Bonjour,
J'ai lu beaucoup de Forum ,concernant ce problème d'eau chaude qui reste tiède la plupart du temps.
Ce modèle est équipé d'un afficheur numérique ( c'est pratique ... mieux que des led !!)
Le problème a toujours été plus au moins présent ... depuis le début (Année de la chaudière: 2001)
Sachant que, çà n'intéresse aucun dépanneur d'intervenir sur ce genre de produit ... dépassé pour la plupart ,
Voilà mon problème:
Malgré que je mette la température sanitaire à fond 60°C .. la flamme simulée sur l'afficheur reste sur 2 graduations sur les 8 Max possible).
Quand je limite le débit d'eau , l'eau chauffe mieux mais on ne risque jamais de se bruler !! ,
J'ai remarqué que lorsque le chauffage fonctionne, et que à ce moment précis, on utilise l'eau, celle-ci chauffe mieux ! même parfois elle est brulante quelque minutes!! ,
J'ai fait un test en retirant le capteur de T° sanitaire sur le tuyau en cuivre ... alors la flamme simulée sur l'afficheur monte jusqu'à 8 graduations !! mais l'eau ne chauffe pas beaucoup plus. Dès que je remets la sonde en contact avec le tuyau --> il y a 2 graduations seulement ,
- On parle beaucoup de l'échangeur à plaque, du bloc V3L ( j'ai récupéré un notice des pièces éclatées , avec référence )
Merci d'avance, si vous pouvez me donner une réponse : On m'a toujours dit que c'était une bonne chaudière ,
Cordialement JP
-----