Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!



  1. #1
    invite2a202546

    Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!


    ------

    Salut à tous,

    J'ai le même probleme depuis jeudi! La télé est démontée mais j'aimerai bien retirer le fils rouge entre la tht et tube et le fil noir entre la tht et carte qui est à l'arrière de tube! Comment faire? et de quel côté enlever?

    Merci je vais chercher aussi du côté du bu2515dx et des résistances.

    La mienne à aussi exactement 3 ans. Cela me semble tôt pour des probleme de capa.

    -----

  2. #2
    invite2a202546

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    J'ai déssoudé le BU2515DX mais je ne sais pas vraiment s'il est bon ou pas. En test diode mon multimètre me donne .023 entre c et b, 0.23 entre c et e, .000 entre b et e.

    C'est bon ou pas pour vous?

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Salut
    BU HS
    A+

  4. #4
    invite2a202546

    Unhappy Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    merci de cette réponse je vais le remplacé dès lundi. je ne m'y connais pas bien en electronique. Pensez vous qu'il pourrait y avoir autre chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Bonsoir benbest!

    Vérifies la résistance CMS R518 qui se trouve sous le transformateur THT. Cette résistance a une valeur normale de 2.7K. Si tu mesures une valeur plus importante, il semblerait que ta THT soit HS. Coût: à peu près 50€.

    A+

  7. #6
    invite2a202546

    Question Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    merci, il faut désouder la cms pour la tester? mais après pour la resouder? c'est trop petit! tu l'as remplacé par une autre normale de 2.7k?

  8. #7
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Salut!

    La R518 (2.7k) est en parallèle avec la R510 (470k). Si tu effectues une mesure aux bornes de R518 sans la déssouder, tu dois trouver une valeur de résistance légèrement inférieure à 2.7k. Si tu trouves plus (j'ai mesuré sur la mienne 4.2k), il faut changer cette résistance et sûrement la THT... (voir la réponse d'azer dans mon fil précédent: http://forums.futura-sciences.com/thread59135.html)

    Bon courage!

  9. #8
    invite2a202546

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Citation Envoyé par khepry
    Salut!

    La R518 (2.7k) est en parallèle avec la R510 (470k). Si tu effectues une mesure aux bornes de R518 sans la déssouder, tu dois trouver une valeur de résistance légèrement inférieure à 2.7k. Si tu trouves plus (j'ai mesuré sur la mienne 4.2k), il faut changer cette résistance et sûrement la THT... (voir la réponse d'azer dans mon fil précédent: http://forums.futura-sciences.com/thread59135.html)

    Bon courage!
    Tu as remplacé ta tht? ou tu vas le faire? Je mesurerai la r518 demain car la il est trop tard. Mais j'espere qu'elle est encore bonne. Ou est-ce que ca s'achete une tht sony? Et il pourrait y avoir des résistance fusible non loin de l'alim à découpage qui serait grillée non? j'ai un peu jeter un coup d'oeil dans le schéma. selon le code d'erreur...

    @+

  10. #9
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    J'ai commandé une THT samedi matin chez un revendeur Sony de Grenoble qui effectue aussi des dépannages. J'ai d'ailleurs été très bien reçu par un technicien qui a répondu à toutes mes questions techniques!
    Merci à lui, s'il se reconnaît.
    Pour le moment j'attends la réception du colis...

  11. #10
    invite2a202546

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Super! Maintenant tu est sur d'avoir tout trouvé? tu ne risque pas de refaire péter ta nouvelle THT?

    Combien il t'as dit que ca coutait? Car m'a R518 est à 3.75k.

    Tu peux me faire une liste de tout ce que tu as rempacé et de ce que tu compte encore remplacer. Je suis nul en electro je travaille dans le hardware pc et c'est plus facile de remplacé que de réparer!

    Au fait, le technicien il t'a conseiller quoi? je suis très curieux mais cette télé fonctionnait tellement bien avant. sniff.

  12. #11
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Pour faire le bilan, j'aurais changé:
    - la THT (coût 50€),
    - le BU2515DX (remplacé par un BU2520DX à 1€30)
    - la résistance R518.
    Au passage, j'ai refait toutes les soudures de la THT.

    Mais pour le moment, j'attends toujours la nouvelle THT, donc je ne peux rien dire sur l'efficacité de cette réparation!

    Et je suis d'accord avec toi, avant elle marchait vachement bien cette télé...

    A+

  13. #12
    azer

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    salut,

    si le BU2515 est en court-circuit, mesures la diode D021 (cms) a coté de l'IC de gestion. Si celle-ci est en court-circuit, tu peux faire appel a un SAV.
    a aucun moment vous parler de la diode D021??

    C'est un oubli ou vous la trouvez pas sur le chassis??? parce que vous allez peut être avoir des surprises après l'échange de la THT...

    Pour résumer :
    *après échange de la tht, si probleme de vidéo ou de gestion ==>> IC001 HS
    *si D021 en court-circuit ==>> IC001 HS

    Voir aussi R565 (220ohms)

    A+

  14. #13
    invite2a202546

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Citation Envoyé par azer
    salut,


    a aucun moment vous parler de la diode D021??

    C'est un oubli ou vous la trouvez pas sur le chassis??? parce que vous allez peut être avoir des surprises après l'échange de la THT...

    Pour résumer :
    *après échange de la tht, si probleme de vidéo ou de gestion ==>> IC001 HS
    *si D021 en court-circuit ==>> IC001 HS

    Voir aussi R565 (220ohms)

    A+
    J'ai regardé brievement mais j'ai pas vraiment chercher, j'ai pas encore investi dans des composents pour ainsi dire. Je l'a checkerai demain.

    Pour Khepry -> tu as vérifier cette diode chez toi?

    L'idéal serait de trouver quelqu'un qui à eu ce problème et qui l'a résolu. Même si la panne peu varier car un code d'erreur ça reste "flou"...

  15. #14
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Chez moi, la D021 paraît correcte (pas de court-circuit) mais j'ai fait la vérification sans la déssouder...
    En fait, c'est un peu le jeu de la dernière chance pour ma télé: si après remplacement de la THT il s'avère que IC001 est HS, la télé part à la casse. En effet, le technicien de chez Sony qui eu la patience de me répondre, m'a dit que remplacer ce circuit me coûterait dans les 150€. Trop cher par rapport au prix de cette télé neuve!
    A suivre...

    Merci à Azer pour tes informations!

  16. #15
    khepry

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Au fait, pourquoi vérifier R565?

  17. #16
    invite2a202546

    Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    J'ai vérifier la d021 et elle a l'air ok. Pour la R565 je ne l'ai pas trouvée et elle est marquée XX sur le schéma ce qui veut dire qu'elle n'est pas présente sur ce modèle de tv.

  18. #17
    khepry

    Smile Re : Sony KV28ls35b 11 clignotement pas d'images ni de son!

    Salut Benbest,

    Je viens de changer la THT de ma télé (coût 42€) ainsi que le Q533 et la R518 et tout fonctionne parfaitement!

    J'espère que tu as pu réparer la tienne.

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb TV Sony KV28LS35b
    Par invitec1c13286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2007, 20h53
  2. [Brun] Televiseur Ormond, son mais pas d'images
    Par invitec9833ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2007, 10h39
  3. [Brun] Sony KV28LS35b chassis FE-2 -> tuner HS ?
    Par invitecba2161e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 19h45
  4. Panne Sony Trinitron KV28LS35B
    Par khepry dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/12/2006, 21h57
  5. tv philips ;pas d'images ;son ok
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/10/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...