[Blanc] LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?



  1. #1
    invite8e0679c3

    Question LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?


    ------

    Bonjour,

    mon lave linge (CTY10/A) fonctionne mal, il a marqué Très sale, j'ai nettoyé le tuyau d'évacuation à fond,
    on a rajouté du produit nettoyant dans la machine, et la machine s'arrête à nouveau non vidé et en indiquant très sale, alors qu'il n'y rien dans le filtre.

    Je voulais savoir si l'électrovanne est bien l'appareil avec la petite hélice rouge que l'on voit dans le trou du filtre en bas de la face avant de la machine.
    J'ai mesuré 0.2 kOhm à cet appareil, est-ce qu'il peut être HS ?

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite8e0679c3

    Unhappy Re : LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?

    donc, je me suis apperçu que l'électrovanne est l'appareil pour ouvrir ou fermer l'arrivé d'eau, juste après celle ci...

    y a-t-il un moyen de tester le moteur de vidange (ci c'est bien cela), et si on pouvait le mettre du 220V (marqué sur son étiquette) pour le voir tourner à vide ?

    sinon, sur ce moteur, y a le tuyau d'évacuation et une grosse durite en T que j'ai nettoyé aussi... il me reste un tuyau d'un petit diamètre qui remonte le long de la face avant, qui lui est très très sale !
    Je n'arrive pas à voir ou il arrive, donc je ne peux pas le débrancher pour le nettoyer

    Comment le démonter totalement ? A quoi il sert ? y a-t-il une autre méthode pour le nettoyer que de le débrancher ?
    Ou je peux trouver une notice technique ou une vue éclaté pour m'aider dans le démontage plus approfondi de ce bazard... ?

    Merci de me donner un petit coup de main à distance please...

    PS: LL Candy CTY10/A, ouverture par le dessus

  3. #3
    mondou

    Re : LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?

    Bonjour,
    En bas là où il y a le filtre, c'est la pompe de vidange,
    Le petit tube, c'est celui du pressostat qui se trouve en partie haute, dans le bandeau, coté droit,
    Faut vérifier que ce tube ne soit pas bouché,
    En soufflant légèrement dedans vous devez entendre les clics,
    Vous parlez de durite en T avant le petit tube, c'est la chambre de compression à nettoyer,
    Les électrovannes sont en partie haute, coté gauche, suffit de suivre le tuyau d'alimentation,
    Oui, vous pouvez alimenter la pompe en direct pour voir si elle fonctionne avec les précautions d'usage : 230V,
    Idem électrovannes.
    De temps en temps, il faut faire un lavage haute température,
    La basse température = économies = encrassement aussi.
    ne pas surdoser la lessive.
    @+

  4. #4
    invite8e0679c3

    Question Re : LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?

    merci Mondou de ta réponse, ça m'a pas mal aidé.

    du coup, l'électrovanne est ok puisque l'eau arrive bien,
    la pompe de vidange fonctionne aussi puisque l'eau de la vidange sort avec une bonne pression.

    par contre, il reste de l'eau dans la cuve, et le programme s'arrête en clignotant 3 fois, avec très sale d'allumé.
    pourtant, j'ai nettoyé le chambre de compression, le tuyau de vidange, et le tuyau du préostat, qui était très sale.

    J'ai fais 2 cycles à vide, coton 90°, et l'eau qui ressort (la moitié d'un évier) est très sale, mais sans gros morceaux...
    Par contre, il reste encore de l'eau, et je dois faire un cycle de vidange pour que cela vide l'autre moitié de l'évier (gros évier carré en émail ).

    mais il reste encore de l'eau (1.5L environ) dans la cuve, alors que le programme vidange se termine correctement.
    l'eau qui reste dans la cuve est quasiment claire, c'est déjà ça.

    - Est-ce qu'il y a un clapet anti retour ou une boule sur la chambre de compression, quand j'ai démonté j'ai rien vu. (LL Candy CTY 10/A)
    - D'ou peu venir la panne, est-ce que cela peut-être un capteur de niveau de cuve, ou un capteur de niveau de saleté, si il y en a un ?

    Merci de vos réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : LL Candy CTY, problème d'electrovanne ?

    Re,
    Avez vous entièrement démonté le tube du pressostat (le petit tube),
    Bizarre que la vidange ne soit pas complète,
    Est elle a l'air dans le siphon,
    Coté éco balle, dans la cuve, y aurait une lingette ou autre qui traine.
    @+

Discussions similaires

  1. Electrovanne : Besoin d’aide pour trouver une électrovanne !
    Par invite754c1131 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2013, 12h26
  2. [Blanc] problème électrovanne lave vaisselle
    Par invite662d4dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 10h07
  3. probleme d'electrovanne
    Par invitee7418f70 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2009, 14h14
  4. [Blanc] Problème d'éléctrovanne ?
    Par invite328326a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2008, 18h48
  5. problème relais électrovanne
    Par invitee0fd7677 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/04/2008, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...