invite664aac10

    Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !


    ------

    Bonjour, j'ai un problème de pression d'eau chaude depuis presque trois jours. je ne sais pas d'ou ça vient ni comment intervenir.

    j'ai une chaudière a fioul, Chapéé , de type Mutine 26. Puiss. nom. 22/26 kw. T.max 90°
    pression de service chaudière 3 bar
    pression de service ballon 7 bar
    capacité du ballon , 120 L _ 230 V50 Hz

    c'est les informations qui concerne ma chaudière.
    je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Aziiz,

    Quel est le problème exact perte de pression, manque de débit à la sortie robinets etc.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite664aac10

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    Bonjour, merci pour votre accueil Cram 64. le problème est dans la pression d'eau chaude. quand j'allume un robinet ya pas assez de pression , et pour prendre une
    douche c'est pas possible avec cette pression.

    Cordialement.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    Re,

    Ferme l'arrivée d'eau froide et contrôle qu"elle arrive bien au ballon en débranchant le départ, passe un morceau de câble électrique dans le tube qui va au fond du ballon. vérifie que l'eau froide entre bien et débranche la sortie ECS regarde si le passage est libre qu'aucune sécrétion calcaire ne bouche le départ.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite664aac10

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    j'ai vu que j'avais presque 3 bar sur l'eau chaude, j'ai allumé l arrivée d'eau froide, et la soupape s'est déclenchée, donc du coup j'ai vidangé un peu et je me suis arrêté a 1.5 bar, j'ai sérré un peu le réducteur de pression. et du coup ma pression est redevenue normale. Merci pour votre message Marc ça m'a aider, même si j'ai intervenu autrement , car je voyais pas dans quel tube je mettrais un câble électrique, d'ailleur j'avais peur... l élec c pas du tout mon truc en tout cas merci bien.
    comment puis-je mettre Résolu ?


    Cordialement.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    Re,

    Citation Envoyé par Aziiz Voir le message
    j'ai vu que j'avais presque 3 bar sur l'eau chaude, j'ai allumé l arrivée d'eau froide, et la soupape s'est déclenchée, donc du coup j'ai vidangé un peu et je me suis arrêté a 1.5 bar, j'ai sérré un peu le réducteur de pression. et du coup ma pression est redevenue normale.
    Là tu parles de la soupape chauffage 3 b, normalement elle ne doit pas bouger et dans tous les cas il ne faut pas qu'elle soit en relation avec le ballon qui possède un groupe de sécurité 7 b.

    Surveille cette pression chauffage elle ne doit pas bouger ou très peu pendant la marche du brûleur. Peut-être as-tu ajouté de l'eau involontairement ? Si elle remonte il faudra t'inquiéter.

    Citation Envoyé par Aziiz Voir le message
    Merci pour votre message Marc ça m'a aider, même si j'ai intervenu autrement , car je voyais pas dans quel tube je mettrais un câble électrique, d'ailleur j'avais peur... l élec c pas du tout mon truc
    un morceau de câble c'est une chute souple et dure bien entendu pas raccordé au secteur, un petit tube plastique ou tout autre chose peut servir c'est simplement pouvoir tringler ce tube eau froide et voir que rien ne le bouche.

    J'attends quelques jours avant de fermer le fil résolu.

    Marc.

  8. #7
    invite664aac10

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    j explique ce que j'ai fais , sur la photo ou ya marqué le numéro 1 , c'est le robinet que j'ai allumé... l'eau a circuit , et c'est là que la soupape a dépasser 3 bar , donc l'eau a gicler, ensuite j'ai fermer le robinet, et j'ai vidanger jusqu'a ce que j'ai obtenu 1.5 bar, ensuite j'ai serré un peu le réducteur de pression... vous m'inquieter sur ce que vous dite... j'espère que je n'es pas fais de connerie. en même temps quand on est pas plombier on comprend pas tout. malgré que vous m'avez bien expliqué...
    techniquement je connais rien sur le circuit , a part chaudière, tuyauterie et soupape. je suis désolé si ça devient embétant pour vous..

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    Re,

    Non c'est bon, attend 2/3 jours si rien ne bouge ce sera bon. Ne t'en fais pas j'ai l'habitude et le langage d$technique n'est pas toujours facile à ingurgiter?

    Marc.

  10. #9
    invite664aac10

    Re : Chaudière fioul Chappée Mutine 26 : problème de pression d' ECS !

    merci de m'avoir rassurer.. c'est pas le language en lui même, mais quand je me met face a la réalité pour appliquer ce que vous me dites.. je ne trouve pas ça évident , j'ai peur de faire une fausse manipulation. mais bon puisque tout est bon c'est l'essentiel.
    je vous tiendrais au courant d'içi deux jours si tout est bon pour que vous mettiez résolu.
    en tout cas merci beaucoup. forum interessant, et les membres sont utiles et présents.

    Aziz.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière INITIA 3 chappee code E10 pression insuffisante
    Par inviteb7502e40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/09/2013, 07h56
  2. problème chaudière Chappée fioul condensation à ventouse
    Par invite18ba4ed1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 13h20
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Mutine : remplacement du ballon ECS 120 l ? [résolu]
    Par la beille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2011, 18h00
  4. [Thermique] Problème pression chaudière Chappée
    Par invite03186840 dans le forum Dépannage
    Réponses: 64
    Dernier message: 19/12/2009, 17h37
  5. [Thermique] problème de pression chauffage sur chaudière XGA25 Chappée
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...